Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Message important

Message important

Messagepar Denis » Ven 19 Avr 2013 08:40

J'ai reçu ce message d'un membre qui écrit très rarement sur le forum mais qui lis beaucoup et qui désirent rester anonyme, donc cette personne me l'as envoyé en message privé. J'ai donc décider de le publier car je trouve que ca fait réfléchir même si on a pas pris de cours, et on pense qu'un on est contre.

Donc si vous pensez que prendre un cours est inutile, c'est votre opinion mais avant de conseiller cette approche, faut pensez aux impacts. Ca ne veut pas dire que la personne qui prends des cours est hors de danger, et qu'un incident n'arriveras jamais, mais je crois que ca reduis les chances.

Voici le message original (j'ai pris la peine de souligner le point #4).

Je n'appliquerai pas la suggestion, mais ?? SVP boys and girls arretez de dire qu'un cours ca sert a rien. On a toujours quelque chose a apprendre......

Attendu que:

1. le kite est un sport extrême qui peut entraîner des blessures sérieuses ou fatales lorsqu'il n'est pas pratiqué de manière sécuritaire

2. une personne qui ne serait pas formée adéquatement risque non seulement sa propre vie, mais celle des gens autour de lui sur le même spot (kiteux et non-kiteux)

3. un accident grave ou mortel sur un spot très fréquenté (mettons Oka) risquerait certainement d'entraîner un bannissement du kite dans un très grand rayon, ayant ainsi un impact sur l'ensemble de la communauté du kite

4. recommander à un débutant de ne pas prendre de cours équivaut à lui suggérer de risquer très sérieusement sa santé, et constitue donc possiblement un cas de négligence grave

5. les cours ne servent pas simplement à apprendre à piloter une aile, mais à connaître les mesures de sécurité les plus élémentaires (priorités sur l'eau, risques météo, arrimages au sol du kite)

Il est suggéré que:

1. ceux qui continuent à suggérer que des cours, ça ne sert à rien, soient bannis de ce forum, après un dernier avertissement
Denis

Re: Message important

Messagepar Pollux » Ven 19 Avr 2013 09:35

Bonjour Denis,

Je suis entièrement d'ACCORD. Il est bon de rappeler ce genre de message.

Jean Monange
Pollux

Messagepar guido » Ven 19 Avr 2013 13:02

Des notions de sécurité de base sont essentielles , pour pratiquer ce sport.
Mais , je ne crois pas qu'un cours soit, pour autant, indispensable et pertinent ...cela dépend qui le donne ce cours ??!! ( j'ai vu des profs. de kite plus dangereux que des débutants et je ne blague pas du tout...je ne nommerai pas de noms , ici !........en passant je parle même de profs «IKO» ?!)

Question ....Est-ce que çà ce peux que celui qui a envoyé ce message( à l'origine ) soit justement un prof. ?????
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar Denis » Ven 19 Avr 2013 13:19

guido a écrit:Des notions de sécurité de base sont essentielles , pour pratiquer ce sport.
Mais , je ne crois pas qu'un cours soit, pour autant, indispensable et pertinent ...cela dépend qui le donne ce cours ??!! ( j'ai vu des profs. de kite plus dangereux que des débutants et je ne blague pas du tout...je ne nommerai pas de noms , ici !........en passant je parle même de profs «IKO» ?!)

Question ....Est-ce que çà ce peux que celui qui a envoyé ce message( à l'origine ) soit justement un prof. ?????

Non c'est pas un prof

Oui y a des profs dangereux certifiés, et d'autres qui sont tres bons meme sans certification. C'est du cas par cas.

Un cours n'est pas indispensable pour certaines personnes qui ont le jugement necessaire, qui feront leur devoirs en apprenant par eux-memes les notions de securite, etc...

mais la majorité des gens ne le feront surement pas, donc oui des cours c'est mieux que rien !

dans le fond de dire que des cours de kite c'est inutile, c'est comme de dire que des lois et règles pour vivre en société ca sert à rien, on est tous assez intelligent pour bien se comporter.

un organisme qui reglement le kite, c'est pas parfait, mais c'est mieux que 25 ti-joe qui ont des opinions differentes et qui les disent sans meme y penser.

au moins ceux qui ont mis en place des cours, des regles, etc... ont pris la peine de se pencher sur une problématique et d'en discuter collectivement

donc je crois que

- pour piloter un avion, y a des regles et on les apprends dans un cours (meme si je pourrais les apprendre dans un livre)
- pour piloter un parapente, y a des regles et on les apprends dans un cours (meme si je pourrais les apprendre dans un livre)
- pour piloter un KITE, y a des regles et on les apprends dans un cours (meme si je pourrais les apprendre sur kiteforum.ca)
- pour vivre en société, y a des regles, et on les apprends a l'ecole, a la maison, tous les jours, et ceux qui ne les suivent pas, sont punis

mais dans mon ame, je suis pro-anarchie (ni loi ni regle), mais ma tête sait bien que ce n'est pas possible, ca serait le bordel

docn c'est pourquoi en general, dans une société, on tente de normaliser et vu que le KITE peut etre dangereux il faut que ca soit normaliser, et enseigner
Denis

