Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Un Pollonais au Sol

Un Pollonais au Sol

Messagepar Snow_ro » Jeu 05 Déc 2013 15:24

Mon beau père vient de revenir du sol (non kiteux, il y va un mois par année c'est comme son chalet). IL m'a diot qu'il a une nouvelle zone baigneur. Ca fait du sens... Il me parle qu'il remarquait un kiteux qui passait près d'une enfant de 8 ans avec son kite. Mon beau père va à sa rencontre, il lui fait signe de s’éloigner de la petite. Le gars se dirige vers lui et l’arrose avec son board. Pierre (mon b-père) en caliss va voir Daniel (Big Air) et lui demande s'il le connait. Dan lui répond que C'est un Pollonais qui d’ailleurs avait été banni du site dans le passé pour mauvaise conduite en kite. Dan lui demande de pas le provoquer, car c'est un dangereux. Pierre va voir le directeur du sol qui prend les choses en main(peu-être l'histoire n'en dit pas plus).

Donc, on protège nos spot au QC, peut-on faire pareil a Guillermo. Sans utiliser la violence, une intervention des kiteux sur un autre peut faire une différence certaine.
Au gré du vent
Snow_ro

Re: Un Pollonais au Sol

Messagepar Taurent » Jeu 05 Déc 2013 16:23

J'y était, un osti de sapé le Pollon, mes amis ont vu l'incident, ce que j'ai entendu c'est que le Sol l'à expulsé à vie! En tout cas, on l'a pas revu de la semaine le Collon!

Pour ce qui est de la zone des baigneurs, c'est vrai et les hotels postent des surveillants qui viennent rencontrer ceux que entrent dans la zone et qui y reste (ou y ride) , si par accident vous y pénétrez ou passez le coin pour aller vers le large, pas de stress si vous vous comporter de façon responsable. Ce que j'ai observé c'est que la majorité de kiters retourne rapidement ou débarque de leur planche et marche à l'extérieur de la zone. idéalement il faudrait aussi conserver une longeur de ligne entre nous et les boués du large, il y abeaucoup de monde qui s'approche pour nous voir de près, j'ai même croisé un nageur à 150 pieds au large des boués! Il y a des zone-baigneurs devant plusieurs des hotel mais toujours une zone pour sortir. On était beaucoup de kite la semaine dernière, des fois 50-70 kites sur l'eau en face du Sol, et vraiment peu d'incident mais les surveillants étaient vigilants, la majorité des riders était très respectueux et ça ne nous a pas empecher de s'amuser solide.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Retour vers FULL KITE