Le lien fourni par Maesstro est excellent sauf que... rencontré sur la plage près de MTL, un proprio de boutique qui vend la Glide me disait que la nouvelle Glide 160 X 40 n'avait pas le low end de l'ancienne, celle-ci, la 2012 et avant mesure 149 X 45.5 si je me souvient bien et la bonne nouvelle est, qu'elle est encore disponible dans cette bonne shop de Montreal .
Mais bon une glide, c'est pas très excitant à rider, on se tanne et ça enfourne (pique du nez) beaucoup dès que la chop léve un peu, j'en ai eu une, j'ai appris sur une Glide, yes ça permet de faire des power start sans couler et de RIDER ! +1 pour la Glide ! Mais y'avait pas beaucoup d'option dans ce temps-là mais heureusement les choses ont changées depuis. Aujourd'hui tu peux trouver des planches comme les Nobile XTR, King George et Core Fusion LW (fallait ben que je la plug! ) qui offre une grande surface de flottaison, qui sont des planches dynamiques (rocker, channel, flex) et donc que tu vas vouloir garder longtemps par ce que tu vas toujours y trouver ton compte peu importe ta progression. Je pèse 210-215 lbs en passant et je viens de me r'acheter une planche de LW (core Fusion 152) même si j'ai une voile de 19m.
Y'a toujours la Crazy Fly Cruiser Pro qui n,est vraiment pas vilaine et qui serait une option ben acceptable mais dont tu risques de te tanner, c'est pas mal moins polyvalent (testé!) et avec le temps tu vas te tanner, mais elle est bien acceptable, les 3 autres (XTR, King George et Core Fusion) là c'est du bon bon!
Bienvenue dans notre monde, bon vent et soit prudent.