Messagepar jomxrider » Ven 19 Avr 2013 13:57

ya aussi les cour de conduite automobile pour connaitre les regle de conduite lolol
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE
jomxrider

Messagepar freewheel » Ven 19 Avr 2013 16:13

@@ juste pour en rajouter @@@

MAIS sachant que je vous recommande a tous d'aller prendre des cours pour pas vous foutre en l'air !!!!!

SI un mec sur un forum te recommande d'aller sauter d'un pont, TU VA LE FAIRE ??

JE pense que si tu saute a cause de ca, DARVIN a marqué un point......

ALORS avec toutes les videos de crash qu'y a sur youtube quand tu tape @ KITE @ si je te dit d'y aller pas de cours, et que tu le fais alors que t'y connais rien, on peut en tirer un paralel avec l'histoire du pont, NON ?

VOUS voulez une reglementation, un permis ? VA faloir payer le permis tout les ans, payer l'imatriculation de chaqun de vos kites les mecs, avec un jacket avec marqué A en rouge pendant un ans, et comme pour les motos, si tu a un kite de freestyle ou un gros kite ( moto sport ou grosse cylindré ) ca coute plus cher ???
peut etre on peut faire comme pour la moto en france, premiere année t'a pas droit a plus que 600cc, donc, premiere année de kite t'a pas droit a plus que 12m ??

OHHHH faut pas deconner....

@@ voila c'etait juste pour en rajouter @@ merci @@
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Christ » Ven 19 Avr 2013 16:50

Plus il va y avoir des accidents, plus il va y avoir des règlements.

Donc pour éviter d'avoir un règlementation, on est mieux de bien conseiller les nouveaux d'une façon prudente.
Christ

Messagepar freewheel » Ven 19 Avr 2013 17:25

ah, ba ca j'aime ca !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Fano » Ven 19 Avr 2013 18:54

Bonjour a tous, c'est la première fois que j'écrit un commentaire sur ce forum, bien que je lis pas mal tout ce qui se dit, je fait partie de ceux qui apprenne tout seule, je suis un autodidacte dans tout, lorsque j'ai commencer a m'intéresser au kite je n'avais pas un gros budget, il n'est toujours pas gros d’ailleurs, et je doit dire qu'a 300$ pour un cour de base, sa passe de travers dans gorge, ce montant m'as servi a achetez mon premier kite, mais quand je pense que mon oncle qui travail comme paramédique et qui sauve des vies a tout les jours en risquant la sienne, gagne moins de $30 de l'heure, j'ai de la difficulter a en donner $100 de l'heure pour un cour de kite.

:thumbup: Keep on Kiting!
Fano
Fano

Messagepar Rotule » Ven 19 Avr 2013 19:51

quand tu paye un cours de kite, tu paye pas juste les gars 100$ de l'heure... tu paye le beau matos de l'anné qu'ils ont toujours et que les Newb crashent et use, tu profite d'un quiver complet adapté a toutes les situations, et tu profite de connaitre les priorités : tient pendant qu'on en ai la, si ta pas eu de cours, jte suggère sérieusement de les lires toutes une à une : http://www.mauikiteboardingassociation. ... rules.html Et même ceux qui pense les connaitre, devrai les relire à chaque année.

Ton oncle gagne 30$ de l'heure mais si le monde payerais pour le service, la facture serais p-ê plus genre 2000$ par visite. (C'est pas juste un gars qui travail c'est une ambulance, toute le matos prêt à tout éventualité)

Tu peux pas comparer ca, quand quelqu'un fait de la consultation à job on charge 200$ de l'heure au client pi y'en a ben moin que le quart qui va dans les poches du gars qui fait la consultation, la vie c'est comme ca, tu compare vraiment pas des choses comparables...

contant que tu apprenne seul avec ton kite a 300$ mais le sujet du topic est de ne pas conseiller au newb de commencer sans cours, pas de prouver que tu as réussi à le faire sans cours, on a freewheel pour ca!

PS: le kite c'est cher, un one kite quiver a 300$ tu ride surement pas dans beaucoup de conditions, quand tu a pour beaucoup de bidou de stock, un cours a 300$ ca vaut la peine
Dernière édition par Rotule le Ven 19 Avr 2013 20:31, édité 2 fois au total.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Suivant

Retour vers FULL KITE