Bonjour,
Voici une petite vidéo du vendredi 1er novembre 2013. En premier lieu, je suis allé à Kite Beach, il y avait déjà un bon vent de 17 à 35 nœuds. Ce qui n’est pas une bonne condition de navigation, trop de différence. Il n’y avait qu’un seul rider de kite (Brian) dans l’eau. Et nous étions trois spectateurs sur la berge. Une jeune femme, je pense qu’elle est la petite amie de Brian, Laurent de moi. Laurent et moi avons aperçu au loin une bourrasque qui arrivait à toute vitesse. Nous avons crié pour prévenir Brian, mais avec le vent dans les oreilles et le bruit des vagues, il ne nous a pas entendus. Il a pris toute une gamelle (argot parisien qui signifie une belle chute) que vous pouvez apercevoir sur la vidéo. Plus de peur que de mal, Ouf !!!
L’autre partie de cette vidéo à été prise aussi à Pointe-Claire, mais cette fois au parc Bourgeau. Le vent a monté encore de quelques nœuds, 20 à plus de 60 nœuds. Yves ( je pense que c’est ton prénom, dis-moi si je me trompe.) est sorti avec ses deux amis. Il a navigué pour une vingtaine de minutes. En sortant de l’eau, il a croisé un planchiste qui allait sur le lac. Yves qui est un homme bien bâti et un planchiste de longue expérience, lui a fait remarquer qu’il aurait peut-être quelques difficultés à gérer la force du vent. Ce planchiste ne l’a pas entendu ou écouté et est parti sur l’eau. Malheureusement pour lui, le vent soufflait vraiment trop fort. Il a perdu le contrôle de sa voile et a dérivé le long de la berge. Je ne connais pas la fin de l’histoire, car je devais partir. Il avait ses amis qui le surveillaient. Il n’est pas le seul à avoir eu ce genre d'expérience.
Soyez prudent.
Jean M.
[vimeo]78427795[/vimeo]