Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Super session Aurora 8 mètres

Super session Aurora 8 mètres

Messagepar dawindblowz » Sam 05 Jan 2013 16:21

Super ce kite. Très rapide plaisant à rider.
Stable malgré les rafales.
Pour 200$ (en achat de groupe), c'est vraiment un très bon kite.
dawindblowz

Re: Super session Aurora 8 mètres

Messagepar freewheel » Sam 05 Jan 2013 16:57

je serait curieux de l'essayer pour comparer au plus gros !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Bozzy » Sam 05 Jan 2013 16:58

Sur quel spot as-tu ridé aujourd'hui dawindblowz?
Bozzy

Messagepar dawindblowz » Sam 05 Jan 2013 18:27

D'après ce que j'ai lu, les gros ne tournes pas très vite car il est trop plat, mais le mien tourne aussi vite, si non plus, que le Blaze 7 mètres.
Je le préfère au Blaze que je vais certainement vendre.

Pour le spot : Secret !
dawindblowz

Messagepar dawindblowz » Sam 05 Jan 2013 18:29

Ça lui prend quand même un bon 12 à 15 noeuds.
dawindblowz

Messagepar Heinzbleu » Sam 05 Jan 2013 20:49

Est-ce que tu as fait des réglages sur le bridage pour qu'elle vole correctement?

J'ai sorti ma 8m aurora cette semaine dans un vent tournant dans les 40-50km/h. J'ai allongé les avants d'environ 40cm.. elle était trop nerveuse et tirait comme un tracteur. L'oreille était mêler dans le bridage et hope rien à faire, un spagetti c"est formé !!

Prise 2 ptet demain..
Heinzbleu

Messagepar dawindblowz » Sam 05 Jan 2013 22:19

Petit réglage important à faire. Il faut aligner le mixer. La voile est beaucoup plus stable et previsible. La puissance devient régulière et smooth.

Je t envoie les reglages demain matin sur ce forum car je suis sur mon ipod. C super facile a faire.
Sans ce reglage, elle me fait peur car trop puissante et avec celui ci je ride dans 20 noueds.
Elle reste quand meme rapide.
dawindblowz

Messagepar dawindblowz » Sam 05 Jan 2013 22:50

Voici le réglage à faire pour améliorer la voile:

Il faut aligner la série de noeuds en haut des poulies.

Pour cela, tu détaches la corde orange qui est sur le bout rouge des arrières et tu l'attache 16 cm plus loin, sur la corde blanche.

Photo ici :
http://www.radiofloride.com/christophetirman/noeuds.jpg

Les arrières du bridage auront donc 28 cm plus long, (le rouge par rapport au bleu), tu dois alors soit raccourcir les lignes arrières de la barre de 28 cm (moi à 30 cm ça va bien) ou bien mettre des prélignes de ces mêmes longueurs aux avants.

Ici, ce sont les 4 noeuds alignés :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=17962253

Ce que ça donne comme résultat est d'aplatir la voile du devant à l'arrière pour lui enlever du lift et de la poussé soudaine dans les rafales.
Ça fait une bonne différence, mais elle sera un peu moins puissante dans les vents faible. Elle sera tout aussi rapide.

Il faut éviter de tenir la voile par la corde du milieu, car ça mêle le bridage. En fait, il faut éviter de mêler le bridage car c'est vraiment merdique à démêler.

Si tu veux garder le réglage original, met 20 cm au lieu de 40 cm, elle sera moins folle, mais tirera autant comme un train.
dawindblowz

Messagepar Amure » Dim 06 Jan 2013 01:09

Content d'apprendre que tu es heureux de cette configuration dawindblowz et que l'ajustement des prélignes a rétabli la situation.

C'était la même modif que ma 15m et elle est beaucoup plus stable depuis. Elle se tient un peu plus loin au lieu de remonter complètement au dessus de moi au zénith et ne donne plus l'impression de vouloir me soulever dans la moindre rafale. En configuration d'origine avec prélignes sur les avants, je la trouvais sournoise: difficile à mettre en mouvement et elle me soulevais en statique dès qu'elle se mettait en mouvement dans 4-5 noeuds alors je n'osais pas la sortir dans 10+noeuds.

Je dois avouer que la voile a probablement moins de lift avec le mixer aligné, mais elle est beaucoup plus prévisible et suis confirtable à l'utiliser en plage haute. En plage basse, la 15m est un gros navire et on doit planifier les manoeuvres d'avance. Par contre, elle tracte bien dès qu'on la met en mouvement.

J'ai l'impression que le bridage a besoin d'un peu plus d'attention, mais mes premiers essais ainsi modifié sont pas mal plus concluants...

Sur une autre note, je me suis improvisé un mixer A-B-C-Z pour le 5m à bride fixe offert gratieusement par Pansh. Beaucoup plus utile pour moi qu'un 5m à poignées! Je l'ai essayé la semaine dernière dans 15-20 noeuds et c'est franchement très intéressant...
Amure

Messagepar freewheel » Dim 06 Jan 2013 09:45

ah, parceque, sinon, le 5m orange vole tres tres mal !!!

pour la grosse 15m, je sais pas, mais moi, je trouve qu'elle vole tres bien toute seule, les seuls fois ou elle tombe c'est quand je passe en dessous apres un saut raté !!
PANSH POWER !
freewheel

Suivant

Retour vers FULL KITE