Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Destination pour un échange étudiant!!

Destination pour un échange étudiant!!

Messagepar karo » Mar 13 Nov 2012 22:08

Salut! Je viens de commencer à regarder pour faire un échange étudiant (probablement dans 2 ans, car c'est impossible avant :( ) Donc, je choisis ma destination alors je peux aller à peu près nimporte où. Mais je veux que l'université soit correcte, et que ca parle anglais. Il faut aussi que je considère le coût de la vie, et celui du billet d'avion! Évidemment, j'aimerais qu'il y ait de beaux spots pour le kite proche! :) Alors, j'ai pensé à Australie, Californie, Hawaii :bounce: Vous avez d'autres suggestions? Des avis sur les endroits que j'ai nommé? Je veux vos commentaires!!!

Merci!!

Karo ;)
karo

Re: Destination pour un échange étudiant!!

Messagepar yomane » Mer 14 Nov 2012 09:19

Si ça parle français, ça va aussi ? Montpellier peut être un bon choix dans ce cas.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar kiter11 » Mer 14 Nov 2012 09:52

Pour le coût de la vie, mais que ça reste en anglais, l'Irlande pourrait être un bon choix. Bon vent, excellente ambiance. Mais amène ton gros wet!

Pour le dépaysement, l'Afrique du Sud?!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar flipper231 » Mer 14 Nov 2012 16:29

Y'a le Texas aussi reste à voir ou sont les Campus par rapport aux spots mais Marlep te confirmera que c'est tout un spot de kite. check Houstonkiteboarding.com ils ont une section spots. Et t'as South Padre Island environ 6 heures de routes et tout le long c'est le golfe avec des plages. Pis tu peux y aller en voiture. Corpus Christi dans ce coin-là aussi ( plus près de Houston si ma mémoire me sert bien). Pis fie-toi pas trop aux préjugés, les Texans sont plus culturés qu'on croit, ils ont des écoles d'immersion Françaises (J'en ai croisé à NYC, Paris et MTL), un très bon orchestre symphonique (Je l'ai entendu en Floride) et un 12 chargé dans boîte du pick-up. :study:
flipper231

Messagepar chromazone » Mer 14 Nov 2012 18:59

Personellement, je ne baserais pas mon parcours scolaire sur les spots de kites se trouvant à proximité des universités.
chromazone

Messagepar karo » Mer 14 Nov 2012 21:08

Merci pour vos suggestions!! Je prends ca en note ;)

Et ne t'inquiette pas pour mon parcours scolaire chromazone, je ne base pas mon choix uniquement sur les spots de kites à proximité! Mais si je peux trouver un endroit qui m'intéresse, ou l'université est bien et que, en prime, il y a des spots de kite chouettes pas loin, pourquoi pas?? Il faut que je base mon choix sur mes intérèts... si non, je n'apprécierai pas autant mon expérience!

Si vous avez d'autres suggestions, je les prends!! Pas besoin de tout connaitre sur l'endroit que vous proposez, je vais me charger de faire des recherches. Et si vous avez déja été à un endroit qui a été nommé, j'aimerais avoir vos commentaires!!

Karo ;)
karo

Messagepar kiteperformance » Mer 14 Nov 2012 23:14

Salut! Je ne sais pas tu es dans quel programme, mais moi je suis au HEC. Beaucoup d'amis a moi ont fait un échange en Australie. Ils ont carrément trippé tout le long de leur échange labas. Informe toi sur les différents spots possibles. Il doit certainement avoir des spots puisque c'est le paradis des sports nautique. Sur le plan académique, il ont plusieurs université très réputés. Cependant, j'ai entendu que le coût de la vie était plutôt dispendieux.
kiteperformance

Messagepar kitesurfing » Jeu 15 Nov 2012 07:49

Antigua!!! Plage vent et université Americaine
kitesurfing

Messagepar farmer » Jeu 15 Nov 2012 07:54

Californie, UCSB tu es à 1min de marche d'un beau spot, ou à Santa Cruz tu sera près de Waddell Creek
farmer

Retour vers FULL KITE