Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   NUGGET ou Pickle vs SS Dialer

NUGGET ou Pickle vs SS Dialer

Messagepar epicurius1 » Dim 03 Nov 2013 12:42

Je suis a faire l'achat d'un surfboard de light et de vagues moyennes a petites soit (4pi et -) et j'hésite entre ces différents boards.... Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer sur ce sujet???
epicurius1

Re: NUGGET ou Pickle vs SS Dialer

Messagepar SebM » Dim 03 Nov 2013 12:55

Juste pour te mêler je t'en rajoute un qui est pas mal intéressant : Axon WTF 5'6". Cet été j'ai ridé uniquement en surf de LW au lieu d'un TT et j'ai ridé le Fone Fish 5'10", la Nugget 2012 et le Axon WTF 5'6". Overall je préfère le Axon pour le rapport qualité/prix/performance. Mais les deux autres sont excellents aussi.
http://www.axonkiteboarding.com/wtf.php
SebM

Messagepar DanF » Dim 03 Nov 2013 13:52

Je l'ai pas encore tester mais regarde aussi le liquidforce messenger. C un nose cut full surfboard pour le travel.
DanF

Messagepar Taurent » Dim 03 Nov 2013 17:17

Je ne crois pas que le Dialer puisse se comparer au 2 autres qui sont des surfs de LW. le Dialer a plus de low end que le Celeritas (2-3 nds) mais moins que les 2 autres. Mais combien pèses tu? ça va faire toute une différence et ça a beaucoup à voir avec le kitiste. Le dialer est agréable avec des strap pour faire des sauts et il va, je crois, avaler beaucoup plus de vagues (1m et plus), il va être plus dynamique à mesure que le vent et la vague se lève, probablement qu'il sera plus agile mais encore là ça dépends de ce que tu veut faire avec. Moi je suis un fan fini du celeritas, c'est d'ailleurs tout ce que je connais ! :-) Moi à 215 lbs, je ne changerais pas mon Celeritas, mais j'opterais peut être pour une MCNugget si elles étaient plus abordables, la recommandation de Seb est donc particulièrement intéressante.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar epicurius1 » Dim 03 Nov 2013 17:52

Salut Taurent, J'ai déjà un surf pour des vagues plus grosse un surf custom de style gun 6.1 (genre ss Tyran)avec un bon rail et super fast, de mon tchum Jacques Michaud. Je pèse 195 lbs et je cherche une surf pour des vagues plus petites (environ 4' en moins) pour faire du downwind, du light et qui monte au près aussi.
epicurius1

Messagepar Taurent » Dim 03 Nov 2013 19:55

Le dialer est une belle machine pas de doute, mais ton Tyran doit te donner encore du fun dans la "petite vague", mais les Condiments (pickle) et Doigts de poulet (Mcnugget) incluant le Ouatte de phoque (WTF) de Axon ont certainement un peu plus de low end, mais Denis et Seb en ont rider dans les conditions que tu mentionnes, ils sont plus en mesure de commenter.

Je ne sais pas si tu veux voyager avec ton surf de LW mais Seb me mentionnait que la Nugget est ben pratique pour ça.

Bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Retour vers FULL KITE