Ceci etant dit, vous avez toujours le choix de:
A)Continuer de remplacer ce fameux trimmer "sous la garantie" au cout de shipping - qui est au tours de 22-25$ a traves la frontiere - ca c'est pour une piece qui en verite coute 10cent a fabriquer et qui coute 2$ a shipper dans un enveloppe. Il faut figurer d'en remplacer 4-6 par saison, sans parler de toujours trainer une couple de spares a Cuba...
B)De tourner votre dos a Epic et acheter une autre barre qui marche sans poser des questions - Slingshot, Naish, Liquid Force, BWS sont tres recommandes parmis autres.
C)Essayer de le modifier vous-memes car - simplement - vous pouvez le faire
Tant que a moi, j'ai fait toute les etapes - j'ai commence a "A" jusqu'au avoir realise que les trimmers de rechange - il faut s'en procurer en quantites industrielles. A ce stage je me suis did que Mr.Epic peut se foutre sa barre toute le monde savent ou et je me suis rendu au choix "B"- j'ai achete la barre de Naish qui aurait peut etre le fin de l'histoire si Mr.Epic ne fournissait pas un kit de lignes de 15m avec les Renegades dont je voulais absolument essayer et pour cella ca me prenait une barre Epic qui marche, sans parler des bons amis qui oublient souvent leurs bars chez eux et c'est toujours bons d'en avoir une solide en backup (P.S. ca ne concerne pas les amis qui roulent en North a 5-lignes). Alors je me suis rendu au choix "C", juste pour decouvrir qui des pieces de barres de kite ne sont pas aussi facilement trouvable, surtout dans nos magasins locaux et les prix ne justifie vraiment pas le but. Donc le projet fut abandonne jusqu'au tomber sur la liste des prix des pieces pour la barre de SWITCH qui m'avait permi de tourner ceci:
En ceci:
En espace de quelques heures et c'est juste parce que je prenais des photos...
Avant de vraiment aborder le sujet il faut soulever quelques points:
-Une version en Anglais avec de commentaires tres utiles de Mr.Epic est disponible ici: http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2381994
-La barre orignale Epic n'est vraiment pas a la hauteur au niveau de securite, et les modifications apportes ne changent vraiment rien a ce sujet.
-Oui c'est possible de la rendre beaucoup plus securitaire, mais pour moi ca ne vallait pas la peine - donc ma version des modifications n'est pas la seule possible
-{espace reserve pour autres idees geniales}
Bon tout d'abord voici la liste d'epicerie chez Switch http://switchkites.com/:
Avec le shipping ca reviens ~60$ et ca prends 1-2 semaines pour arriver du HongKong. Veuillez notter que le chickenloop est la piece la plus chere sur la liste et VOUS N'ETES PAS OUBLIGE DE LA REMPLACER, biens sure - si vous etes heureux avec la tas de merde que Mr.Epic a les couilles de vendre comme un chickenloop avec ces barres. Moi je l'ai toujours deteste pusque ca fait des bruits vraiment bizarres pendant les sauts, ca decroche quand j'en ai pas besoin et il y avait des commentaires que ca jamme completement quand vous etes vraiment dans la merde et il faut activer le safety (qui est inutille de tout facon puisque ca ne largue pas le kite a 100%). ALORS - moi j'ai fait le chois de faire remplacer le chickenloop, mais si vous etes satisfait avec celui de Epic - c'est 100% compatible.
Donc, arrives chez vous les pieces ont l'air de ceci:
Veuillez notter que Switch, pour une raison vraiment secret, ne vend pas la poigne de trimmer donc vous avez le choix soit d'en zigonner une comme moi j'avais fait, ou vous pouvez aller chercher celui de North, RRD et autres semblables:
Ensuite il faut ce mettre au travail, assurez vous d'avoir la paix du monde exterieur et essayez de ne pas trop penser de ou Arture deniche toutes ses nanas tres admirables... bon, commencez par de-vitir la barre originale, il ne faut garder que le stopper, la balle qui va avec et les 2 petites cordes avec des noeuds a haut:
CA ICI:
POUBELLE!!!!:

Maintenant vouz n'avez que a re-assembler le tout, mais avec des pieces Switch et de facon orignal de Switch:
Et voici ma belle poigne que je n'ai reussi que apres la 4eme tentative:
Veuilez notez que j'ai pris le temps d'ajouter du velcro sur le trimmer - ca aide vraiment. Et oui - je sais que j'ai mal passe la corde principale - personne est parfait! non?
Par contre il y une petite, dont tres petite probleme, voici de quoi les cordes on l'air sur la barre d'origine:
Et maintenant sur la nouvelle:

ON SE CALME!!!!
A ce stage vous avez du choix:
a)couper les bouts arrieres a la meme mesure que les bouts avant et d'en faire quelques noeuds d'ajustment - la decu vous pouvez re-attacher les lignes et aller rider (bonne chance a trouver du vente!!!)
par contre je voulais garder cette conversion le plus civilise possible, alors pas de coupage et je suis alle avec l'autre choix - qui est:
b)on check si la barre originale a de quoi d'autre a offir:
Oh-la-la! Que nous avons ici???!!!!
Serieusment-parlant, sous les foams vous avez des bouts de corde de 8-10" que vous pouvez recuperer en attachant ce qui reste directement a la barre:
et de l'autre cote:
voici ce que en reste:
Dont on peut trouver une autre utilite bien plus... utile:
Notez bien que maintenant c'est les avants qui sont un peu trop longues et j'ai fini par couper un noeud apres tout.
Apres ca il ne resterait que a attacher les lignes, s'assurer que tout est vraiment egal - qui est facile puisque les lignes originales Epic s'etirent dans tout les senses comme ce n'est pas possible.
Et oui - je sais que j'ai mal passe la corde principale - personne est parfait! non?
Voila! Il ne reste que d'aller rider!!! Il faut juste trouver du vent!!!
Autres points importantes a noter:
-Il faut prendre le temps d'ebavurer le trimmer car il y a des coins tres coupants qui risquent d'endommager la corde principale
-il semble aussi que Switch est entrain de updater ces pieces peu a peu, dont le spinner et le chickenloop que j'ai recu semblent d'entre des versions les plus recentes. Comme ca le suivel de chicken loop est securise apres le chickenloop avec 2 nuts jammes une conte l'autre au lieu de un seule lock-nut a nylon. Alors ca prends 2 cles 17mm tres minces pour pouvoir serrer les 2 nuts, mais le "hic" c'est que des cles 17mm sont deja pas tres facile a trouver - et on ne parle meme pas de la version mince. Vous aimez ca des casses-tetes?

Merci pour votre attention! Oui cella pris presque autant de temps pour faire le post que pour faire le mod!

P.S. en fait cette petite conversion etait realise juste a temps pour la derniere session de Samedi et j'ai eu la chance de le tester. Pas grande chose a dire - tout marche et tout est solide, le setup est aussi tres propre ainsi que les suivels qui marchent tres bien. Par contre les lignes de 15m - c'est... hm... interessant... Peut etre que ca marcherait mieux dans du vrais surf cross/cross-on/cross-off, mais dans le surf auquel on a le droit par ici je prefere du loin les lignes de 20-22m.