Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Fat skis / skis de poudreuse

Re: Fat skis / skis de poudreuse

Messagepar flipper231 » Lun 16 Déc 2013 19:19

Au moins 94mm dansle plus mince, minimum, un rocker donc une shape de berceau au lieu d'une cambrure. Je te suggere une cambrure au centre et un rocker versles bouts... C'est quand meme rare d'avoir que de la poudreuse.. Comme xa tu vas prendre une bonne prise de carre.
Pour le reste les grandes marques en ont et tu peux trouver des clise outs des années precedentes pas cher
flipper231

Messagepar SebM » Lun 16 Déc 2013 19:35

Planche a neige :)
SebM

Messagepar SebM » Lun 16 Déc 2013 20:14

J'ai essayer une fois la planche a neige dans un centre de skis et ce fut catastrophique :? Puis j'ai essayer en kite (donc deuxième fois a vie sur une planche) et ce fut super facile :) Je me suis dit c'est comme sur l'eau et effectivement si il y a vraiment de la neige c'est très similaire. Le kite aide a garder ton équilibre...ce qui me manquait en montagne :lol: Ça fait 4 ans je crois de ça et depuis je ride 1-4 fois par hiver en planche lorsque les conditions sont superbes. Pour le reste du temps je préfère les skis.
Dernière édition par SebM le Lun 16 Déc 2013 21:23, édité 1 fois au total.
SebM

Messagepar Denis » Lun 16 Déc 2013 20:23

LucB a écrit:A 54 ans moi ti-père Peak ? Peut-être ... J'y pense fortement surtout avec cette belle poudreuse.
Ouch mes fesses et mon coccyx de ti-père .

rider un snow en kite c'est un peu comme rider un tiwn tip sur l'eau, rien a voir avec la montagne
Denis

Messagepar epicurius1 » Mar 17 Déc 2013 08:35

Voici mes favoris: Line Sir francis Bacon (ou le sickday 115),Rossignol Soul 7, Armada JJ, Salomon Q 105 et si ta du blé : dynafit Grand Teton. Le Meilleur rapport rapport Qualité/prix : Le Rossignol
epicurius1

Messagepar fullchoke » Mar 17 Déc 2013 08:58

Il y a des board short pour le snow avec protection du cocksis et dans les côter qui est un must quand on va en montagne!
Comme le kite , un cour en montagne vous aide à évoluer plus vite!
J'adore maintenant la montagne qui me donne un plan B quand ce n,est pas bon en kite!

F.C. :)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Mattthieu » Mer 18 Déc 2013 20:00

des vieux coreupt, ( quand ils etait encore fabriqué en france, ) pas cher dans des shops de discount neuf !

j'ai payé les mieux moins de 300 dollars neuf avec fix ! c'Est tellement large !! ca flotte sur la poudre pas d'Allure !

go for it \!!!!!! 45 metres de rayon ( je crois ) enfin gros rayon, donc, ca trace bien droit, ca flotte, c'est l'ultime jouet de poudre !
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Mattthieu » Mer 18 Déc 2013 20:03

CA, http://www.skipass.com/guide-matos/ski/ ... tests.html

ok, 36 metres !!

mais je les aime beaucoup quand meme !
Mattthieu

Messagepar flipper231 » Mer 18 Déc 2013 20:15

Question plate: pourquoi vous insistez pour que ça trace droit? Moi j'aime tracer des courbes... Comme en montagne. Bon les skis fats font des grandes courbes... Moi je préfère les all mountains avec 92-100mm à la ceinture et 23-27m de rayon. Tu signe ton nom dans la neige et ça marche dans tout... La poudreuse, la croute, la glace, la petite surface divine de petite glace granuleuse qui grip bien et le gros sel du printemps...en plus tu ajuste ton rayon selon ce que tu veux faire, c'est fait pour descendre les chutes et entre les arbres...
flipper231

Messagepar Mattthieu » Sam 21 Déc 2013 09:19

moins de courbe, meilleur grip, meilleur , bien meilleur tack upwind !

perso je trouve que ca sort plus facillement de la neige et que c'est plus facile a diriger dans la grosse poudre ! mais ca c'est perso.

pis, SI tu a un rayon court, ton ski est moins large au centre, donc flotte moins ( mais je sais pas si ca c'Est vraiment pertinent ).
Mattthieu

Suivant

Retour vers FULL KITE