Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Anenometre Venise en Quebec

Anenometre Venise en Quebec

Messagepar Icikite » Ven 14 Juin 2013 19:30

Icikite

Re: Anenometre Venise en Quebec

Messagepar kitesurfing » Ven 14 Juin 2013 19:47

Wow c'est cool ca! Entre combien et combien de degré la direction est elle bonne?
kitesurfing

Messagepar Airtime » Ven 14 Juin 2013 23:38

Oui en effet Icikite, les données de la station de Venise sont enfin accessibles en ligne!
Ça été long, cette station est installée depuis au moins 1 an me semble...
Cette station est située près du bout du quai municipal, à environ 20 pieds de hauteur

Pour répondre à Kitesurfing, les données devraient être bonnes pour toutes les directions utilisables dans la baie de Venise, soit de 135º (SE) à 190º (SSO) environ.
Pour les Sud-Ouest (au-delà de 190º) ça devrait être pas mal moins bon comme lectures: meter alors complètement obstué par les gros arbres de la rive et de l'intérieur des terres.
Évidemment y a quand même moyen de profiter des vents SO, surtout dans l'autre baie (Baie Missisquoi) à partir du Domaine Florent. mais les lectures de cette station seront alors pas trop fiables au niveau de la force des vents...

Pour ce qui est de l'autre station (2e lien donné ci-haut) qui sera retirée à chaque hiver, faut pas trop compter dessus car elle est flottante dans Goose Bay, dans la partie plus déventée du sud de la Baie Missisquoi, près de la zone des marécages... Aucun intérêt pour nous!

Je vais faire la demande d'intégrer les données du meter du Quai de Venise sur iKitesurf/WindAlert pour les avoir sous forme graphique et avoir ainsi accès à l'historique à long terme également.
Airtime

Messagepar Airtime » Ven 14 Juin 2013 23:47

En passant, y a pas que sur le Lac des Deux-Montagnes que le niveau est anormalement haut ces temps-ci, c'est le cas aussi au Lac Champlain!!!
Ça pas arrêté de monter depuis 3 semaines, d'un bon 3 pieds. C'est maintenant rendu à 99.0 pieds à la jauge de Burlington.
Image
J'sais pas ce que ça donne à Venise, je kite jamais là, mais plus au sud les plages sont presque complètement englouties...
Airtime

Messagepar Neil » Dim 16 Juin 2013 08:00

Salut Airtime, dis moi l'anémomètre de Venise donne des lectures a quelle fréquence? C'est pas des donnée live?
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar flipper231 » Dim 16 Juin 2013 20:09

Ça l'air d'etre aux 15 minutes si on se fie au listing
flipper231

Messagepar Denis » Dim 16 Juin 2013 20:19

flipper231 a écrit:Ça l'air d'etre aux 15 minutes si on se fie au listing

et pi OFF le dimanche
Denis

Messagepar Airtime » Dim 16 Juin 2013 20:36

Effectivement le refresh rate est aux 15 min. mais j'sais pas trop s'il y aura un délai à chaque fois avant que la dernière donnée s'affiche.
Mais là anyway il a l'air sérieusement "jammé"... aucun update depuis hier soir (15 juin 21h00).

Peut-être dans l'fond qu'il est encore expérimental... ça fait juste 1 an après tout qu'ils essaient de le faire fonctionner! :lol:
Ouf, de vrais amateurs ces fonctionnaires de la ville de VEQ! ;)

Ça me fait drôlement penser au Centre Nautique de Deux-Montagnes (la marina de Vaudreuil)...
Ça faisait 3-4 ans qu'ils avaient une station météo au bout de leur belle tour érigée à cet effet... et ils arrivaient toujours pas à avoir accès à leurs données par télémétrie, données qui étaient prévues exclusivement pour leurs membres via code d'accès.
J'suis arrivé là avec mon kit WeatherFlow (iKitesurf) et l'après-midi même ils en croyaient pas leurs yeux: ils avaient enfin accès à ces précieuses données de façon totalement fiable et infaillible, en même temps que plusieurs abonnés iWindsurf/iKitesurf bien content de ce nouvel ajout au réseau existant! ;)

Fait que si ça marche pas à VEQ avec l'installation de la ville, j'aurai peut-être besoin d'aller m'en mêler...
Ça prendra sûrement comme par le passé un petit blitz de recrutement de nouveaux membres, pour couvrir les frais d'installation et d'entretien à long terme, mais pour l'instant je donne encore la chance au coureur...
À suivre...
Airtime

Messagepar Rotule » Dim 16 Juin 2013 20:41

svp airtime mêle toi en, j'aimerais bien l'avoir sur le même interface que les autres spots :) et sur mon widget android :P
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Airtime » Dim 16 Juin 2013 21:03

Ah ah ah... oui c'est sûr, chaque nouvelle installation c'est de la plus-value pour un coût d'abonnement qui reste toujours le même.

Mais c'est encore drôle car d'un autre côté, y a quelques personnes qui m'ont aussi supplié depuis quelques années de pas aller foute d'anémo à VEQ, de peur que l'achalandage augmente encore plus là-bas... :lol:

Bof, quand un spot est connu comme celui-là, moi j'crois pas que ça change tellement grand chose...
Même que les journées où le vent lève moins que prévu, ça peut plutôt avoir l'effet de diminuer l'achalandage car y en a bien qui se déplacent juste pour les gros vents...
Et c'est justement les journées de vents faibles que tu veux surtout pas avoir trop de monde, car là ça bloque le traffic et empêche parfois de remonter au vent pour aller chercher le meilleur vent...

De toutes façons, des anémos on en aura jamais trop!
Plus y en aura mieux ce sera pour avoir le plus possible un portrait clair de la situation, à chaque instant. :thumbup:
Airtime

Suivant

Retour vers FULL KITE