Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Taille de ma prochaine aile, j'hésite...

Taille de ma prochaine aile, j'hésite...

Messagepar yomane » Mer 08 Déc 2010 09:29

Salut à tous,

J'ai appris le kite en 3 jours l'an passé au Cape et je me suis acheté 2 kites à très bon prix dans la foulée là-bas. Mais quand on est pressé et cassé, on prends se qu'on trouve pas nécessairement ce qui est parfaitement idéal.

En ce moment donc, je possède une Naish Helix 12m 2009 et une Nobile 555 9m 2009. Au Cape, j'ai ridé avec la Nobile, ici j'ai surtout tenté de rider la Naish, les fois où j'y étais, c'était trop faible pour mon niveau avec cette taille.

La Nobile, dans du gros vent, j'ai bien aimé. En fait, j'ai autant apprécié que la SB 2010 6m (!) avec laquelle j'ai appris. Par contre, j'ai pas beaucoup de millage, je ne suis pas encore très "fin" quant à mes analyses d'ailes...

Je pèse dans les 185lbs. Si je dois acheter une aile tout de suite, vers quelle taille je devrais aller ? 14m est-il trop proche de la 12 ? 15 ou plus ?

En suite, ma blonde à l'intention d'apprendre cet été, mon fils s'en meurt d'envie aussi. Lui, il va avoir 11 ans, il est habile avec son trainer 3m. Va falloir penser à eux aussi bientôt...

Avez-vous des suggestions de tailles qui couvriraient tout ce monde ?

Merci d'avance

Bruno
Meuuuuh!!
yomane

Re: Taille de ma prochaine aile, j'hésite...

Messagepar Denis » Mer 08 Déc 2010 10:08

Bruno

l'hiver c'est pas comme l'ete, tu as une 12m et c'est suffisant meme si tu debute. Apprends a faire travailler ton aile.

Quoique la Naish Helix j'ai jamais essayer mais je connais quelqu'un qui l'a eu et effectivement c'est pas une voile avec un gros low end.

Si tu avais une Cabrinha Switchblade 12m, Une North Rebel 12m, ou une voile meme genre qui sont réputés pour avoir un excellent low end versus leur grandeur, tu verrais peut-etre une difference.

La plupart de mes chums qui ont 30 lbs de moins que moi (donc 170lbs) ride max des 12m meme l'été.

Si tu veux vraiment une 14m, j'ai un mechant tracteur solide pour le vent leger. Une North Rhino 2008 14m. 500$$$$ J'ai refusé de la vendre la semaine derniere a un debutant car il faisait ~ 160 lbs.
Denis

Messagepar galop » Mer 08 Déc 2010 12:20

A 185lbs!! ta pas le choix au Quebec, c'est la Ozone 17m Zéphyr!! si non, tu va reste à attendre sur le bord comme tous mes amies qui non pas de zéphyr,ils vont te dire, tant a rider avec une grosse voile ils aime mieux pas ridé du tout, donc avec la 17m Ozone tu va avoir plein d'amie qui va te regardé t'éclaté en kite. :lol: :lol: :lol:
galop

Messagepar vivakite » Mer 08 Déc 2010 12:25

moi je roule en 15 a longeur d'année :lol:
un 14-15 sa tire beaucoup plus qu'une 12m c'est sur..
ma 15m c'est mon kite préférer pace que sa tourne pas (wakestyle :) :thumbup: )

tout depend de LA VOILE... UN C SHAPE 15m hifi sa tire pas autant qu'une 14m switchblade (2008)
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
vivakite

Messagepar scoutu » Mer 08 Déc 2010 12:47

Wo la ! une 17 m absoluement....

Je suis plus pesant et je ride la 11m 50% et ma grosse 14m 40% du temps.

Faut faire une distinction. Ok c'est un débutant mais meme dans Ozone une 13m edge ferais l'affaire d'un petit 185lbs
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar galop » Mer 08 Déc 2010 13:16

scoutu a écrit:Wo la ! une 17 m absoluement....

Je suis plus pesant et je ride la 11m 50% et ma grosse 14m 40% du temps.

