Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Veste de flottaison

Veste de flottaison

Messagepar Taurent » Mar 19 Mars 2013 19:10

Salut, je crois que c'est un sujet qu'on a discuté l'an dernier mais bon. Sur l'eau, je ride avec une veste style wakeboard, mais j'ai remarqué l'été dernier que même si ça offre une flottaison très sécuritaire, que lorsque c'est mouillé, ben c'est assez lourd et que ça ne sèche pas super vite. En plus je veux rider en waist cet été, en tout cas je vais essayé et je suis pas mal certain que cette vest est trop longue. Donc, je me demande c'est quoi les alternatives; est ce que les vestes dite d'impact offre une certaine flottaison, j'attends vos conseils.

Bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Re: Veste de flottaison

Messagepar kabouka » Mar 19 Mars 2013 19:22

Oui elles apportent une certaine flottaison

Ton wet suit vas t'apporter plus de flottaison que ton impact vest, par contre les deux combiné ensemble vont t'en apporter beaucoup plus
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar laurenzo » Mar 19 Mars 2013 19:26

faudrait une compagnie ce réveil un jour et que un impact veste flotte autant que sa peu protéger....

pour que sa flotte sa doit absolument etre une grossse flotttte ... sinon sa flottte pas??
c'Est ce que j'Ai comprit a force de magasiner...

j'Ai trouvé sa qui est paspire pareil mais c gros quand meme encore ,, mais au moins sa flottte
http://www.mysticboarding.com/products/ ... p?pid=1537
si vous avez trouver mieux que sa... ou d'autre models qui flotte qui est pas écrit sur létiquette
this is not a life jacket... sa c'Est tres rare meme pour les ceintures de wake... :)

yen a avec d trou aussi pour le harnais ...
laurenzo

Messagepar s9576952 » Mar 19 Mars 2013 19:34

J'ai exactement cette veste de mystic dans le lien plus haut. Je ride en waist et la longueur et parfaite. Elle ne touche pas au harnais et elle est très confortable.

Acheter chez Wax!!! Allez voir!
s9576952

Messagepar bad black wolf » Mar 19 Mars 2013 20:03

Jai la meme aussi cest pas trop gros en vrai!
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar freewheel » Mar 19 Mars 2013 20:21

pour que ca flotte c'est obligatoirement volumineux, c'est archimed qui le dit, ca flotte egal au volume de l'eau deplacé, donc, y'a malheureusement pas de racourcit, si tu veux que ca flotte, faut que tu ai du volume ( et ca, c'est chiant pour bouger ) quelque part !!!!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar zoomerang » Mar 19 Mars 2013 20:41

Moi j'ai cette veste, elle n'est pas très grosse et fit très bien avec mon waist
http://store.kittyhawk.com/2012-NPX-Imm ... P4950.aspx
respect the ocean , the nature and be powered by the wind
zoomerang

Messagepar freewheel » Mar 19 Mars 2013 20:47

tu peut aller avec des vestes de kayak, bonne flotaison, laisse les bars complettement libres, float plus epais et centré sur la poitrine et le dos !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar freewheel » Mar 19 Mars 2013 21:28

oups, lapsus revelateur !!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar flipper231 » Mar 19 Mars 2013 23:00

freewheel a écrit:pour que ca flotte c'est obligatoirement volumineux, c'est archimed qui le dit, ca flotte egal au volume de l'eau deplacé, donc, y'a malheureusement pas de racourcit, si tu veux que ca flotte, faut que tu ai du volume ( et ca, c'est chiant pour bouger ) quelque part !!!!!!

En fait le volume de l'eau deplacé par l'objet doit-etre plus grand ou egal au poid de cet objet... Dans l'eau frette, ta flotte...flotte mieux...

Les flottes de kayak ce pas bon... Trop de volume en avant... Moi j'ai la version pav de la NPX et elle est toute mince, tu te vois le machin quand tu vas pisser ( meme en sortant de l'eau froide) et elle est marquée, CE donc si ça fait flotter un néropéen, ça va te faire flotter aussi... Elle flotte A1... FW a raison, faut du volume mais on cherche une répartition aussi...les flottes en néo sont plus lourdes, tu pers 13 lbs pour rider en 14 au lieu de 17 mais t'en traine 6 de plus en eau... :thumbdown:
flipper231

Retour vers FULL KITE