Donc si vous pensez que prendre un cours est inutile, c'est votre opinion mais avant de conseiller cette approche, faut pensez aux impacts. Ca ne veut pas dire que la personne qui prends des cours est hors de danger, et qu'un incident n'arriveras jamais, mais je crois que ca reduis les chances.
Voici le message original (j'ai pris la peine de souligner le point #4).
Je n'appliquerai pas la suggestion, mais ?? SVP boys and girls arretez de dire qu'un cours ca sert a rien. On a toujours quelque chose a apprendre......
Attendu que:
1. le kite est un sport extrême qui peut entraîner des blessures sérieuses ou fatales lorsqu'il n'est pas pratiqué de manière sécuritaire
2. une personne qui ne serait pas formée adéquatement risque non seulement sa propre vie, mais celle des gens autour de lui sur le même spot (kiteux et non-kiteux)
3. un accident grave ou mortel sur un spot très fréquenté (mettons Oka) risquerait certainement d'entraîner un bannissement du kite dans un très grand rayon, ayant ainsi un impact sur l'ensemble de la communauté du kite
4. recommander à un débutant de ne pas prendre de cours équivaut à lui suggérer de risquer très sérieusement sa santé, et constitue donc possiblement un cas de négligence grave
5. les cours ne servent pas simplement à apprendre à piloter une aile, mais à connaître les mesures de sécurité les plus élémentaires (priorités sur l'eau, risques météo, arrimages au sol du kite)
Il est suggéré que:
1. ceux qui continuent à suggérer que des cours, ça ne sert à rien, soient bannis de ce forum, après un dernier avertissement