Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Premiere ride en snow-Questions

Premiere ride en snow-Questions

Messagepar flipper231 » Mar 01 Jan 2013 22:05

Bon le vieux a resorti son Cabrinha Empire 156cm... Bottes de rubber, ang à 30 mesemble... Je pars, ca se asse asse bien au retour.. Sacramenté...les quads... Ayayoye esti! Je demande on me dit d'aller au gym...quoi? J'enlève les high backs pis la ca fait p,us mal mais je dois edger avec mes pieds... La on sent un muscle devant le tibia (sais pAs le nom encore). Donc si j'ai bien compris, mes fix sont trop ar en avant puisquesans high back ca fait plus mal... Je me trompe ou CsuckC? Y'a tu un autre moyen que de tout demantibuler? M'a essayer des Sorels au lieu des bottes de rubber. Ca remontait mieux le vent avec les high backs mais je peinais à dascendre...sans ça allait mieux
flipper231

Re: Premiere ride en snow-Questions

Messagepar patkite67 » Mar 01 Jan 2013 22:58

moi mes angles sont à 17 degrés et stance de 20 pouces et les high back moins serrés et je n'ai pas mal ..
patkite67

Messagepar laurenzo » Mer 02 Jan 2013 01:24

angle 15

30 c troppp

mets les fix pour avoir autant de nose que de tail et tu es en bizzness

entka pour moi sa marche ;)
laurenzo

Messagepar laurenzo » Mer 02 Jan 2013 01:24

et des bonnne bottte de snow c pas un luxe,,,,
laurenzo

Messagepar flipper231 » Mer 02 Jan 2013 03:45

Ben j'en ai des bottes mais parrais qu'elles sont trop rigides... En fait je crois que c'est 15 l'angle, dont très fermées mais 15+15=30, scuzez pour la confusion.
flipper231

Messagepar Snow_ro » Mer 02 Jan 2013 06:58

je seconde lorenzo des bonnes bottes de snow. si tu chsusse du 9 j en ai une paire gratos pour toi. angle a 15deg c est bien
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar MSL » Mer 02 Jan 2013 07:21

Françis!

Le mal est normal. Ça fait 20 ans que je snow, pis ça fait tjrs mal les premières rides.

Essaies de relaxer...

+
MSL

Messagepar URSS » Mer 02 Jan 2013 09:16

Le truc c'est de rider dans 3 pieds de poudreuse sèche. Je ne me souviens pas d'avoir eu mal dans de telles conditions (lire, je n'ai jamais ridé dans de telles conditions :( ).

Mais au cas ou tu ne pourrais pas toujours sortir dans ces conditions (fort probable ;) ), voici mon setup :

- Stance :
- largeur : je seconde MLS, hier j'ai testé 24'' et c'était moins confo que ma première ride à 20''
- angle : 15 degrés de chaque côté. J'imagine qu'avec un stance plus large j'airais tendance à augmenter l'angle
- Bottes : j'ai acheté des bottes de snow cheap (molles), et je préfère. J'attache le bas plus serré que le haut.
- Fixations : j'ai des ratchets, plus chaint que les flow mais j'ai beaucoup d'ajustement. Je laisse la strap du haut très lousse (c'est ce qui fait la plus grosse différence).
- Snow : snow dédié pour le kite, ça fait un différence (moins tendance à remonter le vent).
- Surface : même s'il n'y a pas 3 pieds de neige, une surface lisse ça aide les jambons

Et comme le dit MLS, il faut s'habituer lors des premières rides.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar Pierrot » Mer 02 Jan 2013 09:29

Mon set-up ideal:
-snow special kite
-Pivot system (!!!! Toute une différence)
-fix avec high back le plus souple possible
-botte sorel (les botte de snow sont trop rigide et forcent le tibia vers l'avant...)
Et surtout rider détendu... Pas edger comme un malade contre le kite... bien fléchir les jambes...

Ceci dit apres 3h de ride hier, ce matin ca tire dans tous les muscles!
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Pierrot

Messagepar alainc » Mer 02 Jan 2013 09:33

salut , j'ai acheté un snow et justement je me demandais comment ajuster pour le kite quand vous dites 15 degré c'est vers interieur ou exterieur ?
merci
alain
alainc

Suivant

Retour vers FULL KITE