Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Question sécurité - Barre et lignes

Question sécurité - Barre et lignes

Messagepar Mister » Jeu 04 Avr 2013 21:18

Qu'est-ce qui est le mieux point vue sécurité, le release de sécurité sur 1 ligne avant comme le Slingshot ou sur les 2 avants comme l'Ocean Rodeo?
Quels sont les avantages et inconvénients?
Mister

Re: Question sécurité - Barre et lignes

Messagepar flipper231 » Ven 05 Avr 2013 06:57

Certains 2/lignes ne tuent pas le kite, il reste sur l'oreille en bordure de fenêtre, une ligne ça tue tout. 1 avant mêle les lignes, 2 avants pas. Les barres 1 avant marchent avec les kites 2 avants mais l'inverse n'est pas vrai.
flipper231

Messagepar Taurent » Ven 05 Avr 2013 07:42

Sur les 2 avants, la voile devrait se mettre en drapeau, elle flippe à l'envers (en bonhomme sourire) et attends que tu ré-enclanche le système, la voile flotte comme un petit cervolent. L'important c'est que tu saches comment déclancher le système en cas de besoin. Quand on utilise différentes barres et différents systèmes ça peut apporter un délais de réaction qui peut être dangereux: on pense qu'on a un push alors qu'on a un velcro (pull) ou un twist... la seconde d'hésitation peut faire toute une différence.

Merci pour l'info Flipper, une autre affaire que je ne savais pas: "Les barres 1 avant marchent avec les kites 2 avants mais l'inverse n'est pas vrai." et c'est très logique.

Bon vent, nous on a un party transition ce soir "AylmerRiders", Merci à KiteForum (Wave) pour les sticker KF.ca et "lost palette".
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Fouduvent » Ven 05 Avr 2013 08:16

Les 2 système peuvent fonctionner bien mais attention au vieux kites. Pour qu'un sytème 2 lignes fonctionne bien il faut que le bridage soit concu pour ca et normalement la cinquième ligne cest a dire la ligne qui part du point d'attachement de ton leash et qui va jusqu'au avant doit être très longue genre 3 ou 4 M comme sur Ocean Rodeo, Blade, GRiffin, F-one etc... On retrouve ce genre de setup dans le kites de moins de 4 ans. Ils y a plusieurs vieux kite comme les Waroo ou les Wainman (des bons kites avec une mauvaise barres) qui avait un système de suicide leash et si tu voulais un peu plus de sécurité tu devais t'attacher sur un avant. En t'attachant sur un avant pas de problèmes pour la secu mais c'est vraiment chiant de rouler avec le leash dans la face et puis tu ne peu pas "spinner" ta barre. Moi si il n'y a pas un vrai leash au niveau du chicken loop je ne considèrerait pas ce modèle de kite comme un achat potentiel. En passant j'ai un Ocean Rodeo et leur nouvelles barres sont correctes.
Fouduvent

Messagepar Taurent » Ven 05 Avr 2013 08:26

Très bon point apporté par Fouduvent. Pour les barres Wainman avant 2011, il y une modification assez facile à réaliser et très bien documenté sur le net, juste à chercher quec chose comme "Wainman bar modif" et des liens vont appraitre. Wave l'a fait et c'est sécu. Y'avait les barres Liquid force Havoc autour de 2010 qui jammait; les avants bloquaient dans les trous de la barre et gardait beaucoup de puissance, fallait pousser la barre pas juste la lâcher...
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar freewheel » Ven 05 Avr 2013 08:43

sinon tu fait comme moi et tu ajoute un Y au bridage et un 5 emme ligne ( la mini 5 emme merdique que tu allonge jusqu'au nouveau Y ).
hyper securitaire, tue le kite imediatement, relance par vent faible facilité, aterissage facile ( tu tire sur le 5 emme et le kite te tombe dans les mains ! ).

Mais, ca fait une ligne de plus qui fait des noeuds !!
PANSH POWER !
freewheel

Retour vers FULL KITE