Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   VIDEO du vendredi 1er novembre 2013

VIDEO du vendredi 1er novembre 2013

Messagepar Pollux » Sam 02 Nov 2013 16:24

Bonjour,

Voici une petite vidéo du vendredi 1er novembre 2013. En premier lieu, je suis allé à Kite Beach, il y avait déjà un bon vent de 17 à 35 nœuds. Ce qui n’est pas une bonne condition de navigation, trop de différence. Il n’y avait qu’un seul rider de kite (Brian) dans l’eau. Et nous étions trois spectateurs sur la berge. Une jeune femme, je pense qu’elle est la petite amie de Brian, Laurent de moi. Laurent et moi avons aperçu au loin une bourrasque qui arrivait à toute vitesse. Nous avons crié pour prévenir Brian, mais avec le vent dans les oreilles et le bruit des vagues, il ne nous a pas entendus. Il a pris toute une gamelle (argot parisien qui signifie une belle chute) que vous pouvez apercevoir sur la vidéo. Plus de peur que de mal, Ouf !!!
L’autre partie de cette vidéo à été prise aussi à Pointe-Claire, mais cette fois au parc Bourgeau. Le vent a monté encore de quelques nœuds, 20 à plus de 60 nœuds. Yves ( je pense que c’est ton prénom, dis-moi si je me trompe.) est sorti avec ses deux amis. Il a navigué pour une vingtaine de minutes. En sortant de l’eau, il a croisé un planchiste qui allait sur le lac. Yves qui est un homme bien bâti et un planchiste de longue expérience, lui a fait remarquer qu’il aurait peut-être quelques difficultés à gérer la force du vent. Ce planchiste ne l’a pas entendu ou écouté et est parti sur l’eau. Malheureusement pour lui, le vent soufflait vraiment trop fort. Il a perdu le contrôle de sa voile et a dérivé le long de la berge. Je ne connais pas la fin de l’histoire, car je devais partir. Il avait ses amis qui le surveillaient. Il n’est pas le seul à avoir eu ce genre d'expérience.

Soyez prudent.

Jean M.

[vimeo]78427795[/vimeo]
Pollux

Re: VIDEO du vendredi 1er novembre 2013

Messagepar Rotule » Dim 03 Nov 2013 10:28

Beau vidéo,

Depuis quand cartier s' appelle kite beach? Lol
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Re: VIDEO du vendredi 1er novembre 2013

Messagepar Pollux » Lun 04 Nov 2013 11:22

Bonjour Rotule, un petit historique des noms des sites de planches à voile et de kite.

À tous,en premier je tiens à m’excuser de mon erreur (une de plus) sur le titre de cette vidéo. En effet ce n’est pas Brutal Beach, mais Kite Beach qu’il fallait écrire. Brutal Beach était au lac Saint-Pierre. J’écris était, car nous avons été virés par les ornithologues de cet endroit qui était un endroit formidable pour le kite. Une longue histoire. Je souhaite que nous ne subirons pas le même sort à Montréal.

Kite Beach, ce nom a été donné par les premiers kiters à Montréal. Si je ne me trompe pas, ce sont Juan et Tony qui ont donné ce nom à ce site. Il fallait trouver un nouveau site pour ce sport. Nous étions, nous les premiers kiters, tous des planchistes. Ils ont donné ce nom pour pouvoir différencier le site du parc Bourgeau, réservé aux planchistes et Kite Beach pour les kiters. Les anciens se souviennent qu’à cette époque le site des planchistes du parc Bourgeau était très saturé. Nous les planchistes de cette époque avions déjà les mêmes problèmes que les kiters ont actuellement avec les riverains. Les utilisateurs du terrain de foot (soccer) et de basse balle étaient très fâchés de voir l’envahissement de leur terrain par certains planchistes non respectueux des usagers du terrain qui leur était réservé; comme certains kiters le font actuellement à Valois. Les temps changent, mais pas la nature humaine.

Plusieurs sites ont été nommés d’une façon amusante ou descriptive . Par exemple; L’Anse à l’Orme il y a de nombreuses années était nommée l’Anse aux Coliformes. Cet endroit marécageux était particulièrement pollué. Il y avait un déversement d’eau usée d’un petit terrain de camping situé de l’autre côté de la rue et un autre déversement du petit ruisseau du fond de la baie, d’une eau recouverte d’une mousse blanchâtre. Nous étions insouciants et passionnés de notre sport, rien ne nous arrêtait. Depuis plusieurs années quand je veux parler de l’Anse à l’Orme, j’écris AAO (mon Nikon n’accepte pas le à) et AàO. Il y à Babille, Flat Water, etc...Vous pouvez créer d'autres noms pour vos sites.

« Lol » je pensais que cette expression était réservée aux habitants des quartiers chauds de certaines villes américaines.

Amitiés à tous.

Jean Monange
Pollux

Retour vers FULL KITE