Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kitesnow - les spots de la région de Québec

Kitesnow - les spots de la région de Québec

Messagepar Heinzbleu » Ven 28 Déc 2012 08:19

Je recherche désespérément un spot pour me lancer sur la neige, et j'ai scruté plusieurs possibilités mais sans succès :

Le Champ des Soeurs à Charlesbourg : privé et l'agent de sécurité ne permet pas l'accès sans l'autorisation du responsable qui est actuellement en vacance (à suivre mais je fonde aucun espoir)

Route Fossambault : terrain relativement petit qui limite vraiment! J'ai peut-être pas identifié le bon, c'est celui en face du Esso (ou EKO) ?

Près de l'aéroport, rang Beaumont : j'ai trouvé la rue, mais pas la pancarte qui identifie la zone pour le kite! L'entente avec le proprio du terrain est toujours ok ?

Baie de Beauport : pas gelé

Saint-Nicolas au paraski : coût d'accès mais je crois que ça sera la solution le temps que ça gèle sur les lacs !

Je suis ouvert aux suggestions, il me reste encore des journées de congé en début janvier !! :mrgreen:
Heinzbleu

Re: Kitesnow - les spots de la région de Québec

Messagepar gumby » Ven 28 Déc 2012 12:01

Salut

Le champs des soeurs a oublier même ceux qui prennent une marche sont interdits, en plus le vent est pourri.
Près de l'aéroport l'interdiction viens de l'aéroport elle même(je pense),je sais qu'il y a quelque personnes qui rident encore et le spot est a l'ouest de la rue Jean Gauvin qui devient un sentier de vtt l'hiver
Il y a aussi le lac St-Augustin ,l'accès se fait par la rue Nautique,il y a un accès public et il y a un champs près du lac St-Augustin qu'on voit de l'autoroute mais je ne sais pas où exactement.
Moi je ride sur la rive sud,il y a plein de champs et ce n'est pas encore sur peuplé.

Bonne chance
gumby

Messagepar Heinzbleu » Ven 28 Déc 2012 12:23

Je ne pensais pas que les vents pouvaient être intéressant sur le Lac Saint-Augustin! Je connais bien la proprio du Camping Juneau, qui longe ce lac, elle a une grange sur le bord de l'autoroute; c'est peut-être à elle le champ en question... je lui demanderai la prochaine fois que j'ai l'occaz pour obtenir la permission d'utiliser le champ et l'accès pour les intéressés s'il y en a.

Sur la rive-sud, tu as des spots connus ou bien tu choisis un terrain qui te plait et t'y installes? Je veux pas écoeurer les proprio en m'introduisant sur leur terrain avant d'avoir leur avis; je veux pas implanter une réputation aux kiteux... je sais bien que ces champs leur servent à rien l'hiver et qu'on brise que la surface de la neige, mais en premier lieu ce sont des propriétés privés ...
Heinzbleu

Messagepar YoPat » Ven 28 Déc 2012 16:33

Très bonne réflexion: " Je veux pas écoeurer les proprio en m'introduisant sur leur terrain avant d'avoir leur avis; je veux pas implanter une réputation aux kiteux... je sais bien que ces champs leur servent à rien l'hiver et qu'on brise que la surface de la neige, mais en premier lieu ce sont des propriétés privés ..." On avait un super beau spot dans le rang Notre-Dame (nord de l'aéroport) et de "supers grands champions international de course" ont changé un set de lignes en le laissant traîner dans le champs. Et j'ajoute à cela qu'ils ont laissé les résidus de leurs lunchs dans le champs... Ai-je besoin de te dire que le proprio nous a signalé qu'il ne voulait plus voir un seul kiteux dans son champs? J'ai ragé pendant 2 semaines... Tranche de vie...
YoPat

Messagepar Bozzy » Sam 29 Déc 2012 11:46

La baie de Beauport est accessible sur une profondeur de 700-800 m.

Au prochain vent d'ouest, sud-ouest, j'irai à l'île d'Orléans, à St -Pierre, explorer quelques champs, il y a sûremennt assez de neige dans les champs en attendant la formation de la banquise à Boischatel. Ça ne devrait pas trop tarder, une couple de semaines de froid pis on devrait se balader sur le fleuve.
Bozzy

Messagepar Patinons » Sam 29 Déc 2012 11:55

Il y toujours une référence : www.destinationkite.com
Pas toujours up to date mais ça aide.
bonne ride
Patinons

Messagepar Heinzbleu » Sam 29 Déc 2012 17:57

Que pensez-vous des terrains de golf l'hiver? Accès facile, on embête pas le proprio car surement entrain de jouer au golf dans le sud à +40 degrés, et que de belles lancées sans obstacle... Quelqu'un a déjà essayé le coup?
Heinzbleu

Messagepar Bozzy » Dim 30 Déc 2012 10:17

Trop d'obstacles sur le golfs, les allées sont généralement bordées d'arbres. Ce serait ben le fun, nous sommes enclavés entre deux golfs à Boischatel.
Bozzy

Messagepar Wave » Dim 30 Déc 2012 11:06

Salut Gang,

Est ce que ce spot est encore praticable. ? Sortie Fossembault / Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier, route 367
http://www.destinationkite.com/destinat ... 8103476047

Est ce le spot connu que l'on voix de la 40 et qui a des p'tits valons. ? Je suis à QC jusqu'au 3 janvier et j'aimerais rider.

Merci de me revenir
Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar chieftain » Dim 30 Déc 2012 11:32

Salut Wave!
Tu peux aller au spot de l'aéroport, comme dans le temps, il y a une petite section à éviter, mais à ce qui paraît c'est encore très praticable.
Aujourd'hui c'est ouest nord ouest un peu gusty, comme partout au monde on dirait...
Salut!!
chieftain

Suivant

Retour vers FULL KITE