Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Comment disposer vous votre equipement avec air canada

Comment disposer vous votre equipement avec air canada

Messagepar jaykite » Dim 19 Jan 2014 21:31

Salut moi je men vais a cayo guillermo et j'aimerait savoir comment vous avez disposer et les regle de cet compagnie aérien j'ai étévoir sur leur site et je suis pas sur davoir compris et j'ai meme appeller et la madame etais pas tres claire. Si vous pouvez me conseiller longeur max poid une valise de linge et mon stock de kite merci
jaykite

Re: Comment disposer vous votre equipement avec air canada

Messagepar kiter11 » Dim 19 Jan 2014 22:29

Air Canada, c'est une des compagnies les plus généreuses pour l'équipement de kite.

Toutes tes valises peuvent peser jusqu'à 23 kg et mesurer 158 cm de long, peu importe ce qu'il y a dedans (t-shirts, bâtons de golf, planche de kite, etc.)

Tes deux premières valises sont gratuites.

Si tu veux amener un surf, tu dois appeler Air Can d'avance et les prévenir. S'ils te disent go, tu vas payer 50$ d'extra par trajet et ta planche ne devra pas mesurer plus de 203 cm.

Si tes valises font plus de 23 kg, tu payes un extra de 100$ par trajet.

Le poids max est de 32 kg.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar kiter11 » Dim 19 Jan 2014 22:30

J'avais commencé à compiler les politiques de bagages en un seul thread.

viewtopic.php?f=1&t=8726
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar FredKite » Lun 20 Jan 2014 05:22

Le monde oublie souvent que le 158 cm c'est hauteur + largeur + épaisseur, donc impossible qu'une planche entre dans ces dimensions. Il y a 5 ans lorsque je suis allé en jamaique avec air canada, j'ai transporte ma planche à part en disant que c'était un wakeboard (kite ou surf fallait payer extra). Par contre ils voulaient que ce soit dans une boite rigide j'ai don fabrique une boite en plywood. Chiant mais ca ma rien coûté. À l'epoque les golf bags n'existaient pas!
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade
FredKite

Messagepar flipper231 » Lun 20 Jan 2014 06:51

En plus t'as le droit à 10kg de baggages de cabine. Ma valise est super légère et pleine avec mon linge pour 2 semaines, elle fait 6.5kg...donc toutes mes valises en soute n'ont que du stock de kite et de bébé...je trouve ça important de maximiser ce que tu prend en cabine. Pour les bbags, je vais me gréer du crazyfly 140 sans roulettes et le 155 avec roulettes au cas ou. Le 155 est 1.2 kg plus léger que la plupart des autres et le 140 ne pèse rien et fait 25cm d'epais. Pis ben je vais voler air can 100%. Canjet avait da l'allure mais ils ont décidé de faire les moutons. Ton billet est 300-400$ de moins qu'air can mais 10kg d'excédent x15$ le kilo, 150$x2=300$. donc t'es ben mieux avec air can et tu leur prouve un point.
flipper231

Messagepar PML » Lun 20 Jan 2014 11:40

Tu mets dans des pots masson grand format !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
PML

Messagepar kosmoooo » Lun 20 Jan 2014 16:02

j'ai voyagé souvent avec air cadenas , le 158 cm ils ne l'appliquent pas souvent ( dans mon cas jamais )
c'est un bagage en soute (50lbs) et un bagage en cabine 20 lbs+ un effet perso 20 lbs
l'équipement de sport habituellement c'est 25 par segment .
ça dépends des destinations

va sur leurs sites, je suis d'avis , c'est une des transporteurs les plus généreux

il existe même des chanceux qui ont droit à 3 x 70 lbs + la cabine + perso .

j'ai beau être y avoir droit, j'ai même pas assez de valises :-€ hihi
kosmoooo

Messagepar flipper231 » Lun 20 Jan 2014 20:14

Ahah... J'ai eu ça pendant 14 ans 3 valises de 32kg... De l'os..e de m...e... Toujours poigne à ramener plein de choses, plus ta blonde qui a deux autres valises, y'a pas un os..e de char à l'est de caraquet qui peut tout prendre et au retour, y'a 150 personnes remplis de bonnes intentions qui te les remplissent de 3600 cossins qu'on a ici ou qu'on veut pas... Milka, Quick, tagada, name it...
flipper231

Messagepar kosmoooo » Lun 20 Jan 2014 21:26

Bien dit Flipper,

J'arrive d'un voyage à Chicago avec ma blonde 2 carry on, 2 effets perso et une grosse valise remplie à 8 kg et au retour, la valise était pleine. On apporte du savon de camping. C'est un peu bizarre mais , c'Est de même.
kosmoooo

Messagepar Yuko » Mar 21 Jan 2014 12:48

kosmoooo a écrit:... le 158 cm ils ne l'appliquent pas souvent ( dans mon cas jamais )
c'est un bagage en soute (50lbs) et un bagage en cabine 20 lbs+ un effet perso 20 lbs
l'équipement de sport habituellement c'est 25 par segment .
ça dépends des destinations

Kosmoo, tu me rassure, car je tiens a apporter un seul sac qui est un Surf Bag de 6' avec un surf et une TT dedans en esperant qu'il le mesure pas, tout mes kites je les metterai dans une valise bien ordinaire. Mon linge irait dans un sac a dos. Ca devrait marcher mon plan, non?
Yuko

Suivant

Retour vers FULL KITE