Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Vos kids...vous leur faites rider quoi?????

Vos kids...vous leur faites rider quoi?????

Messagepar chlorophylle » Mar 13 Nov 2012 08:18

La fille de mon chum....10 ans, même pas 100 livres mouillée....Elle manoeuvre le trainer kite comme une pro et arrête pas de me gosser pour se mettre une planche dans les pieds!!!!! (Elle a bien viré!!!!) Je lui ai mis ma 7m dans les mains dans une journée pas de vent (a peine suffisant pour faire voler un kite) et papa devait être accroché après pour pas qu'elle décolle. Je m'enligne pour son cadeau de noël....je cherche non seulement une 5m, mais je veux quelque chose d'extrêmement "user friendly". Un kite qui tombe le plus mort possible quand on s'en décroche (dites moi pas que vous avez trouvé un kite 100% depower, je vous croirai pas!) J'ai besoin de conseils de papas et de mamans qui laissent leur papoutte voguer sur l'eau, sans trop s'en faire sur la plage...

Suggestion?????
chlorophylle

Re: Vos kids...vous leur faites rider quoi?????

Messagepar Icikite » Mar 13 Nov 2012 08:37

Sur la neige Flysurfer Viron 6m Deluxe mais je ne sais pas sur l'eau si elle tirera assez fort. Côté sécurité c,est le top selon moi.
Icikite

Messagepar kiter11 » Mar 13 Nov 2012 08:39

La logique voudrait que quelqu'un d'aussi léger ride un petit kite, genre 4 ou 5 m.

Le problème, c'est que des kites aussi petits sont souvent trop nerveux pour des enfants, et qu'ils ont besoin de plus de vent pour bien voler.

Je pense donc qu'on devrait s'en tenir à des kites de 6 à 8 m et sortir dans des vents où on est sûr que ça va bien aller.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar SLY » Mar 13 Nov 2012 09:45

SLY

Messagepar jarby » Mar 13 Nov 2012 10:02

Moi mon gars a 9 ans et je lui ai acheté un Viron 6m.
Cet été aux iles, j'ai été 7 ou 8 fois à l'eau avec lui et c'est vraiment pas stressant ! Ca fait pas peur et quand il se plante, c'est pas trop radical.
Si tu veux quelques chose qui bouge pas trop vite et qui depower à 100%, c'est TOP !

Par contre, je dois avouer qu'avec quelques sessions, mon gars de 60 livres était rendu au stade de faire des aller retour sur sa planche mais cela devait prendre un bon 13/15 nds ! Donc, l'année prochaine, je vais essayer de trouver une 8m pour du 9/12 nds mais elle ne se fait pas dans la Viron.

nb: Je lui ai fais essayer une SB 6m mais il a eu peur et m'a redemandé la Viron. C'était pas facile pour lui de la faire repartir après un crash alors que la viron repart en 1 sec sans forcer.

Bref, je la conseil fortement mais une 8 m du même genre serait aussi une bonne option dans les vent faible.
jarby

Messagepar yomane » Mar 13 Nov 2012 12:12

À 12 ans, mon fils ride mes petits kites, des Notus. 5.5, 7. Il a appris sur des Lithium cet été, dans les mêmes tailles. Les petits kites sont rapides mais il s'est habitué sans problème.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar farmer » Mar 13 Nov 2012 13:17

tiens j'ai justement une Slingshot RPM 2009 6m à vendre, 450$ kite complete(kite, bar, lignes, sac, pompe, leash) et elle comme neuve, on dirait qu'elle sort du sac.

En plus construction BOMBPROOF Slingshot, donc si jamais les petits la crash souvent en apprenant il n'y a pas de problème! Très bon safety et ne se dévente pas facilement. Pi quand les enfants voudront commencer à sauter ils auront déjà le bon kite. MP pour plus d'info ou photos
farmer

Messagepar freewheel » Mar 13 Nov 2012 13:28

ouais, pis c'est sur un RPM ca redecolle deja facilement comme ca, alors, avec une range de vent plus faible a cause de leur petit poid, les enfant von pouvoir redecoller ca les doigt dans le nez !!

bon bon, j'edite : ca se veux humoristique comme commentaire !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar SebM » Mar 13 Nov 2012 15:46

Je seconde la suggestion de la Flysurfer Viron 6m,deluxe si possible pour un meilleur low end. Nous on donnais des cours avec la 6m l'an passé et cette année en 4m et on a acheter une 6m deluxe pour vraiment pouvoir permettre de rider et non pas juste comme traîner kite. C'est lent, ultra stable, redecolle vraiment tout seul et très safe. C'est sur que ma fille va commencer avec ça, bon ce sera peut-être la Viron 3 ou 4 rendu la mais ce sera une Viron ;)
SebM

Messagepar Meli » Mar 13 Nov 2012 20:50

SebM a écrit:Je seconde la suggestion de la Flysurfer Viron 6m,deluxe si possible pour un meilleur low end. Nous on donnais des cours avec la 6m l'an passé et cette année en 4m et on a acheter une 6m deluxe pour vraiment pouvoir permettre de rider et non pas juste comme traîner kite. C'est lent, ultra stable, redecolle vraiment tout seul et très safe. C'est sur que ma fille va commencer avec ça, bon ce sera peut-être la Viron 3 ou 4 rendu la mais ce sera une Viron ;)

Chéri, donnes-y une chance, Victoria n'a pas encore un an! OK, elle est super hot avec son Jolly Jumper mais on devra attendre 4-5 ans pour le kite. (Ok dans 2 ans pour la pratiquer avec un trainer... et on revendra le trainer au petit à Kiter11 ou à celui de Flipper231 ;) ).

Méli:)
KiteXpress
Meli

Suivant

Retour vers FULL KITE