Moi : Ride depuis 4 ans dont 3 ans exclusivement en surf. 215lb en moyenne.Depuis 2 ans je suis en quête de la voile ultime de surf. J'ai sérieusement essayé, voir possèdé depuis : ozone catalyst, SS Rallye, Ben wilson v2 et v3, Airush Wave, ozone reo, Chacun de ses kites avaient une ou plusieurs des qualité que je recherchaient mais pas assez pour me satisfaire. Je recherchais une voile avec peu de pression en barre, rapide, avec une bonne remonté au vent et surtout un bon low end. Ce dernier point fesait défaut a plusieurs voile qui souvent n'offrait que des grandeur jusqu'a 12m car selon bcp de distributeurs, personne ne veut surfer quand il vente peu. Alors que même a 18 noeud en mer dans le courrant et le swell, moi en 12m je suis short...
Depuis 1ans j'entendais parler des cores et trop souvent a mon gout c'était trop parfait. Moi personnellement j'aime pas le canadien pcq tout le monde aime le canadien. Même chose pour Cabrihna

Lorsque j'ai vue que la shape de la voile avait changer( 3strut,) j'ai eu peur de ne pas retrouvé le plaisir de la gts2...
Ajourd'hui, lever 5h30 pour être au spot a 7h a la marée haute ou il y annoncait du vent a 1h15 de qc.
Spot: La pocatière, S-O rafalleux (11) 15- 23kt (25), Vague de 2-3 pied
Surf : Dialer 5p11
Kite : core GTS 3 12 m setting vague, super light
Temps sur l'eau : 3h
Premier feeling sur l'eau immédiat: C'est bel et bien la GTS avec laquelle j'ai eu tant de plaisir : Soulagement. Mais encore plus stable et solide dans les airs. Ca bouge pas de la place ou on la positionne et elle ne bronche pas dans les raffales. La voile dégage une très bonne puissance sans qu'on ait besoin de la bouger. Elle offre de bon appuie dans les transition et jiib. C'est solide, très solide. A ce niveau, c'est encore plus agréable a rider que l'ancienne génération.
La pression en barre : C'est du léger, mes coude son fragile et c'est ce que j'ai essayer de plus light avec la ozone edge. Les autre cie sont dans le champs lorsqu'il parle de light pressure. En surf, ca me convient totalement et je sais toujours ou la voile.
Depowers : Le kite en plage haute tire au harnais et on ne peu pas enlevé totalement la pression en poussant la barre comme pour surfer une vague. Le depowers semble avoir un meilleur pouvoir sur la voile que la gts2 ou je le trouvais d'une efficacité moindre.
Vitesse de rotation: Assez rapide comparable a la gts2. C'est pas la plus rapide du marché si je compare la Réo qui est un oiseau mouche mais c'est amplement pour virer quand c'est le temps de prendre ou de sauver d'une vague.
Drift : J'ai pas surfer de vague et je manque un peu d'expérience a ce niveau. Mais j'ai sentie que la voile cherchait a rester dans les air lorsque je poussait la barre agressivement en allant downwind avec de la vitesse. Et ce bcp mieux que la gts 2. Encore la c'est une appréciation personnel selon mon expérience de surfeur de vague du qc...
Stabilité de l'aile : Même dans des conditions de rafalle le kite était stable au zenith. J'ai du fait un rescue de kite larguer que j'ai récupérer. Pendant ce temps j'ai pu laissé mon kite au zenith sans trop m'en occuper malgré les rafale et récupérer l'autre aile a l'eau
Downloop: Peu de puissance dégager lors du virage en downloop, donc on ne se fait pas arracher mais juste assez pour garder sa vitesse. Le kite reprend sa force aussitôt positionner dans la fenêtre. Le répond exactement, au type de kiteloop qu'on veut faire long ou très court. Parfais
Redécollage: J'ai envoyer le kite a 3 reprise intentionnellement dans l'eau. Il s'est remis automatiquement sur l'oreille près a décoller. Pas tester dans peu de vent.
Larguage : Pas testé
Beginner friendly : A être testé : Bien hate de voir ma blonde sur cette voile. D'après moi une voile de surf a toute les qualité requise pour un débutant.
Design et décoration : voir post de Taurent

Donc, au final pour ma part, j'ai éprouver énormément de plaisir a rider cette voile. Je suis content et rassurer de retrouver le plaisir de la gts 2 en mieux et je dois avouer que je suis très surpris de ne trouver que très peu de point négatif. J'ai règler le problème du Low end avec une 14m (J'ai déjà une 17m pour ma raceboard mais en surf elle est très désagréable), et également une 11m.
J'aime tellement que GTS3 sera mon quiver. Première fois que j'Aurais 2 voile de la même marque. J'ai enfin trouvé. Important de spécifier (sans partir de débat), pour moi que c'est la première fois que j'achète dans une shop du Qc. J'ai toujours par le passé, trouvé mes kites a des prix extrêmement compétitif. Je n'avais jamais trouver de raison convaincante d'acheter local dans le domaine du kite a Québec (voir ville de Qc) car il n'y en avais tout simplement aucune tout comme le service inexistant, a mon avis. Sans vouloir casser les oreille de personne, depuis la démo wax de l'été passé ou j'ai connu le wax team je pourrais maintenant écrire une page de bonne raison de faire affaire avec Wax design. Je suis convaincu qu'il y a d'autre bonne shop au qc, mais moi j'ai trouvé la mienne et il vende le bon kite pour moi

Jeff