Ça devrait être encore très bien ce soir côté luminosité à cet endroit ou tout autre du même type (comme au spot où j'étais hier).
L'hiver y a toujours un bon 30% des rides que je fais carrément le soir et c'est toujours le même constat:
Plus le plafond est bas (couvert nuageux) mieux c'est. En pleine tempête de neige c'est toujours fantastique.
Moi ça me fait toujours rire quand les gens espère un ciel dégagé lors de pleines lunes pour pouvoir rider de soir, ça rien tellement à voir!
Une pleine lune ça peux donner un peu de luminosité sur un champs ou sur un lac où y a absolument aucune lumière environnante mais c'est vraiment très très très minime à comparer à toute la luminosité qu'on peut avoir les soirs de tempêtes de neige avec des nuages très bas couvrant tout le ciel.
Non seulement les nuages bas reflètent merveilleusement bien la lumière environnante (faut qu'il y ait de la lumière quand même!) mais en plus les cristaux de neige partout dans le ciel en font tout autant! Le résultat est très surprenant.
On fini par y voir presqu'aussi bien qu'en plein jour... et surtout beaucoup mieux qu'en plein jour pendant la même tempête de neige où là on n'y voit plus rien du tout!
Cet endroit à l'Assomption est vraiment super, je l'ai fait connaître à quelques personnes dans le passé et elles ont toutes été ravies. Pas mal de place de stationnement en plus!
Et c'est là que le très sympatique Bernard Houle (Messieu Core!) se cache la plupart du temps l'hiver.