Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   l'est du canada

l'est du canada

Messagepar xav » Lun 25 Mars 2013 19:03

Salut,

Je voudrais me faire un trip de kite dans l'est du Québec cet été, genre passer par shippagan, miscou, ile du prince édouard, cap breton.. faire plusieurs spot cool en 2-3 semaines... cependant, tous les spots que je viens de nommer sont plutôt plate en dehors du kite.. je me disais que si je passais par halifax je pourrais trouver une ville intéressante avec des spots qui valent le coup. Vous savez si ça se kite Halifax et la baie de Fundy? kiter dans l'océan atlantique avec un décors urbain en arrière plan ça pourrait être pas mal..

merci à l'avance!
xav

Re: l'est du canada

Messagepar JF de Chateauguay » Lun 25 Mars 2013 19:16

Pour Halifax c est à Kannon Beach, environ 15 minute de Darthmouth vers l est.

Tu pourra aussi faire du kite sur les lacs interieurs, ( flat) au meme endroit
JF de Chateauguay

Messagepar cjworld » Lun 25 Mars 2013 21:21

Tant qu'à te rendre aussi loin dans l'est du canada, profites-en pour prendre le ferry qui va jusqu'aux îles-de-la-madeleine si tu n'y es jamais allé. On peut rider toutes les directions de vent, l'eau est toujours proche. Tu as le choix entre les lagunes (flat et chop) et la mer. Puis côté ambiance, les îles n'ont rien à envier à aucune autre place !
cjworld

Messagepar xav » Mar 26 Mars 2013 06:53

En effet, tant qu'à aller aussi loin dans l'est du Canada c'est plate de rester juste à shippagan par exemple. Ça prend une destination intéressante. Jsuis déjà allé aux iles.. jtrouve que le traversier coûte cher, j'aurais voulu découvrir autre chose. Je me disais qu'Halifax aurait pu être une autre destination intéressante.. Kannon beach a l'air d'un beau spot! Ecq il y a du vent régulièrement à Kannon beach? Ecq c'est comparable aux autres spots que j'ai nommé?
Pour le cap breton non-plus j'ai aucune idée, la situation géographique semble particulière, les photos de paysages sont très cool, j'imagine qu'il doit y avoir du vent..?
Ça me semble tous être de beaux endroits exposés aux vents, mais ecq il y a du vent à tous les jours comme aux iles?
xav

Messagepar cjworld » Mar 26 Mars 2013 06:58

Malheureusement pour les autres destinations auxquelles tu pense je ne peux t'aider. Peut-être que tu peux trouver sur internet ou facebook des groupes et des forums en anglais sur ces spots là et demandez aux locals de te diriger un peu
cjworld

Messagepar JF de Chateauguay » Mar 26 Mars 2013 16:11

Pour kannon Beach - le vent est constant , venant de la mer, il s agit d une grande baie
Sur place il n y aura jamais plus de 5 @ 10 KITE a la fois. grande plage pour launcher également.

Tres tres beau, un peut plus loin - environ 500 metres tu peux rider dans les vagues plus hautes

pour les experts ou aventurier c est la place, Bonne été
JF de Chateauguay

Messagepar xav » Mar 26 Mars 2013 16:51

merci! j'ai trop hâte d'y aller maintenant! ecq vous savez si ya du kite à faire dans la baie de fundy? le parc du Cape chignecto par exemple..
xav

Messagepar Attila » Mar 26 Mars 2013 18:31

Ma blonde est du cap breton, on y va tous les étés, c'est super beau. Plusieurs spots interessants. Pour le vent, comme aux iles, plus tu y va tard dans la saison plus t'as de chance avec le vent...
Let's get (realy) high
Attila

Messagepar xav » Mer 27 Mars 2013 06:02

Et il fait chaud mettons au mois d'aout? si j'y vais avec du monde qui font pas de kite.. ils auront le goût de se baigner?
xav

Retour vers FULL KITE