Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Question Cape Hatteras

Question Cape Hatteras

Messagepar Maesstro » Jeu 19 Sep 2013 16:16

Salut tout le monde.

Je me planifie un voyage au Cape Hatteras, pour la première fois, cet automne et j’avais quelques questions pour ceux qui sont déjà allés.

Tout d’abord, je ne veux pas faire de chicane, mais qu’est-ce qui est mieux avec 30 nœuds ou avec Kiteproject?
Kiteproject est plus cher, mais offre plus d’encadrement?

L’emplacement, Avon ou Salvo? Est-ce que ça fait une différence, qualité, proximité des spots et d’attraits, confort des maisons, occupation simple double ou triple?

Combien peut coûter l’aller-retour en essence (voiture moyenne)? Et combien, si je suis le propriétaire de l’auto, devrais-je charger à 1 ou à 2 passagers?

Combien puis-je m’attendre à payer pour la nourriture?

Et les conditions? Qu’elles sont mes chances d’avoir des journées à plus de 20 nœuds?

Merci
PS J'aimerais partir du 12 au 19 octobre, mais je suis un peu flexible.
Slingshot Misfit 2012 146cm, Shinn King George 3 150cm
Ozone Zephyr 17m 2013
North Rebel 13m 2013
Maesstro

Re: Question Cape Hatteras

Messagepar URSS » Jeu 19 Sep 2013 18:05

Autant 30 noeuds que Kiteproject sont des pro. Cette année je suis allé au party de Kiteproject ils avaient vraiment un beau setup!

Pour l'emplacement ma préférence c'est Avon, beaucoup plus près de tout (spots, épicerie, party, etc).

Salvo est meilleur pour le vent SO (plus fort) mais pas de problème pour rider à Avon par vent SO à NO sound side. En octobre tu vas avoir du NE et tu vas probablement aller rider au Washout si tu veux rider dans le sound. C'est beaucoup plus près de Avon que de Salvo (20-30 minutes). Par vent NE tu peux rider en mer autant à Avon qu'à Salvo.

Pour une voiture moyenne (10 l/100 km) tu peux budgéter à 350$, incluant essence allé-retour + viraillage. Pour les postes de paieage, environ 60$. Pour la bouffe 120$, si tu cuisines, plus si vous avez un cuisinier (souvent une bonne formule).

Pour le vent, tu vas certainement avoir plusieurs sessions de plus de 20 noeuds : une 7m est un must. Au printemps je ride souvent toutes mes voiles (7-9-12-17m). En octobre ça risque d'être plus 7-9m principalement et 12m de temps en temps. Je laisse les habitués du mois d'octobre confirmer.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Re: Question Cape Hatteras

Messagepar Maesstro » Ven 20 Sep 2013 16:08

Merci URSS,

Ça répond à mes questions.
Slingshot Misfit 2012 146cm, Shinn King George 3 150cm
Ozone Zephyr 17m 2013
North Rebel 13m 2013
Maesstro

Retour vers FULL KITE