Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Voiles pour mieux sauter ??

Voiles pour mieux sauter ??

Messagepar Eole » Mer 26 Mars 2014 15:55

Salut ,
J'aimerais avoir vos conseils sur les meilleures voiles pour sauter ??
Je commence a faire des sauts et je m,amuse ...
Toutefois, j'ai trois Cabrinhas ...(7,10,14 m) et je trouve que la 14 m est très "vache" pour tourner dans les sauts !!
Pour ceux qui ont testé plusieurs voiles , quels serait la meilleure ??
Je vais sans doute aller me perfectionner en sauts dans une école, et j,aimerais bien avoir certains conseils car je regarde pour m,acheter une 12 m !!
Merci

Nic
Eole

Re: Voiles pour mieux sauter ??

Messagepar epicurius1 » Mer 26 Mars 2014 16:07

Pour des saut simple avec hangtime je penses que la ozone edge est l'une des meilleurs... Il faut aussi considerer la core xr3, la north evo et même la north rebel.. Y'a aussi des c kite pur mais pas fort sur le hangtime...
epicurius1

Messagepar Denis » Mer 26 Mars 2014 16:37

y a des kites qui arrachent

y a des kites qui ont plus de hangtime

qu'est-ce que tu recherches ?

les kites high aspect qui ont beaucoup de hangtime sont souvent long a rediriger pour aller chercher le max de hauteur. donc c'est souvent avec des voiles de petits formats qu'on va sauter plus haut car elles sont rapides
Denis

Messagepar Wind Riders » Mer 26 Mars 2014 17:03

Apparemment que les Flysurfer sont quelque chose en hangtime, moi j'ai jamais essayer....mais il y a surement un utilisateur qui peut nous confirmé sa ;)
Ozone, Airush, Flysurfer, Nobile, Slingshot, etc...
Wind Riders

Messagepar bobdiver » Mer 26 Mars 2014 18:08

Les voiles avec un allongement plus grand ont en générale un meilleur plané, donc un bon hang time, mais elle ne bougent pas très rapidement. Hang time ne veut pas obligatoirement dire plus de hauteur, ma ELF à un super hang time et les Flysurfer Speed 2, 3 et 4 aussi. Les kites à boudin bougent plus vite que les kites à caissons (en général) et peuvent générer beaucoup de puissance avec un rider plus agressif. Le rider y est pour beaucoup, je connais des gars qui vont faire des mégas sauts avec n'importe quelle voile, la technique et surtout la volonté d'envoyer fort y est pour beaucoup.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar deerhunter » Mer 26 Mars 2014 19:18

Bobdiver a écrit:"Le rider y est pour beaucoup, je connais des gars qui vont faire des mégas sauts avec n'importe quelle voile, la technique et surtout la volonté d'envoyer fort y est pour beaucoup"
Bien d'accord avec lui ... quand le vent est bon, je saute aussi haut avec ma vieille waroo pro 2007, qu'avec ma north 2010 ou ma razor 2013 (3 kites très différents). Bref, pour sauter haut, c'est plus une question de technique (timing), de ta vitesse , de la force du vent, et surtout pas d'hésitations pour lancer très rapidement le kite en direction opposée tout en t'aidant toi-même en te projetant vers le haut en même temps que le kite te soulève.
Enfin, c'est pas vraiment le kite lui-même. A preuve, avec le même kite, dans les mêmes conditions de vent, lors de la même session, j'arrive à sauter pas mal haut (très haut) avec le bon timing, et l'essai suivant, mauvais timing, je saute à peine la moitié du saut précédent.
deerhunter

Messagepar noemie » Mer 26 Mars 2014 20:14

d'accord aussi avec bobdiver, c'est pas l'aile qui fait que tu sautes plus haut , c'est ton pop, ta technique, si tu ne sais pas sauter, t'auras beau changer d'aile tu ne sauras toujours pas sauter, il faut tenter et avec le temps ils seront de plus en plus hauts, tu ne vas pas sauter du jour au lendemain à 10m de haut juste parce que t'as changer de voile!
C'est seulement quand tu maitriseras le saut que tu pourras apprécier le changement d'aile, une qui a plus de hangtime, ou une bonne ressource pour les kiteloops, car plus tu seras bon en saut, plus tu pourras aller au bout de ses capacités.
Maintenant faut pratiquer
Airush Diamond (12m-9m-7m), Airush Razor Team Series (7m), Airush Diamond 134cm, Airush Livewire Team Series 135cm
noemie

Messagepar perseides2 » Mer 26 Mars 2014 20:29

Tu ne spécifies pas quel model de Cabrinha, les Converts sont probablement pas les meilleurs, ce sont des kite plus orientés débutants, plus lents, plus sécuritaires, moins de puissance que beaucoup des autres kites. Je ne suis pas un sauteur, mais j'ai eu un Blade Trigger 10m et je le traitais avec beaucoup de respect.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar DanF » Jeu 27 Mars 2014 07:16

Etonament la voile qui m'a fait sauter le plus haut est la LF envy 2014, ensuite la north evo. Mais les ozones saute bien aussi et les best ts jai entendu beaucoup de bien....best hang time c core et edge que je sache.

Pour sauter plus haut: prends une bonne vitesse stable, kite a 45. Decrante downwind et sheet in ta barre, recrante progressivement et quand tu ne peut plus tenir ta barre full sheet in, dirige la un peu passer midi et pop quand ca passe midi ensuite dans les airs tu tire graduellement sur la main avant pour stabiliser le saut.

Mais parcontre il est vrai que certains kite pop plus haut. La regle est: c kite pop plus haut mais glide pas, bow kite pop moins haut mais glide plus longtemps. Les hybrides melage les caracteristiques des deux...donc c'est de l'essais erreur rendu la et une question de gout...essaye des demo.
DanF

Messagepar Eole » Dim 30 Mars 2014 21:06

Merci a tous de vos bons conseils !!! ;)
Eole

Suivant

Retour vers FULL KITE