Il est rare que je donne mon opinion sur les forums.
J’ai été très agréablement surpris du comportement du wf1 wakesurf de Slingshot.
Oui le North 4’11 ‘’ est plus volumineux, mais la surface plane et large du Wf1 compense largement. Je l’ai essayé en surf par la suite et c’est très correct. On peut bien s’amuser avec cela. Beau surf light wind.
Pour l’apprentissage du Foil strapless, ce board glisse moins qu’une planche dédiée Foil lorsqu’elle est en contact avec l’eau. Les jeux de pieds sont donc plus stables en manœuvre et le water start strapless est lui aussi facilité. Belle bebelle pas trop cher non plus !!! À essayer.
Moi qui voulait convertir ma Nugget en foil, j'ai donc fait quelques analyses comparatives vite vite

- les 2 ont la meme largeur mitoyenne
- la Nugget a plus de volume, car la WF1 est plus mince
- la WF1 est plus courte de 2 pouces (4'10'')
- le rocker est semblable sur les 2 boards
- le noze scoop de la WF1 est plus relevé
- la WF1 a 4 insert FSC2 pour les fins de surf
- le tail de la WF1 est plus large (aide pour water start)
- la Nugget a un double concave ce que le WF1 n'a pas
donc conclusion theorique que je predis:
- la WF1 va etre mieux pour le foil a cause du nose scoop, sachant qu'une nugget modifié n'est pas pensé pour les touchdown en foil
- comma Alain dit, elle devrait etre moins fuyante, donc je vais tenter le strapless a ma 2eme journee
- au planning en light wind (mode surf compris), elle devrait etre equivalentes: je vais les tester les 2 en mode surf
- par contre je predis qu'elle ne sera pas aussi joueuse que la nugget en mode surf, et surtout pas en vague et dans la chop
- mais elle devrait etre super bonne en light wind dans du flat water un peu comme une Airush Slayer
donc ca peut faire un tres bon foil, avec option surf light wind ideal pour voyage
oui je sais mon gazon a besoin d'amour