Y a pas grand relève parce que l'équipement est cher et peu disponible... et l'équipement est cher et peu disponible parce qu'il y a pas grand relève!
Et c'est pas tous les vieux qui sont trop scrappe, ya moi qui en fait encore et qui tient encore toute d'un morceau... avec un peu de colle!
J'ai cessé depuis longtemps d'essayer de convaincre quique ce soit à ce sujet, mais il reste pour moi ya rien de mieux qu'un board de race pour faire du snowkite!
Ça combine tous les avantages des skis et du snowboard en une seule planche, sans les inconvénients ni les moins bons côtés de chacun.
Pas besoin de 'pivot system' pour trouver du confort, pas de sangles non plus à attacher/détacher comme les snowboards réguliers, t'embarque et débarque de ta planche aussi vite qu'avec des skis, et ça edge aussi radical que des skis.
Et pour ce qui est de faire du freestyle... ceux qui me connaissent savent très bien que c'est pas du tout un empêchement!
Faire du snowkite avec un raceboard c'est le même plaisir, la même sensation qu'en faire dans un centre de skis, sauf que tu te retrouve sur une pente sans fin et sans jamais aucun chairlift à attendre.
Enchaîcher une longue série de virages très inclinés c'est encore plus l'fun avec un kite dans les mains, surtout qu'on a alors en plus le challenge de synchroniser l'aile avec le mouvement de sa planche... méchant bon buzz! C'est vraiment ce qui se rapproche le plus du kite sur l'eau avec un surf.
Et c'est sans parler évidemment de la possibilité de s'envoyer en l'air quand ça nous tente, comme avec n'importe quel snowboard...
Simply the best of both worlds...