Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   kite pour les vents forts

kite pour les vents forts

Messagepar guido » Jeu 18 Juil 2013 10:26

J'aimerais avoir vos commentaires sur les meilleurs kites pour les vents de 25Kn et plus.
Stabilité , prévisibilité ,Durabilité , plage supérieure MAx de vent .....etc ...?!
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Re: kite pour les vents forts

Messagepar flipper231 » Jeu 18 Juil 2013 11:12

Salut, j'en ai testé quelques-uns mais pas tous dans les petites tailles parceque je suis gros (200lbs). Voici les ranges dans lesquels j'ai testé:

Cabrinha switchblade 2012: de 20 à 40 nds, c'est Cab, ça absorbe les gusts en malade, pas moustique du tout la plage supérieure est dans les 35nds mais les claques à 40 passent bien... Disons que si le vent ne tombe pas en bas de 25nds, une 5m ferait aussi bien le boulot. En haut de 35 c'est très stable, pas de mauvaises surprises mais ça commence à faire gros.

Cabrinha Switchblade 2013: 15-35 nds sur l'eau et 10-25 l'hiver:
Encore là super stable, un peu molle en barre en plage basse, ça se règle quand le vent monte. Je l'ai ridé jusqu'à 33 nds, jamais over une seconde, stabilité comparable à la 2012 (je l'avait en 10m), très douce en barre

F-one B6 10m: 12-32nds: très stable dans les claques, plus rapide que les SB en rotation, les rotations sont autour d'un point central donc elle ne génère pas des masses en downloop. Un peu limite comme taille pour 25+.

Blade Trigger 7m: 25-35nds l'hiver dans la grosse neige. Fonctionnait très bien, un peu de jelly fish dans les claques, rapide mais pas moustique, puissante, je la qualifierais de "grosse" 7m. Tire un peu plus down wind que les autres, suffit de trimmer un peu.

Durabilté dans l'ordre: Cab, F-one, blad
Stabilité: Cab, F-one, blade
Prédictibilité: tous pareil
Je ne parle pas de redecollage, de pression en barre ou de low-end, à ces tailles-là, ce n'est jamais un problème.
flipper231

Messagepar guido » Jeu 18 Juil 2013 12:32

Merci pour tes infos Flipper.
Quelqu'un a essayé la Storm de Ocean rodéo ??
guido

Messagepar cadz » Jeu 18 Juil 2013 12:42

Question...

Ton poids ?
Dans le vent 25 plus tu ride quoi un TT ou un surf ?
Tu ride Ou ?
cadz

Messagepar guido » Jeu 18 Juil 2013 12:49

cadz a écrit:Question...

Ton poids ?
Dans le vent 25 plus tu ride quoi un TT ou un surf ?
Tu ride Ou ?

Réponses :

160 lb
j'e ride des TT courts 120, 132 et surf aussi .
Je rides sur le lac St-François , lac St-Louis, Lac Champlain ....Cuba ,Mexique .......
J'ai déjà une 7M Caution ...qui tire comme une 8M et je cherche plus petit 5-6M , entre autre pour rider un surf ou pour me taper des BIG AIR .
guido

Messagepar EricLeKiteux » Jeu 18 Juil 2013 13:26

[/quote]
entre autre pour rider un surf ou pour me taper des BIG AIR .[/quote]

BIG AIR, pfff, écrit MOYEN AIR à la place
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar guido » Jeu 18 Juil 2013 13:46

Ok ...Moyen air pour moi ...et je vise les ,BIG air ... :roll:
guido

Messagepar Whabbits » Jeu 18 Juil 2013 14:39

For 5m kites I have flown:
Wainman Bunny 5m
Ocean Rodeo Storm 5m
I weigh 215lbs

The Wainman is a like a mosquito in the sky, super fast, absorbs gusts well like all Wainman kites. The first few minutes that I go out with this kite I usually crash it a few times because I am not used to the speed. After a while it becomes easier to control. In my experience, the smaller Wainman (5m and 6.5) tend to have a coupe of occasional issues once crashed in high winds. I tend to have them invert often and I also find that they will sit on the water with leading edge down facing me, like in "beach position". Relaunch is super easy when the kite is sitting correctly.
It's a fun kite. I would not say that it is a big jumper for my size, it does rip me off the water fast but not high and drops me quick too. I have used this kite in 28-42 knots but mostly over 35knots.
3 strut, same construction as other Wainman kites.

The Ocean Rodeo Storm is very stable and predictable, you can always feel what it is going to do....no surprises. It is still very quick, it's a 5m, but I would not describe it as a mosquito. The Storm jumping is a little more lofty for me but still nothing like a 9-10m kite for my weight. I have had 6 sessions on this kite, no relaunch \ inversion issues so far. Relaunch is easy and predictable. Gusts and punchie gusts are handled very well on this kite...it has the Venturi.
I have used this kite in 28-45 knots and have seen people out in 50 knots (crazy!). There's better low end on this kite than the Wainman but for my weight at the low end I would be switching to a bigger kite if the wind dropped.

I hope that this has helped in some way.
Whabbits

Messagepar guido » Jeu 18 Juil 2013 15:02

Thanks Whabbits , i am taking notes !

Quelqu'un a essayé la Core XR3 6M ????
guido

Messagepar jplecruguel » Jeu 18 Juil 2013 15:05

Flipper, t'as oublié les tailles des premiers.

Les North Rebel sont réputés pour le range, la capacité a encaisser les rafales. Très complet selon les magasines. Mais jamais essayé, donc ca vaut ce que ca vaut. Par contre, c'était l'arme de choix des locaux au Costa rica. Tres tres rafaleux. Pis ils l'aiment vraiment!
jplecruguel

Suivant

Retour vers FULL KITE