- Tissu semblable aux Ozone et FS portion non-Lotus.
- 1 zip arrière.

- Entrées d’air ne sont pas retroussées. Plus difficile à regonfler une fois tombée à plat en ULW - J’anticipe.
- Brides moins fines que celles de FS - Aucune différence sur la performance récréative (drag, ULW) notée. Bcp moins de risques de noeuds.

- Ajustements - Se limitent aux qq noeuds. Rudimentaire.

- AR - Plus allongée qu’une Sonic2.
PERFORMANCE vs une Sonic2 18m:
Gonflage/décollage - Très comparable. Zéro stress.
ULW - Plus stable au zénith. Aucun besoin de maintenir la pression sur la barre pour prévenir le back-stall. Vole et chute dans le même vent (très limite) que la Sonic2.
Convivialité/Cravate - Durant une séance de vent très léger, la Phantom a cravaté 4-5x de plus que les Sonic2 et 3 lors des sauts et virages. Pilotage adapté (pour caisson encore plus race) requis en vent limite.
Puissance/remontée/pression de barre - Moins tracteur, meilleure remontée, plus raffinée, se met presque toute seule en bord de fenêtre, superbe hangtime. Ultra agréable à faire de longues tracés et ça donne confiance pour le old school sur poudreuse.


CONCLUSION:
Matériaux dignes de grands fabricants. Après tout c’est une Elf bonifiée par la robustesse légendaire de SS.
Sur neige - Superbe voile de vent léger pour le snowkite. Avis basant sur essais. C'était l'objectif premier pour nous.

Sur l'eau - En TT dans un vent dont la voile n’a pas raison de tomber, ce serait très plaisant. Pour le foil en vent très léger…faut être (plus) prêt à rentrer à la nage. Avis extrapolé.