Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Le plaisir de la glisse sans vent!

Le plaisir de la glisse sans vent!

Messagepar Vincent » Mer 13 Fév 2013 11:05

Pas nécessairement besoin de vent pour vivre l'intensité de la glisse et du carving! Excusez ce vidéo sans kite mais c'est quand même un p'tit 30 secondes de bonheur (pour le planchiste!)...

[youtube]X-SW9ZxKmGc[/youtube]
Vincent

Re: Le plaisir de la glisse sans vent!

Messagepar alexeyga » Mer 13 Fév 2013 12:00

L'avoir fait biens avant que je commence a kiter, j'avais abandone car les conditions adequats dans nos montagnes sont encore plus rares que des belles journees du vent. Aujourd'hui je pense souvent a s'acheter un kit, mais plus pour faire du snowkite avec.
alexeyga

Messagepar Wave » Mer 13 Fév 2013 12:12

Yesssss, ça me rappel mes belles années de snowracer ben accoter, parfois lorsque les conditions était top on curver assez pour user nos manteaux à l'avant.

Un p'tit paradis pour faire du snowrace, le massif de la petite rivière, MAGIQUE..

Pourquoi on en voix plus en montagne ?, tous les vieux qui en faisait son maintenant comme moi trop scrappe pour en faire et il y a pas de relève ?

BeBye Wave ;-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Airtime » Mer 13 Fév 2013 13:23

Y a pas grand relève parce que l'équipement est cher et peu disponible... et l'équipement est cher et peu disponible parce qu'il y a pas grand relève! :lol:

Et c'est pas tous les vieux qui sont trop scrappe, ya moi qui en fait encore et qui tient encore toute d'un morceau... avec un peu de colle! ;)

J'ai cessé depuis longtemps d'essayer de convaincre quique ce soit à ce sujet, mais il reste pour moi ya rien de mieux qu'un board de race pour faire du snowkite!
Ça combine tous les avantages des skis et du snowboard en une seule planche, sans les inconvénients ni les moins bons côtés de chacun.
Pas besoin de 'pivot system' pour trouver du confort, pas de sangles non plus à attacher/détacher comme les snowboards réguliers, t'embarque et débarque de ta planche aussi vite qu'avec des skis, et ça edge aussi radical que des skis.
Et pour ce qui est de faire du freestyle... ceux qui me connaissent savent très bien que c'est pas du tout un empêchement!

Faire du snowkite avec un raceboard c'est le même plaisir, la même sensation qu'en faire dans un centre de skis, sauf que tu te retrouve sur une pente sans fin et sans jamais aucun chairlift à attendre.
Enchaîcher une longue série de virages très inclinés c'est encore plus l'fun avec un kite dans les mains, surtout qu'on a alors en plus le challenge de synchroniser l'aile avec le mouvement de sa planche... méchant bon buzz! C'est vraiment ce qui se rapproche le plus du kite sur l'eau avec un surf.
Et c'est sans parler évidemment de la possibilité de s'envoyer en l'air quand ça nous tente, comme avec n'importe quel snowboard... :bounce:

Simply the best of both worlds...
Airtime

Messagepar snap » Ven 15 Fév 2013 14:28

je m'en magasine un pour l'hiver prochain!
bonne musique en passant
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar Vincent » Dim 29 Déc 2013 08:37

Carver en snowrace, c'est vivre l'intensité du surf sans vent!

[youtube]zSxUT2j6N38[/youtube]
Vincent

Messagepar Rotule » Dim 29 Déc 2013 11:23

C'est pas mal beau de te voir aller Vincent!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar SebM » Lun 30 Déc 2013 08:58

Super Vincent :)
SebM

Messagepar flipper231 » Lun 30 Déc 2013 09:28

Ouais ca ca fait longtemps que ca trotte mais meme un fabriquant que j'ai contacté en octobre pour avoir un board ne s'est pas manifesté, les 2 magasins quecj'ai visité m'ont dit d'aller sur le net... Pas... "ah oui m'sieur, on vous commande ca tout de suite". Je commence à me demander si les tech vont etre capables de poser les fix. C'est beau en tout cas...en ski aussi c'est ce que je prefere, tracer des courbes, je trouve ca dommage que tout le monde veuille toujours aller tout droit, sauf Suave, Kiterider et cette gagne là... Ils ont leur raison.
flipper231

Messagepar alexeyga » Lun 30 Déc 2013 11:25

Dans le region tu n'as que Sharks qui non seulement peuvent te vendre du stock "hardboots" mais aussi qui savent de quoi ils parlent. Par contre - soit pret a payer. Autrement - le plus grand "et pas mal le seul" forum sur le net est le http://www.bomberonline.com/VBulletin/forumdisplay.php?33-Classifieds Il y a enormement du stock tres interessant qui y bouge. Il faut surveiller Kijiji aussi - il y a des deals qui passent a se faire arracher les yeux.

Ceci etant dit, je me suis trouve un kit tout recement pour l'essayer en kite et cela m'a pris 2 jours pour re-vendre le kit! :rendeer: En fait - cote ride - ca va absolument debile, mais cote "tomber" et "s'attacher apres la planche" - j'ai trouve le stress sur les genoux absolument inacceptable. Back to soft boots + planche de freeride !!!! :mrgreen:
alexeyga

Suivant

Retour vers FULL KITE