Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Pouvez-vous m'aider svp?

Pouvez-vous m'aider svp?

Messagepar dupuisp10 » Mar 28 Mai 2013 20:09

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce merveilleux sport et je me demande quel genre de planche que vous conseillez pour un débutant en kite (je pèse 165lbs) ?
Merci a l'avance de votre aide.
Pierre.
dupuisp10

Re: Pouvez-vous m'aider svp?

Messagepar astuce » Mar 28 Mai 2013 20:21

L'été arrive alors c'est en générale du vent léger, je te suggère donc un grande planche du style Slingshot Glide (146cm x 46cm environ) car tu pourras planer sur l'eau plus souvent et quant même bien manoeuvrer si le vent monte. Moi c'est ce que j'ai eu comme première planche et c'est facile d'en trouver une usager et pas dispendieuse.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar Taurent » Mar 28 Mai 2013 20:42

a 165 lbs, y'a une superbe Supershinn a vendre justement (et c'est pas la mienne) méchante bonne planche (oui j'en ai une) à ton poids, tu vas t'en servir dans toutes les conditions, pas trop de rocker juste assez, douce sur les jambes, etk, moi je sauterais dessus, pour l'égratignure, une couche de cire "nautique" et l'égratignure n'aura aucun effet sur la planche, d'ailleure ça ne change pas grand chose à la performance de la planche, la cire ne fait que la protéger, oui les boys je cire mes planches comme je cirais mon bateau du dessus au dessous (la coque) d'un bout à l'autre! le bateau c'était au boffeur, les planche à la main !

En passant, Bienvenue dans notre sport, bienvenue sur KF, n'hésites pas à poser des questions.

Bon vent!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Snow_ro » Mar 28 Mai 2013 21:05

Je crois que Denis vend des planches dont une de light wind qui pourait être même mieux qu'une Glide.

Une glide c'est quand même un peu technique(moi aussi j'ai commencé avec ca ou presque...)

Il se vend des light wave pas chère que tu revens le même prix l'année suivante. 30 noeuds en avait.
Au gré du vent
Snow_ro

Retour vers FULL KITE