Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   probleme de valve,,,ququ peut me conseiller?

probleme de valve,,,ququ peut me conseiller?

Messagepar boby3645 » Mar 17 Déc 2013 00:04

Bonjour, je possede une voile CORE XR2 LW ,je lai utiliser 'lan passer sans probleme,je viens de la sortir cette année,je lai gonflé et ensuite en enlevant le tuyau de la pompe la valve na pas remonter et l,air sy échappait...(voir photo pour la membrane noir a l'intérieur[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/17/mini_131217060258823213.jpg[/img][/img]) existe til un adapteur(valve) que je pourrait rajouter par dessus ?ququ peut me conseiller? merci d,avance [img][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/17/mini_13121706135422037.jpg[/img] :? [/img] en passant je monte a québec mercredi( je suis de rimouski) pour un rendez vous ya til un magasin qui pourrai me checker ca? merci!!!!
boby3645

Re: probleme de valve,,,ququ peut me conseiller?

Messagepar flipper231 » Mar 17 Déc 2013 00:58

Salut, 2 choses... 1/ comme tu viens de la gonfler, c'est au froid. Je rentrerais le kite à l'intérieur pour que le clapet reprenne sa flexibilité. 2/ tu gonfle et tu rentre ton doigt pour tirer le clapet, la pression de l'air devrait faire le reste du travail...

Normalement le kite n'a pas le temps de refroidir assez pour que ça devienne trop dur mais si il a passé pas mal de temps dans ta valise ça peut être la cause. Aussi, ne le range pas avec le déflation en place. Pour sortir le reste de l'air tu peux appuyer avec ton doigt pour bien vider le bladder. A noter que j'avais la XR3 et non la XR2, le système à l'air comparable mais je peux me tromper big time...
Bonne ride
flipper231

Messagepar Rotule » Mar 17 Déc 2013 06:59

flipper231 a écrit:ne le range pas avec le déflation en place.

on ne peux pas insister assez sur ce point! quand tu laisse la déflation, ca déforme le clapet. Ca se reforme car il est assez maléable mais ca fait un peu peur quand même ;)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar SebM » Mar 17 Déc 2013 07:34

Deux causes possibles a ton problème :

1- Le froid et pour cela, il faut simplement que tu réchauffe le clapet avec ton doigt ou en rentrant le kite au chaud.

2- La déformation causé par le deflate stick qui est resté trop longtemps insérer a l'intérieur. Mais après 2-3 cycles de gonflage ça se replace. Et fait juste le gonfler a 7 psi et le laisser ainsi avec le bouchon dessus pendant quelques heures pourrait le régler ton problème car la pression de l'air devrait être suffisante pour replacer le clapet de la valve. Surtout si tu peux faire ça au chaud.
SebM

Messagepar flex23 » Mar 17 Déc 2013 08:28

Matière à réflexion: on a tous décrié les valves "de piscine" utilisées par la plupart des fabricants. Je ride encore mes OR 2008-9 avec les valves originales sans problèmes ( hier -17c (-30c facteur vent).
flex23

Messagepar Taurent » Mar 17 Déc 2013 10:39

J'ai ridé et gonflé ma XR3 13.5 hier par - 20 + vent, genre -25 degré, mon kite sortait de la maison et aucun problème avec la valve. En effet, la qualité de la valve sans aucun adapteur et à fort débit peut être capricieuse si on oublie de retirer le stick de dégonflage. J'ai vécu l'expérience avec mes XR2, simple habitude, mais ça se replace tout de suite avec un peu de chaleur.

Bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar boby3645 » Mar 17 Déc 2013 18:47

merci pour vos réponses ,mais mon kite a toujours été ranger bien au chaud a l,intérieur et le stick noir a ne remonte pas au complet de plus quand jai mi le bouchon dessus avant hier l'air sy échappait quand meme . ya til un bouchon ''valve'' disons standard que je pourrait placer dessus ? mais je vais refaire des test comme vous me le conseiller. merci encore!
boby3645

Messagepar SebM » Mar 17 Déc 2013 19:03

Sinon, casse toi pas la tête et change la valve. Les nouvelles valves ont une membrane plus mince qui revient plus facilement a sa position et le bouchon ferme hermétique.
SebM

Messagepar kiter11 » Mer 18 Déc 2013 12:33

On a ça en stock! :D

info@ocarinakitesurf.com

Merci!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar fullchoke » Mer 18 Déc 2013 18:20

Salut!
Tu pourrais prendre un séchoir à cheveux et réchauffer ta valve! Rentre ta main dedans ton leading edge par le zipper et va pousser sur le clapet en chauffant de temps en temps avec le séchoir!
Vue que ton baton est demeurer longtemps dans la valve ça fait faire une courbe à ta valve! où la bordure de valve qui est plier à l'envers!
F.C. ;)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Suivant

Retour vers FULL KITE