Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   ajouter la 5e ligne sur une bar North ?

ajouter la 5e ligne sur une bar North ?

Messagepar sportisim » Ven 04 Oct 2013 07:21

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai un north Evo 7m avec la bar 4 ligne et je me demandais s'il était difficile d'ajouter la 5e? La 5e est déjà sur le kite dans la petite pochette. Donc j'ai l'impression que je n'ai besoin que d'une section de corde approprié pour faire le lien qui manque. Mais est-ce que j'oubli quelque chose ? Je pensais aussi ajouter un anneau pour faire passer la ligne dedans.

J'ai acheté le kite usagé, c'est un 2010.

*J'ai déjà une bar avec une 5e ligen pour mon 10m, et j'ai mieux le système sur 5 lignes.

Merci !

Sim
sportisim

Re: ajouter la 5e ligne sur une bar North ?

Messagepar Taurent » Ven 04 Oct 2013 08:22

download les livres de North pour les barres, mais tu vas avoir besoin d'un nouveau kit d'avant, achète donc une barre usagée, pas ben ben plus chère que le kit de lignes avant et ta barre ne perdra pas de valeur. demande si y'a pas quec qu'un sur KF qui a une barre à vendre, contact 30 nds voir s'ils ont pas des barre 2011-12, je crois que 2009-10 ferais aussi, Boutique kiteshop en ont peut être, au pire Boardsport à Toronto en avait en vente, pis là je ne connais pas toutes les autres boutiques du Qc qui vendent du North.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar sportisim » Ven 04 Oct 2013 09:08

Merci pour l'info.
J'avais pris connaissance du manuel pour la voile, mais j'avais pas vue ceux pour les barres. Considérant que je devrais changer les avants, je vais encore tester quelques fois la 4 lignes pour voir si je m'y fais.
sportisim

Messagepar Denis » Ven 04 Oct 2013 10:15

j'ai acheté une barre North 2011 used 5 lignes, et je l'ai modifié pour la mettre en 4 lignes et la secu sur 1 avant seulement.

tu pourrais modifier ta secu pour flagguer sur 1 avant seulement ca se fait assez bien, et ca marche mes 4 lignes sont egales.

voici ce que j'ai fait sur ma barre North 2011 (que j'utilise avec des kites d'une autre marque)

1) ma ligne de depower rejoint l'anneau
2) une ligne avant est attache a l'anneau
3) ma ligne de safety est attachee avec l'autre ligne avant
4) une boule de plastique rouge empeche que cette connection passe par l'anneau

* tu peux remplacer la boule rouge par un 2e anneau, ca devrait marcher

MISE EN GARDE: bien tester que tes 4 lignes sont egales sous tension avant d'utiliser. premier test a faire avant de rider est de flagguer ton systeme et s'assurer que ca tombe sur 1 seul avant avec peu de puissance residuelle

Note: Flagguer sur 1 avant offre plus de securite car tu n'as plus aucune puissance, par contre ce n'est pas aussi simple si tu veux rengager. il se peut que ton kite aie pivoté un peu et que tes lignes soient mêlées. Par contre dans 95% des cas quand tu flaggues c'est que t'es dans marde, et tu vas pas redecoller anyway.

Image
Image
Denis

Retour vers FULL KITE