Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Spot à Rimouski

Spot à Rimouski

Messagepar joooe04 » Mar 10 Sep 2013 18:46

Salut,

je ne pratique pas le kitesurfing mais je viens de Rimouski et j'aurais besoin de l'aide de ceux qui en font dans ce coin là. Je vous explique :
Je termine ma maîtrise en architecture et pour mon projet de fin d'étude je veux proposer un genre de centre de plein-air à Rimouski qui incluerait, entre autres, le kitesurfing.

J'ai trouvé un site qui m'intéresse vraiment mais je veux savoir si c'est réaliste de faire du kite dans ce secteur là...et comme je connais pas ça j'ai besoin de vous!
L'endroit où je voulais proposer mon projet est marqué par un gros point noir sur l'image.

Merci beaucoup de votre aide! Si vous avez d'autres commentaires qui pourraient m'aider je suis preneuse (types d'installations qui seraient utiles pour le kite, quai? Salle pour cours? etc)

Johannie

Image
joooe04

Re: Spot à Rimouski

Messagepar epicurius1 » Mar 10 Sep 2013 20:22

Pas un très bon spot pour le kite surtout le kitesurf parce qu'a rimouski ,dans ce secteur le vent dominant pour la pratique de ce sport est le SO ou le SSO. De plus a cette endroit je pense qu'à marée basse il y a peu d'eau et beaucoup de roche. En hiver a cette endroit lorsque le vent provient du NE, il devient très rafaleux du a la confirmation du rivage donc difficile pour les débutants en snowkite . A rimouski le meilleur spot pour le kitesurfing se trouve près du port commercial du côté de la ville ( pres d'un parc municipal qui donne acces a la plage)lorsque les vents sont du SO ou du SSO. Il y a un autre endroit près du parc de Rimouski Est, parc dont je ne connais le nom, ce lorsque le vent est N ou NE. A+
epicurius1

Messagepar joooe04 » Mar 10 Sep 2013 21:52

Merci beaucoup pour ta réponse
joooe04

Messagepar Nix » Mer 11 Sep 2013 13:03

Regarde aussi à Ste-Luce, le spot est bien et fréquenté par les locaux. Mais je ne suis pas certain pour la direction des vents.... Je sais par contre qu'il y a déjà un club de planche à voile/kite.
Nix
Nix

Messagepar kitesurfing » Mer 11 Sep 2013 14:47

En tout cas, c'est une beau projet!

Tu peux peut-être t'inspirer de la Baie de Beauport...

Douche, locker loué à la saison, toilette, changing room, et tant qu'à demander...un compresseur pour gonfler nos kites, surveillance, pneumatique de secours...une terrasse...

après si ton projet fonctionne tu répèteras l'expérience un peu partout au Québec

et en passant j'ai jamais ridé dans ce coin...

j'y vai mis octobre, avec un wetsuit Drylock 5/4 hooded m'as-tu être ok?

Merci
kitesurfing

Messagepar bad black wolf » Mer 11 Sep 2013 19:53

Ouais tu vas etre bon!
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar joooe04 » Mer 11 Sep 2013 20:46

Merci pour les infos!
Pour mon projet d'école je vais p-e devoir garder le site que j'ai montré sur la Google map même si c pas idéal en vérité pour le kite, mais j'aimerais quand même intégrer les installations utiles pour le kitesurfing pour montrer ce que ça pourrait donner comme projet!

Une fois architecte p-e que je pourrai faire le même genre de projet pour vrai dans un bon spot, qui sait =P
joooe04

Messagepar epicurius1 » Jeu 12 Sep 2013 07:08

Si tu veux voir a quoi ça ressemble un site de cite surfing et autres sports d'eau va voir le site internet de REAL WATERSPORTs au cap hatteras....
epicurius1

Messagepar joooe04 » Jeu 12 Sep 2013 14:13

cava m'être vrm utile ça! merci =)
joooe04

Retour vers FULL KITE