Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Harnais siège vos suggestions

Harnais siège vos suggestions

Messagepar marshone » Dim 21 Juil 2013 06:19

Salut,

J'ai essayé pour la première fois un harnais siège hier et j'ai été agréablement surpris, bon soutien pour le dos, position plus confortable. Comme il n'y a pas de vent aujourd'hui, je profite de l'occasion pour faire du magasinage....
Je fait présentement le tour des sites d'évaluations concernant les nouveaux modèles ainsi que les sites des fabriquants mais je serais intéressé à avoir les suggestions et recommendation d'utilisateur.

Merci,
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Re: Harnais siège vos suggestions

Messagepar Taurent » Dim 21 Juil 2013 06:31

Mystic Forceshield, ultra léger, moins de support pour le dos qu'un Dakine mais tu peux marcher, pomper ta voile, monter tes lignes même avec ton harnais en place et bien ajusté, particulierement agréable l'hiver, le système de clip est vraiment bien fait. Un équivalent serait Prolimit vraiment similaire mais plus difficile à trouver.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar sportisim » Dim 21 Juil 2013 07:34

Je second, le Mystic est super confo.
sportisim

Messagepar jacquikite » Dim 21 Juil 2013 09:56

J'utilise le Dakine fusion; Support excellent du dos, très pratique et rapide à mettre , par contre il est très rigide; La liberté de mouvement ( surtout du dos) est limitée, mais je n'ai pratiquement plus mal au dos quand je kite. On ne peut pas tout avoir !!!
J'ai aussi utilisé le dakine nitrous et l'équivalent de marque liquidforce ( - cher); liberté de mouvement totale; Confortable et esthétique, on ne le sent pas ni sur l'eau ni sur terre; Il ne prend pas de place.Par contre, à éviter si gros problémes de dos. Ils sont intermédiaires entre les harnais ceintures et harnais culottes rigides.
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
jacquikite

Messagepar SebM » Dim 21 Juil 2013 11:53

Le Dakine Nitrous est effectivement très très souple car c'est pratiquement un costume de bain sur lequel on a cousu l'attache pour le crochet mais la durabilité est faible. En un été mon harnais était fini raide. Aussi, offre pas ou peu de protection en cas de chute.

Le Dakine Fusion offre une excellente protection, parfait pour l'hiver si on fait du freeride mais pas très plaisant en été si on veut faire du freestyle moindrement.

Du côté de Mystic j'aime bien le Force Shield moi aussi et en 2013 ils sont revenu avec l'attache velcro au ventre et ont ajouté une poignée au dos. Et c'est vrai que le Clicker system est bien pratique.

Pour les autres compagnies je ne peux pas me prononcé car on en vend pas.
SebM

Messagepar Fouduvent » Dim 21 Juil 2013 12:41

Le Prolimit Combo est bien. Très léger et souple tu l'oubli bon support pour le dos la barre a une attache qui clique alors le harnais de met et s'enlève en 2 secondes. Pas trop cher et durable mais dur a trouver au Canada. Le miens vient d'une boutique en France environs 150$ avec les frais de poste.
Fouduvent

Messagepar kabouka » Dim 21 Juil 2013 12:43

Mystic Force shield J'adore le mien !!!
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar marshone » Dim 21 Juil 2013 19:25

Merci pour les commentaires,

j'ai regarde le mystic Force Shield et le Dakine Fusion, maintenant reste a allé en boutique pour un essai.

Dakine est assez accessible dans la région de montréal toutefois pour Mystic cela semble être une autre affaire. De plus sur le site web de mystic il n'y a aucun distributeur en amérique du nord......??? est-ce un problème avec le site ou c'est vraiement le cas.

Merci,
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar Meli » Dim 21 Juil 2013 19:36

Oui, nous on est distributeur!
Wax Design à Trois-Rivières et possibilité de livraison.

On tient en stock toutes les grandeurs des harnais Mystic Force Shield Seat ainsi que les vestes de sauvetage Razor (et plusieurs autres articles, sinon on commande!)

Méli:)

Tu peux me contacter par message privé ou sur mon email dans ma signature
KiteXpress
Meli

Messagepar jumarcil » Mar 23 Juil 2013 10:03

marshone a écrit:Merci pour les commentaires,

j'ai regarde le mystic Force Shield et le Dakine Fusion, maintenant reste a allé en boutique pour un essai.

Dakine est assez accessible dans la région de montréal toutefois pour Mystic cela semble être une autre affaire. De plus sur le site web de mystic il n'y a aucun distributeur en amérique du nord......??? est-ce un problème avec le site ou c'est vraiement le cas.

Merci,

Pour avoir ridé les 2 je te conseille fortement le Mystic. J'ai le dos scrap suite a un accident; j'ai donc besoin de beaucoup de support lombaire. Le mystic m'offre un tres bon support et est tres peu restrictif au niveau des mouvements. Avec le fusion j'avais des problemes à attacher mes bottes de ski. Ce n'est pas un mauvais harnais mais c'est assez encombrant.

Evidemment qu'on a tous une morphologie différente donc le best reste d'essayer. La plupart de mes amis qui rident en seat rident aussi des Mystic Force shield et ils sont eux aussi tres satisfait.
jumarcil

Suivant

Retour vers FULL KITE