Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ensemble Kit Débutant

Ensemble Kit Débutant

Messagepar napnap » Lun 31 Déc 2012 19:01

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de kite, mais je m'intéresse à ce beau sport depuis un certain temps. Je compte m'équipper et comme le budget est limité, je regarde du côté usagé.

Quelqu'un me propose l'ensemble suivant

Kite Griffin Chimera 12m 2012 (barre et lignes aussi de marque Griffin)
Planche progressive Phish 146
Harnais DaKine fusion seat 2012

Je mesure 5'7'' et pèse 165lbs.

Est-ce un ensemble qui a de l'allure pour un débutant ?

Merci à l'avance !
napnap

Re: Ensemble Kit Débutant

Messagepar bobdiver » Lun 31 Déc 2012 20:54

Premièrement on n'achète rien avant d'avoir commencé une formation, ça prend un minimum de formation avant de commencer et là tu va pouvoir te faire conseiller pour des achats, c'est pas les deals qui manque. Autre chose, profite de l'hiver pour commencer sur la neige, c'est beaucoup plus facile et ça va être très bénifique au bout du compte.
Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar napnap » Lun 31 Déc 2012 21:09

Merci pour les conseils.

J'avais l'intention d'acheter un Kite usagé et de commencer sur la neige. Je voulais m'habituer à mon kite.

C'est pas une mauvaise idée de prendre un cours pour voir si j'aime ça et de regarder dans l'usagé par la suite.
napnap

Messagepar flipper231 » Lun 31 Déc 2012 21:51

Ben coté matos ça va...

La phish est un board debutant, 45 de large ca devrait lever tes 165 lbs, tu peux vouloir un board un peu plus large pour faire tes premiers bords (ton prof va avoir ca dans son pickup)

12m, tu vas rider de 10-12 nds à une 20 aine, penses pas trop sortir dans 7-8 nds (15-16km/h).
Ca depend du pix pour le kit, Griffin c'est pas très cher neuf, fais tes devoir, vas voir combien ca se vend maintenant... Pas le prix que le vndeur a payé ( si c'est du used).

Comme dit bob, si tu fais du ski ou du snow, commence des cet hiver. Par contre, pour ce qui est des conseils du prof quant à l'achat, c'est biaisé car soit ils vendent des kites, soit ils son commendités ou soit il a toujours préféré SA marque...
flipper231

Messagepar napnap » Lun 31 Déc 2012 22:01

Kite Griffin Chimera 12m 2012 (barre et lignes aussi de marque Griffin)
Planche progressive Phish 146
Harnais DaKine fusion seat 2012

pour 1200$
napnap

Messagepar flipper231 » Mar 01 Jan 2013 00:49

Bon le kite vaut 1400 environ avec barre, la planche c'est wave qui sait, mais un bon 400, le harnais, 120-150? Donc pas loin de 2000$ de stock pour 1200...je peux être un peu off dans mon évaluation...un 12 c'est pas mal pour ton poids...
flipper231

Messagepar freewheel » Mar 01 Jan 2013 07:46

bon, on relance tu le debat des cours ????

juste dire que, commencer en hiver, c'est une tres bonne idée, ca a bien marché pour moi en tout cas ! le truc bien c'est que, sur la neige, si tu veux t'aretter deux minutes, tu coule pas !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar napnap » Mar 01 Jan 2013 08:43

Bonjour,

Ce n'était pas mon intention de relancer le débat de commencer ou non cet hiver, mais je trouve vos commentaires tous très intéressants. Mon post de depart etait de savoir si l'ensemble (Griffin Chimera 12m, planche Progessive Phish, harnais Dakine Fusion) valait la peine de l'acheter et si cet ensemble convenait a un debutant ou si je passe et j'attends de voir d'autre chose.

Je n'ai pas planche à neige, seulement des skis et snowblades (avec fixations de ski). Est-ce que c'est mieux en ski ou en snowblade ou c'est la même chose.

Bonne année à tous !
napnap

Messagepar jumarcil » Mar 01 Jan 2013 09:14

T'es bien mieux en ski ou en snowboard qu'en snowblade; les snowblade sont bien trop court et vont etre "parfaitement" instable :-)

Et meme tu aurais encore plus de facilité en ski qu'en snowboard. Au debut ton kite risque de se ramasser a terre; deventer etc.., pas mal plus facile de se deplacer sur deux skis que sur un snow pour essayer de la redecoller.

PS: ca semble un kit correct pour commencer mais honnetement contrairement à certaines personnes qui croient que toutes les écoles de kite roulent sur l'or et sont la pour arnaquer les débutants; tu risques de progresser pas mal plus vite et pas mal plus sécuritairement avec un cours. C'est sur que tu peux apprendre par toi même mais ca reste que le kite ca coute quand meme cher et l'équipement est assez dispendieux. Tu es peut-Etre mieux d'aller crasher un kite ecole que ton propre materiel que tu viens de t'acheter. En plus tu vas faire un petit survol des aspects de sécurité. Ca reste que le kite quand tout va bien c'est ok mais des fois ca peut dégénérer assez vite.

PS: tu commences dans le bon temps pcq les conditions sont vraiment exceptionnelles.

Bon kite et Bonne année
jumarcil

Messagepar napnap » Mar 01 Jan 2013 09:37

jumarcil a écrit:T'es bien mieux en ski ou en snowboard qu'en snowblade; les snowblade sont bien trop court et vont etre "parfaitement" instable :-)

Et meme tu aurais encore plus de facilité en ski qu'en snowboard. Au debut ton kite risque de se ramasser a terre; deventer etc.., pas mal plus facile de se deplacer sur deux skis que sur un snow pour essayer de la redecoller.

PS: ca semble un kit correct pour commencer mais honnetement contrairement à certaines personnes qui croient que toutes les écoles de kite roulent sur l'or et sont la pour arnaquer les débutants; tu risques de progresser pas mal plus vite et pas mal plus sécuritairement avec un cours. C'est sur que tu peux apprendre par toi même mais ca reste que le kite ca coute quand meme cher et l'équipement est assez dispendieux. Tu es peut-Etre mieux d'aller crasher un kite ecole que ton propre materiel que tu viens de t'acheter. En plus tu vas faire un petit survol des aspects de sécurité. Ca reste que le kite quand tout va bien c'est ok mais des fois ca peut dégénérer assez vite.

PS: tu commences dans le bon temps pcq les conditions sont vraiment exceptionnelles.

Bon kite et Bonne année

Merci. J'essaierai le snowkite avec les skis et je compte bien prendre un cours. J'habite prsentement sur la Cote-Nord et je serai a Vaudreuil en février. Je sais que Flexlibre offre des cours dans la baie à vaudreuil. Je regarderai avec eux. est-ce que ca vaut la peine de regarder ailleurs pour tes cours ?
napnap

Suivant

Retour vers FULL KITE