Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Nouvelle modification de KiteSnowBuggy

Nouvelle modification de KiteSnowBuggy

Messagepar KiteMike » Ven 29 Nov 2013 18:15

Y a-t-il des pilotes de Kbuggy ici...

En tk, voici un video de l'hiver dernier avec nouvelle modif pour rider en buggy autrement que sur la glace. Ici, je ride sur snow munis de plaques ajustables qui me permet de rider au près. Cette video a été prise sur neige durcie. Prochains tests sur la neige folle si l'hiver 2013-2014 nous le permet.

[youtube]4mB43Ru7GL4[/youtube]
KiteMike

Re: Nouvelle modification de KiteSnowBuggy

Messagepar mrgoodvibes » Ven 29 Nov 2013 19:22

j'ai un vieux snow de race à donner si tu veux essayer à l'avant
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
mrgoodvibes

Messagepar fullchoke » Ven 29 Nov 2013 19:34

Kite Mike est de retour! Il y a une senteur de Boule à Mites :lol:

Bienvenue Kite Mike

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar storm_trooper » Sam 30 Nov 2013 04:58

Oui présent kitebuggy Été/Hiver!
Je crois d'ailleurs qu'on se connait déjà!
Je roule à Varennes entre autres avec des roues big wheel.
L'hiver j'ai 2 sets de skis... je préfère celui dont les skis sont mauve, ce sont des protecteurs de skis de motoneige monté avec des lices au carbure.
Mon set neige molle à l'avant c'est un snow coupé avec des équerres pour que ça edge. L'arrière ce sont des skis... sur la glace c'est de la m..... .
Les skis mauve flottent sur neige molle et edge fort sur la glace!
L'an passé au Chateau Galop...
Image

Image

Image
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar chiasson » Sam 30 Nov 2013 07:42

Salut, je suis un nouveau kiteux, j'ai un buggy et deux chars à voile que je j'utilise été/hiver mais je n'ai pas encore fais l'essai du buggy. Espérons que je vais me débrouiller! Vos set-up on l'air semblables aux miens, moi c'est skis muni de fer angle comme edge. Yann de Mercier
First finish, second finish first!
chiasson

Messagepar KiteMike » Sam 30 Nov 2013 12:07

fullchoke a écrit:Kite Mike est de retour! Il y a une senteur de Boule à Mites :lol:

Bienvenue Kite Mike

F.C.

HEy ben c'est mon Full KiteMite!!

De retour et pour rester mon René!!

Je me rends maintenant compte que sur votre site, y a une certaine Buggy Mania... Génial!!

J'espère qu'on se reverra sur un site mauricien cet hiver mon Fool Tchoque!! ;-) Bébye
KiteMike

Messagepar bloumy2 » Sam 30 Nov 2013 14:22

Salut,
je me suis ahceté un buggy cet automne.
Ca roules tu aussi sur la glace avec des roues ??

Merci
Flexifoil Rage 4.7 metres
Ikon Patrol 10 metres
Moi, pilote débutant : 1m80 lol
bloumy2

Messagepar KiteMike » Sam 30 Nov 2013 16:37

bloumy2 a écrit:Salut,
je me suis ahceté un buggy cet automne.
Ca roules tu aussi sur la glace avec des roues ??

Merci

En fait, oui ça roule mais seulement downwind. En char à voile ou en char à CV, ça demande d'avoir des carres, lisses ou autres pour rider vent de travers et au près.

J'ai essayé au début avec roues cloutées, ensuite avec des roues autour desquelles j'avais entouré de chaines, ensuite avec de vieux skis alpins à angle pour que les carres prennent bien. Tout cela ne fonctionnait pas vraiment jusqu'au jour où j'ai installé des lames de patins à glace en avant et en arrière : les rides vent de travers, ça allait mais pas de près.

Par la suite, j'ai essayé une nouvelle configuration : j'ai fais soudé 2 lames de patins à glace "bout à bout" aiguisées en "V" coupant à l'avant et à l'arrière, j'ai fais aiguisé le patin de chaque coté de façon à ce qui soit concave donc 2 cotés tranchants. Et à partir de ce moment, j'ai trouvé la recette idéale. Le près était parfait et la direction très précise. Voici le video de l'innovation :

[youtube]VEZVh0gSvrM[/youtube]

Ensuite je cherchais un moyen de rider dans les champs. Les protège-skis de motoneige avaient trop de friction, j'ai expérimenté avec d'autres plastiques mais en vain. Rien de meilleur que les snowboards qui flottent plus et la friction qui est beaucoup moindre que les autres moyens de glisse.

Enfin, la recherche et développement continue...

À+
KiteMike
KiteMike

Messagepar chiasson » Lun 02 Déc 2013 12:05

Salut Storm, je vois qu'en avant ça pivote avant/arrière mais je me demandais pour l'arrière? Sur mes chars à voile, c'est le même principe sauf que le chassis est plus long et large, lorsque je suis sur la gîte je glisse pratiquement que sur le devant du ski alors j'ai tendance à me casser la tête pour les faire pivoter légèrement! Ton idée la dessus? Merci Yann
First finish, second finish first!
chiasson

Messagepar KiteMike » Lun 02 Déc 2013 19:00

mrgoodvibes a écrit:j'ai un vieux snow de race à donner si tu veux essayer à l'avant

Hey salut mon MisterGB!! En fait, Il faudrait que je réussisse à faire mon test dans la poudreuse pour savoir si j'ai besoin d'un autre snow. Bien que si j'en ai besoin, ce sera pour changer mes 2 snow arrières par des complets pour pouvoir faire marche arrière. Un gros merci de te soucier d'un pote qui a fait ses premières glisses avec toi dans le Freestyle Atttraction de 2004. Que de souvenirs... avec ta Wave!? (il me semble) de Conceptair!! :roll:

Si tu passes dans le coin, lâches un siff!!

Salut Amigo!

KM
KiteMike

Suivant

Retour vers FULL KITE