Les assurances des cartes de crédit faut pas trop s'y fier...
Je suis assuré avec la RBC Banque Royale et le kitesurf n'est pas exclus, donc couvert. Ici on parle de pratique amateur. J'ai vérifié par téléphone et dans le contrat.
Voici les exclusions liées aux sports :
- participation à des activités sportives en qualité d’athlète professionnel, y compris l’entraînement ;
- pratique de l’escalade ou de l’alpinisme ;
- participation à des courses ou à des épreuves de vitesse d’engins motorisés y compris l’entraînement ;
En fait la RBC est le courtier car sur mon certificat c'est Aetna l'assureur. Pour la protection de base (frais médicaux), voyages moins de 15 jours, c'est moins de 80$ par année.
Au travail je suis assuré par la Croix-Bleue et je confirme qu'ils ne couvrent pas le kitesurf.
Faut pas oublier de s'assurer pour la responsabilité civile. La Personnelle (assurance de maison) peut couvrir le kitesurf mais peut imposer des restrictions (ex. exclure vos enfants). Vaut mieux clarifier la situation avec votre assureur car une poursuite au civil ça pêut coûter cher... surtout aux USA!
Ah les assurances, le seul service que l'on achète en espérant jamais s'en servir...