Salut
compte rendu de mon voyage a Samana hotel Grand Bahia principe El Portillo
hôtel: excellent site, bien roder, service impeccable, très familiale, plage parfait pour jeune enfant pas de vague récif et poisson.
j'ai fait des site bien plus huppé et je suis pas gêner de référer, pas neuf comme hôtel mais en excellente état.
Essayer de prendre des chambre dans les unités 1 - 2 ou 3 car certaine unités sont très loin de la plage.
Kite: a 10 minute de marche il y a un regroupement de kiteborder, beaucoup de rooky en formation et des rider téméraire (les jeune républicain)!!!
pour débuté c'est a mon avis pas le meilleur spot, trop de récif vent side, side on. trop de nouveau sur un spot trop petit.
Un ami a moi avait fait ces premier pas a Bozo fin de l'été passé, il a payer un républicain pour le suivre et lui donné des conseilles 10$ de l'heure
donc le prof a remonté sont ailes plusieurs fois de façon a ce qui reparte toujours up Wind, ca été très apprécié et mon ami a pus faire ces premier tak.
il a aussi cracher mon ailes dans les récifs il a reçu l'aide de sont tuteur mais l'aile avait déjà été abimé...
Vent: ca c'Est la parti que j'ai aimé le plus .... LE vent rentre de 13 à 17h, 15 à 20noeuds, tout les jour, genre de thermique je crois.... Ce qui permet de planifier les sorties.
Famille le matin jusqu'à 14h, `solo de kite jusqu'à 17h, retour auprès de la famille pour préparation a la soirée... Merveilleux
Résumé: Excellent mix famille, hotel 4+ *, et kite
Pour rider inter avancé
Note pas un spot pour s'énervé (récif partout) mais pour kité pénard et apaisé les envies.
Un Français, LieF, qui est toujours au spot a 13h fait des excursions, spot vague, visite baleine en kite....