bloumy2 a écrit:Salut,
je me suis ahceté un buggy cet automne.
Ca roules tu aussi sur la glace avec des roues ??
Merci
En fait, oui ça roule mais seulement downwind. En char à voile ou en char à CV, ça demande d'avoir des carres, lisses ou autres pour rider vent de travers et au près.
J'ai essayé au début avec roues cloutées, ensuite avec des roues autour desquelles j'avais entouré de chaines, ensuite avec de vieux skis alpins à angle pour que les carres prennent bien. Tout cela ne fonctionnait pas vraiment jusqu'au jour où j'ai installé des lames de patins à glace en avant et en arrière : les rides vent de travers, ça allait mais pas de près.
Par la suite, j'ai essayé une nouvelle configuration : j'ai fais soudé 2 lames de patins à glace "bout à bout" aiguisées en "V" coupant à l'avant et à l'arrière, j'ai fais aiguisé le patin de chaque coté de façon à ce qui soit concave donc 2 cotés tranchants. Et à partir de ce moment, j'ai trouvé la recette idéale. Le près était parfait et la direction très précise. Voici le video de l'innovation :
[youtube]VEZVh0gSvrM[/youtube]
Ensuite je cherchais un moyen de rider dans les champs. Les protège-skis de motoneige avaient trop de friction, j'ai expérimenté avec d'autres plastiques mais en vain. Rien de meilleur que les snowboards qui flottent plus et la friction qui est beaucoup moindre que les autres moyens de glisse.
Enfin, la recherche et développement continue...
À+
KiteMike