Que ce soit air transat ou autre ça ne change rien. À l'enregistrement il vérifie seulement le poids de ton bagage cabine, pas son contenue.
Mais c'est au rayon-x qu'il peut y avoir des problèmes. Et au rayon-x t'a valise est déjà bien loin. Donc si ça ne plait pas au gars de la sécurité, ta barre elle reste à l'aéroport.
Moi je ne prendrais pas le risque. Met des vêtements dans ton sac cabine et optimise volume / poids pour entre ton bagage soute et celui cabine.
Je ne prendrais pas la chance non plus... Un bâton de 50cm avec 25m de fils, dans un contexte de malveillance ça peut être louche. Je ferais un transfert entre ma valise et mon carry-on mais en principe, c'est pas sur leur liste... Si tu veux commencer tes vacances dans le doute... Mais viens nous dire ce qui en est si tu opte pour essayer
Je l'ai fait plusieurs fois sans problème. Mais je ne le ferai plus, parce que à la sécurité, ils sont vraiment trop niaiseux. L'an dernier je me suis fait confisquer un petit tournevis électrique, parce qu'il ressemblait trop à un revolver.......
je me suis déjà fait confisquer un couteau en plastique de style "take out" de mon sac d ordi à Dorval. Le gars de la sécurité a fait un drôle d air quand je lui ai dit que les couteaux en métal dans la zone resto prés des portes d embarquement ne sont pas comptés.