les kites a caissons comme la Ozone frenzy/access et HQ Montana/APEX sont equipé d'un systeme de securité à cloche (sans leash) qui est different des boudins, caissons fermées. Ceci s'applique pas aux flysurfers.
aujourdhui dans 30 a 40 noeuds au kiteproject, un leger incident sans blessé heureusement fait en sorte que notre rider est en perte de controle, se fait draguer un peu (heureusement c'est une piece d'homme donc pas trop de degat) mais il est incapable de rejoindre la cloche de safety et apres 3 ou 4 kiteloops, decide de larguer le chicken loop.
donc le kite s'envole et part. heureusement pas d'incident (a part le skidoo dans le ravin).
durant les dernieres semaines j'ai ridé une ozone Manta 12m a caissons et vu que mon leash est toujours sur mon harnais, j'accrochais mon leash (en mode suicide)
la question a la quelle on a reflechi Thierry et moi, est-ce qu'on dverait pas mettre un leash quand meme. Thierry pense meme l'imposer au KP.
Donc y aurait 2 facon d'accrocher le leash
1) suicide en vent leger ou moyen
2) ou sur la strappe tranversale (y a meme un trou pour ca) en haut du depower pour vent violent comme aujourdhui, ou pour rider novices. comme ca si tu largue le chicken loop, le kite tombe sur les freins, et ne part pas en balade.
tu peux toujours larguer ton leash en cas de pepin majeur
donc votre opinion !!