Je crois qu'avec l'ajout de la Furtive dans la gamme, F-One se sont permis de faire un redesign majeur de la Bandit en l'orientant un peu plus freestyle. Ceci dit ça demeure une voile all around très versatile. Comme on peut le voir sur les profils plus bas, la voile est clairement plus compacte (même largeur sur les 3 profils).
Impression en vol :
- Rotation légèrement moins rapide mais la puissance générée en kiteloop est plus régulière.
- Les kiteloops demeurent toujours aussi accessibles avec la Bandit, elle remonte rapidement au zénith pour vus rattaraper.
- Ce que F-One en dit est vrai (voir vidéo plus bas) la voile est un peu ralentie, ce qui aide l'appel et la réception des moves.
- Combiné au fait qu'elle se tient plus creux dans la fenêtre de vent, le unhooked est amélioré (ça m'a permis de rentrer mes S-Bends!).
- Une fois ressourcée, le Bandit demeure une voile assez rapide. Je me suis payé quelques bonnes tacks de vitesses dans le flat à Cuba.
- Étant plus compacte elle est plus stable, sa plage haute sera certainement amélioré.
- À Cuba j'ai pu apprécier sa plage basse quand le vent baissait et que les riders en 12m rentraient. Moi j'étais en 9m et je pouvait bien descendre le vent sous-toilé.
- Les sauts : toujours aussi le fun qu'avec la B9, la portance semble légèrement améliorée.
- Pour ce qui est de le remontée au vent :j'ai essayé la Bandit X back-à-back avec la Bandit 9 et je n'ai pas senti qu'elle en avait perdue. Mais logiquement elle devrait en avoir perdue un peu, se tenant plus creux dans le fenêtre de vent.
- Pour la vague : je crois que sa stabilité accrue et le fait qu'elle se tienne plus creux dans la fenêtre va l'aider (à voir dans 2 semaines à Maui!)
- Ceci dit j'ai pu constater qu'elle drift très bien slalomant en freeride.
- Pression en barre : légèrement plus élevée mais demeure dans le moyenne faible.
- Redécollage : toujours aussi bon. Je n'ai pas testé la 12m par vent léger mais le fait qu'elle soit plus compacte devrait la rendre encore plus facile.
- Ajustements au kite : j'ai testé le setup rapide : ça réagit bien mais je préfère le comportement sur le setup par défaut (ferme moins les oreils).
- Ajustements à la barre : voir les conseils d'Antoine plus bas.
En résumé bien content de l'upgrade 2017: la 7m et la 12m sont commandées. Je vais compléter mon review à mon retour de Maui. Aloha!

P.S. je suis rider pour Kitebroker.

Review Antoine Verville
https://vimeo.com/192070713
Review F-One
https://vimeo.com/179191079