Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   protection dorsale ?????

protection dorsale ?????

Messagepar freewheel » Dim 03 Fév 2013 10:04

question debat, dites nous tout !

je me disais, l'autre jour, apres avoir fait un jump plus haut que les autres, que je suis tres con de faire ca sur la neige dure et juste avec un casque !

alors, j'ai mis dans mon char une paire de proteges coudes de velo de montagne, c'est vraiment securi=sant !!!

MAIS en plus du casque et des coudes je me disais, et la colone, c'est important la colone, ca te laisse paralyse des jambes, ou pire, et meme en cas d'impact plus bas, tes jambes marchent mais tu peut avoir des problemmes d'erections ou de sphincteres !!!!!!

egalement, j'ai vu a quel point un ski peut couper ( j'ai vu une jambe entaillé a hauteur de cuisse y'a trois semaines, jusqu'au femur, le mec etait tombé sur son ski recement afuté !!!) imagine a la colonne.

donc, question a vous, qui en utilise, ec que c'Est compatible avec les harnais, lequelles vous recommandez ? salomon, poc ? black diamond ??

mon principal point n'est pas le cousinnage ( si je tombe, je me ferait mal, tant pis ) mais la protection contre les carres et les chocs traumatiques pour la colonne ).......
PANSH POWER !
freewheel

Re: protection dorsale ?????

Messagepar kitkat » Dim 03 Fév 2013 10:22

Les fractures dorsales ou lombaires ne sont généralement pas causées par un impact direct sur le dos,mais par un mouvement de "distraction" (hyperflexion ou hyperextension forcée) ou encore un impact vertical (ce qu'on appelle le "axial loading": par exemple tu sautes de deux étages et tu atterris sur les talons: résultat = fracture des talons et de la colonne lombaire par écrasement axial).

Porter un rembourrage quelconque pourra t'éviter des ecchymoses ou contusions (et des fractures costales),mais pas une éventuelle fracture de la colonne.Faudrait porter un véritable harnais ou un corset...et ça restreindrait beaucoup trop la mobilité.

C.
kitkat

Messagepar kabouka » Dim 03 Fév 2013 10:24

Rien contre le fait de vouloir se protéger pour éviter des blessures, par contre faut pas oublier que tu peux glisser sur une plaque de glace sur le trottoir et te blesser aussi.

Faut juste trouver l'équilibre entre trop équipé ou pas assez ou le genre de ride que tu fais, ex; tu te met a faire des sauts de malade avec une belle glace vive endessous, par sur que c'est la bonne chose a faire.

Pour ma part je m'étais promis cette hiver de porter mon impact vest, mais pour l'instant elle est resté dans l'auto, comme tu dit très sécuri=sans
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar freewheel » Dim 03 Fév 2013 10:36

me suis mal fait comprendre :

evidement tu peut te blesser sur le trotoir ! mais, si tu saute une pente et te retrouve a 5 metres dans les air, c'est plus risqué, et si tu saute un fosée d'un champ a l'autre et te retrouve mal timé, outch ! c'est juste pour assurer un peut plus de securité ! je sais qu'il y a des protection qui permettent des flexion vers l'avant mais pas vers l'arriere ! et surtout, aviter de vilaines coupure de ski dans le dos !!! meme si c'est de la belle poudre, y'a toujours le risque de trouver un bloc de glace en dessous, un poteau de cloture, une pierre ! c'Est ca l'idée !

si quelqun peut recommander une protection qui fit avec un harnais, je suis preunneur !!!!

je pensais a salomon flexcell, et poc ergo !!!!!! l'un me semble trop mou, l'autre trop rigide !!!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar freewheel » Dim 03 Fév 2013 10:46

pour repondre a kitkat, je sais qu'on peut pas se proteger contre des grosses fractures, mais, une protection efficace peut te proteger contre une fracture d'une epine en cas d'impact direct par exemple !! c'est pas negligeable !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar flipper231 » Dim 03 Fév 2013 10:59

Ben moi je met des proteges genoux de volley sous le pantalon, ça garde l'articulation chaude et j'ai déjà derapé et les pics de glace ont fait mal en viarge...
J'ai vu un flexeux je crois avec ce qui m'a semblé être un truc de moto pour la colonne mais j'ai plus peur au cou avec le swingweight du casque que la colonne... Faudrait être projeté et plié en deux pour que ça pète. Le cou ça plie dans tous les sens. T'as plus de chance de te snapper la tête du fémur ou autre... Mais attend d'atterrir avant de te mettre à penser à tes sphincteres ça va maximiser tes chances de bien lander...
flipper231

Messagepar freewheel » Dim 03 Fév 2013 11:02

c'est malin ca!!!!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar laurenzo » Dim 03 Fév 2013 11:37

toute ce que tu recherches est sur ce site

http://www.crash-pads.com/

et sis tu veux les combinaisons protecteurs du bas du corps jai sa en stock a vendre :)

javais aussi le gilet mais je sais plus ou il est !!!

mais sa ma protégé pas mal souvent :)
laurenzo

Messagepar kabouka » Dim 03 Fév 2013 12:56

flipper231 a écrit:Mais attend d'atterrir avant de te mettre à penser à tes sphincteres ça va maximiser tes chances de bien lander...

A bien y penser, si tu pense a tes sphincteres et tu lande mal, ça vas juste amortir la chute :lol:

Bon pour être plus serieux
Il y a une équilibre a trouver entre trop d'équipement et pas assez
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar storm_trooper » Dim 03 Fév 2013 16:47

Tête casque ok toujours.
Genoux je porte toujours des pads black diamond de télémark... avec caissons en bottes de ski pour se mettre à genoux c'est un must have. Je les portent aussi en été pour le buggy.
Coudes quand je ride sur du dur glace et herbe. Sur la neige je les mets pas.
Dos mon harnais type "diaper" monte à mi-dos.

Un protecteur dorsal...??? ou tu mets ton harnais?
Des épaulettes de hochey? Des culottes de hockey pour protéger le coccyx et les hips? Support athlétique?

Mets de caleçon propre... tsé se retrouver à l'urgence avec une trace de brake... OMG :shock: :o :oops:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Suivant

Retour vers FULL KITE