Une autre proposition: pourquoi ne pas accumuler ici toutes les politiques de bagages des compagnies aériennes et y ajouter les mises en garde, suggestions, etc (ex: Sunwing: achetez l'extra planche à voile, plutôt que l'extra bagage). Ça pourrait ensuite être transféré dans la page 'Liens utiles' de Kiteforum?
En voici une première:
SUNWING
Bagage enregistré- franchise gratuite par siège de passager payant - sauf indication contraire, le poids total autorisé par personne est de 20 kg et le nombre de bagages autorisé par personne est de 2.
Élite Plus: 30 kg au lieu de 20 kg. ATTENTION: ne peut s'appliquer aux articles de sport.
Le bagage à main se limite à un article standard aux dimensions maximales de 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po). Le poids du bagage à main ne peut excéder 5 kg.
NOTE: 5 kg, c'est peu. Normalement les cies permettent 10 kg.
Enfants: un item pour bébé gratuit, à condition qu'il détienne un billet.
Le poids maximal de toute pièce de bagage enregistrée ne pourra excéder 32 kg.
Les dimensions du bagage enregistré, (longueur+largeur+hauteur), ne doivent pas dépasser 62 pouces (158 cm).
Planches de kitesurf: Frais supplémentaires s'appliquent si la limite de 10 kg est dépassée.
Équipement de sports hors-dimension (planches de surf, planches à voiles): 100$ par item, par segment.