Faut faire une distinction. Ok c'est un débutant mais meme dans Ozone une 13m edge ferais l'affaire d'un petit 185lbs

Justement la 17m redécole plus facilement que la Ozone 13m edge, j'ai enlever en 2010 ma 13m edge pour une 17m Zéphyr une 11m edge et la 8m catalyst,pour mon poids d'un gros 185lbs
galop

Messagepar MarLep » Mer 08 Déc 2010 13:29

galop a écrit:A 185lbs!! ta pas le choix au Quebec, c'est la Ozone 17m Zéphyr!! si non, tu va reste à attendre sur le bord comme tous mes amies qui non pas de zéphyr,ils vont te dire, tant a rider avec une grosse voile ils aime mieux pas ridé du tout, donc avec la 17m Ozone tu va avoir plein d'amie qui va te regardé t'éclaté en kite. :lol: :lol: :lol:

Heummmmm! .....me souviens d'avoir clancher(pas à peu près) avec ma EH (EZE 13m) qqu'un en Zéphyr 17m sur une Race Board Monaro l'été dernier aux IDM..... :bounce:

Une planche qui flotte peu faire toute une différence aussi :thumbup:

14m est un bon compromis et tu pourras toujours t'en acheter une + grosse avec + d'expérience, surtout si ta blonde s'y met et te shippe la 14M..... ;)
MarLep

Messagepar Denis » Mer 08 Déc 2010 13:32

attention avec les grosseurs de voile

oui la Zephyr c'est bon pour le light wind light wind, c'est comme ma flysurfer 19m

mais l'hiver dernier avec mon fatass (comme dirait scoutu) j'ai rider pas mal tout le temps avec mon ancienne North Rebel 11m, et ce en snow. Les autres fois, j'ai rider un peu la 14 et un peu la 19. Jamais utiliser ma 8.

j'aurais tendance a dire qu'en hiver une 12m fait la job pour 80% du temps. le vent en hiver c'est souvent entre 20 et 40 km/h. Dans ces conditions la 12m fait la job. Une 8m pour quand c'est plus que 40 quoique la Rebel 11m je la tenais facile jusqu'a 50

Par contre c'est toujours possible de rider une 17m dans 40km/h. J'ai rider souvent auparavant dans le tapis avec ma 19m. Ben oui c'est possible mais une plus petite voile c'est mieux.

@galop: Dan a chaque fois que je t'ai vu rider, tu etait en Ozone 10m.

donc BRUNO, mon conseil ca depends de ton budget. Si tu as le budget pour 3 kites, vas-y avec une 14m, 15 ou 17m et tu pourras avoir quelques sessions de plus.Si tu as le budget pour 2 seulement, je pense que tu serait mieux avec 8 et 12, 9 et 12, ou 9 et 13.

et finalement, il faut eviter de penser que vu que tu debute, tu as besoin d'un plus gros kite que les autres. c'est pas vrai. travaille ton kite si c'est necessaire. c'est plus safe que de rider avec une voile trop grosse.

meme chose l'ete sur l'eau. au lieu de prendre une plus grosse voile, tu prends une plus grosse planche.

bon y en a plein qui vont dire, regarde donc qui parle la menace avec sa 19m. et bien cet été je l'ai utiliser de moins en moins. y a meme des fois ou j'ai rider en 11m avec ma DOOR pendant que des poids plus leger etait en 12 et 13m.
Denis

Messagepar yomane » Mer 08 Déc 2010 15:00

Je vients de me re-connecter.

Merci pour les réponses. Je vais juste devoir lire tout ça un peu plus en détail, c'est plus compliqué que je pensais :shock:

17, tab.... ça fait du tissus ça!

Vos points de vus sont intéressant en tout cas. Merci.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar galop » Mer 08 Déc 2010 15:52

yomane a écrit:Je vients de me re-connecter.

Merci pour les réponses. Je vais juste devoir lire tout ça un peu plus en détail, c'est plus compliqué que je pensais :shock:

17, tab.... ça fait du tissus ça!

Vos points de vus sont intéressant en tout cas. Merci.

Écoute les pas!! :? c'est toute des poids plume à grosse bédaine, ;) les + de 185lbs sa prend du tissue pour ridé au Quebec sur l'eau, :idea: c'est la voile que j'ai le plus utiliser cette été. Merci Ozone d'avoir pensé à nous les poids lourds à bédaine. :lol: :lol: :lol:
galop

Suivant

Retour vers FULL KITE