Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   besoin de suggestions pour vacances d'été en tente-roulotte

besoin de suggestions pour vacances d'été en tente-roulotte

Messagepar tweeter » Sam 01 Fév 2014 13:19

Bon, j'ai un projet d'achat d' une tente roulotte cet été et partir 1 mois en famille autour des semaines de la construction. Besoin de vos conseils de campings etc... pour 3 destinations: îles de la madeleine, cap hatteras ou milles-iles/sandbanks/ ontario. J'ai de la misère à me décider car ces 3 destinations ont chacune leurs plus ou moins... le but est de kiter et relaxer près de l,eau et faire d'autres activités.
Je suis allé à ces 3 endroits mais pas nécessairement en camping. Vos expériences les tentes-roulotteux seraient appréciées!! ;)

Merci
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: besoin de suggestions pour vacances d'été en tente-roulo

Messagepar Wind Riders » Sam 01 Fév 2014 15:50

Si tu vas au Cap avec ta tente-roulotte, installe-toi pas trop au vent. En 2012, on c'est fait brassé 3 à 4 nuits comme il faut,tellement que l'on a couché les enfants dans l'auto ayant peur que le toit pli.... la structure du toit bougeait de 8 à 10 pouces de cotés, pas drôle...la madame à pas tripper pantoute :? . Maintenant nous avons une roulotte :geek:
Ozone, Airush, Flysurfer, Nobile, Slingshot, etc...
Wind Riders

Messagepar Taurent » Sam 01 Fév 2014 17:02

Sandbanks est fantastic avec les jeunes enfants, c'est la mer sans l'eau salé et les douanes ! :-) les plages sont spectaculaires, beau sable blonc, et les dunes vraiment uniques, eaux peu profondes pour les jeunes enfants, mais oublie le kite en été, rarement du vent, peut être du LW rarement plus! Coté camping réserve drette-là si le site de parks ontario est ouvert, ça se remplie vite en sac.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar chiasson » Sam 01 Fév 2014 18:08

Moi, je suis allé à Sandbanks alors qu'il y ventait assez fort, beaucoup de kites et le camping ça coche. Il faut réserver tôt.
First finish, second finish first!
chiasson

Messagepar URSS » Sam 01 Fév 2014 18:16

Su tu vas aux iles tu peux faire un beau road trip : 1 semaine à Shippagan (camping lamèque), 1 semaine IPE (camping twin shores) et 2 semaines aux IDLM.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar EricLeKiteux » Sam 01 Fév 2014 18:20

As-tu pensé à la baie georgienne? Oliphant, Sauble beach?
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar tweeter » Sam 01 Fév 2014 18:52

Oui, c'est ce que je voulais dire par ontario... road trip vers baie georgienne. c'est bon?
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar ryder in the storm » Sam 01 Fév 2014 20:36

Salut Tweeter si tu vient aux Iles il y a le camping Motel pluvier des Iles qui est a Étang du nord et pas sur le bord de la mer demande a notre Kite ryder je crois qu'il le connait très bien et moi j'y serai tout le mois d'Aout et j'ai un beau kayak double quand y vente pas pour aller visité les grottes dans les merveilleuse falaise pis a l'abri de la tempete (bar terrasse) ils on de la christ de bonne bière.
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
ryder in the storm

Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Messagepar Taurent » Sam 01 Fév 2014 22:21

EricLeKiteux a écrit:As-tu pensé à la baie georgienne? Oliphant, Sauble beach?

l'été passée y'ont eu zéro vent à Oliphan/baie géorgienne, mais allucinant comme spot autant Wasaga que Oliphan. Selon un ami qui demeure à Collingwood (Baie Georgienne), le vent arrive normalement à la mi-août et l'an dernier ça été la mi-septembre.
Dernière édition par Taurent le Dim 02 Fév 2014 07:46, édité 1 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar EricLeKiteux » Dim 02 Fév 2014 09:02

Taurent a écrit:
EricLeKiteux a écrit:As-tu pensé à la baie georgienne? Oliphant, Sauble beach?

l'été passée y'ont eu zéro vent à Oliphan/baie géorgienne, mais allucinant comme spot autant Wasaga que Oliphan. Selon un ami qui demeure à Collingwood (Baie Georgienne), le vent arrive normalement à la mi-août et l'an dernier ça été la mi-septembre.

Moi j'y suis allé il y a 2 ans en juillet. 8 jours de kites en 10. C'est comme tout, tu peux en avoir et en manqué. Par contre j'ai une journée en 8m là-bas et Sandbanks c'est de la petite bière par rapport aux vagues lac Huron.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Suivant

Retour vers FULL KITE