Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kite surf Hydrofoil Home made

Kite surf Hydrofoil Home made

Messagepar Manukite » Ven 26 Avr 2013 14:32

Voici mon ma planche Hydrofoil "Home-made".. 8-) ..faite à partir d'un vieux skim board et de pièces d'alu soudées.
Prête juste à temps pour ma semaine au Cap qui débute ce soir!! :lol:
J'ai hâte de tester la bête...et curieux de voir si je vais tenir dessus...! à suivre
:oops: Image
Manukite

Re: Kite surf Hydrofoil Home made

Messagepar Denis » Ven 26 Avr 2013 15:42

parait que le niveau de l'eau dans le sound est assez bas cette annee ?

have fun !
Denis

Messagepar KiteRider » Ven 26 Avr 2013 16:44

Ton mat de pied est trop en arrière. Regarde le plan proposé par Zeeko pour son hydrofoil Makaira. C'est très semblable sur les autres, car ça prend une bonne pression sur l'arrière de la planche pour contrôler la hauteur, donc un bon levier, donc de l'espace entre le centre du mat et l'arrière de la planche. Grosso modo, les deux vis arrières du mat devrait être à peu près à la hauteur de l'insert avant du footstrap arrière.

J'espère aussi pour toi que ton hydrofoil fonctionne. Je sais pour l'avoir lu sur le forum Français de foil qu'il est difficile d'avoir un design qui est stable. Un rien peut rendre un hydrofoil aussi sauvage qu'un taureau qui essaie de se débarrasser du cowboy monté dessus.

Bonne chance et attention à tes chevilles si tu es en apprentissage. Laisse les footstraps plutôt lousse pour ne pas rester les pieds coincés lors des chutes.

Normand

Image
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar fullchoke » Ven 26 Avr 2013 18:16

Manukite tu viens d,avoir l'avis du pro de l' hydrofoil! Prend ses conseils en considération. Kiterider connait vraiment ça!

Full-Choke :D
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Amure » Ven 26 Avr 2013 21:24

Ça ressemble à une ancre le truc sous le board... :lol:

Intéressant comme tentative. Je devrai bien essayer un hydrofoil un jour.
Amure

Messagepar Manukite » Dim 28 Avr 2013 10:02

Kiterider, merci pour tes conseils j'y suis allé pas mal à l'oeil.... Va falloir que je l'essaie comme ca car j'ai pas ma perceuse au cap :shock: Je sens que ça va être physique les premières fois....si ca lève.... Qui vivra verra!!
Manukite

Messagepar KiteRider » Dim 28 Avr 2013 10:25

Je sais que le trip de l'hydrofoil est d'être au dessus de l'eau mais il faut commencer par marcher avant de courir.

Si tu veux que ton apprentissage ne soit pas trop douloureux et traumatisant pour ton corps (à cause des impacts), commence par juste monter sur la planche en la gardant sur l'eau, pour t'habituer aux sensations. Ensuite, essaie de faire monter très légèrement la planche et de redescendre aussitôt, en appuyant très légèrement sur l'arrière de la planche et ensuite sur l'avant de la planche. Le tout ne devrait pas durer plus d'une seconde. Juste pour y goûter. Répète une bonne vingtaine de fois ou plus, juste pour t'habituer aux nouvelles sensations. Quand tu te sentiras à l'aise, tu y vas pour 2 secondes. Plus tu te sens à l'aise, plus tu augmentes le temps dans les airs. Essaie d'avoir une trajectoire vent de travers à petit près et de ne pas être surtoilé.

À ce niveau, le but ultime: que le dessus de la planche devienne sec.

Si ton hydrofoil fonctionne correctement, tu vas remarquer que le mouvement avant-arrière nécessaires pour faire monter l'hydrofoil et le maintenir en équilibre à la bonne profondeur est très minimal. Comme quand on commence le kite, on a tous tendance à beaucoup trop tirer pour manœuvrer le kite. Même chose avec l'hydrofoil. Les mouvements sont beaucoup trop prononcés. Il faut y aller très délicatement.

SI tu as de la difficulté, il me fera plaisir de l'essayer à ton retour. Je pourrai aussi te faire essayer un hydrofoil de série.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Retour vers FULL KITE