Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Comment emballer vos kites.

Comment emballer vos kites.

Messagepar Magic19kiteboarding » Dim 11 Nov 2012 17:26

Comment emballer vos kites. 4 kites + 1 planche = 48 livres.

(1) Enlever les footstraps, poignée et ailerons votre planche. (2) Pliez chaque kite en 2, si le kite est plus grand que la longueur de votre planche, plier le kite sur la largeur pour qu'il ait la même longueur que la planche. (3) Placer les kites un sur l'autre, les garder plié en deux. Si l'un des kites est beaucoup plus grand, le mettre de côté et l'emballer autour autour du paquet à la fin. (4) Placer la planche sur les kites, emballer en pliants les kites autour. (5) Attacher ce paquet avec des sangles ou leashes. (6) Placer le paquet sur le plus grand kite, et envelopper le tout. (7) Attacher ce paquet avec des sangles ou leashes. Mettez dans le sac de kite avec les barres, les footstraps, les ailerons et le harnais. (8) Si jamais vous êtes en surpoids, il suffit d'enlever les barres et les mettre dans votre bagages de cabine. Chaque barre pèse quelques livres.

Vous pouvez également emballer 3 kites et 2-3 planches et ne pas être en surpoids, je le fais tout le temps, j'ai aussi emballé des planches de surf de la même manière, envelopper les kite autour du surf, puis placez les planches de kite de chaque côté et enrouler avec un autre kite pour plsu de protection. J'utilise un vieux sac de planche à voile pour les kite + planche de surf. Choisissez un sac souple qui est léger, pas de roues ou de fond dur, quelques chose de léger.

Image
http://www.saltyaddict.com
Instagram @oneoceanlove
École de Kite, Certifié IKO. Kite clinics et Downwinders
Surf, SUP, Yoga-SUP, Yoga, Fitness
Voyage, Location Villa, Condo, Studio, Kite & Surf Camp
Cabarete, République Dominicaine, Kite Trips
Magic19kiteboarding

Re: Comment emballer vos kites.

Messagepar MarLep » Dim 11 Nov 2012 17:37

Très bonne idée à première vue....

Mais en nov 2010 en allant à Cayo G avec mon surf, bin là j'aurais eu 3 kites de perforer( 2"x1" dans le côté) en + de mon surf! OUFFF! échappé belle.... :shock:

M.

PS: Oui je sais, une bad luck ça arrive pas souvent mais quand ça se produit bin...trop tard pour dire "j'aurais donc dû".
MarLep

Messagepar Bozzy » Dim 11 Nov 2012 18:00

Ouain, la planche emballée à l'intérieur des kites, il pourrait y avoir un risque de déchirure ou de déformation, mais c'est minime je croirais comme risque. Mais lex kites pliés ensemble, c'est une bonne idée pour réduire l'espace dans le sac de transport. Ce qu'on cherche avant tout, c'est réduire le poids. Sur un quiver, ça vaut la peine de vérifier si une seule barre peut faire pour tous les kites.
Bozzy

Messagepar MCMario » Dim 11 Nov 2012 19:12

De la façon que les bagagistes manipulent le stock, c'est la meilleure façon de déchirer ses voiles.
C'est beaucoup mieux de mettre la ou les planches dans le fond du sac et les voiles pliées par dessus. Mettez des objets autour de la planche et surtout dans les coins pour la protéger (gougounne, soulier de kite, harnais, shorty, etc.).
Mario
MCMario

Messagepar flex23 » Dim 11 Nov 2012 19:50

Un traité sur le pliage de kites!!! Seulement sur Kiteforum. Alors voici mon grain de sel. Sunwing permet un sac de kite limité à 10kg . Mes 2 planches (dont une Glide ), les semelles et les sangles + ma vfi = 10kg. Les ailerons et la visserie vont dans un autre sac. Franchise de 30kg +5kg en cabine avec Élite Plus. Trois kites ( 14, 10 et 7m ) entrent facilement dans le sac de la 14m . Pas besoin de plier savamment.....tu bourre et ça finit par rentrer....poids total 12.5 kg. Ça nous laisse 17.5 kg pour le deuxième baggage.....Mon sac de kitesurf est du modèle léger sans roulettes. Partout dans les aéroports, y'a des chariots ......pourquoi s'embrasser de ce surpoids...
flex23

Messagepar sportisim » Dim 11 Nov 2012 22:06

Tout le monde parle du 10kg pour les kites, mais y'a cette phrase qui me chicotte sur le site de Sunwing :

Une fois le poids combiné des bagages enregistrés et à main, plus le poids maximum permis pour les articles de dimensions irrégulières a été excédé, des frais pour bagage excédentaire seront charges tel qu'indiqué.
2 para graphe avant le tableau, Source : http://www.flysunwing.com/FR/travelinfo ... eAllowance

Si je comprend bien, c,est le total des bagages qui compte, donc un sac de kite pourrait avoir plus de 10kg, a condition d'avoir du lousse sur mon bagage normal, non ?

Si tous les sacs sont sur la balance en même temps a l'enregistrement, ce serait ok ?

Si vous avez de l'expérience a savoir si le sac et pesé séparément ou non, ce serait fort utile.

Merci !

Simon
sportisim

Messagepar Musewave » Dim 11 Nov 2012 22:43

Merci Nat ! Ça va beaucoup m’aider !! :D
Musewave

Messagepar jeff » Dim 11 Nov 2012 22:46

Bozzy a écrit:Ouain, la planche emballée à l'intérieur des kites, il pourrait y avoir un risque de déchirure ou de déformation, mais c'est minime je croirais comme risque. Mais lex kites pliés ensemble, c'est une bonne idée pour réduire l'espace dans le sac de transport. Ce qu'on cherche avant tout, c'est réduire le poids. Sur un quiver, ça vaut la peine de vérifier si une seule barre peut faire pour tous les kites.

Pas d'accord avec la barre. J'ai manquer une journée de kite au cap car une pièce a lacher sur ma bare ozone et malgré l'abondance de shop pas une avait cette pièce en stock... Une chance que finalement un de mes ami sur place avait une valise complète de pièce de rechange ozone. Depuis, j'ai une barre pour chacun de mes kite et surtout en voyage....
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Bozzy » Dim 11 Nov 2012 23:17

Aller au Cap c'est pas comme prendre l'avion pour Cuba question baggage, on est plus limité pour le poids et le volume. À Cayo Guillermo, si tu pètes une ligne ou tu brises queqchose sur ta barre, malgré l'absence de shop, il y a tellement de kiteux et d'écoles de kite que ce serait étonnant qu'on ne trouverais pas un bon samaritain pour te dépaner. Perso, ça ne m'inquiète pas un pouel, je pars pour un mois à Cayo le printemps prochain avec une seule barre et une couple de lignes de rechange, faut arrêter de paranoilllller. ;-)))
Bozzy

Messagepar flex23 » Lun 12 Nov 2012 06:28

Une seule barre, et un vieux set de lignes, au cas.....c'est amplement suffisant.....je ride encore avec une barre 2008 ( l'hiver ). En principe, c'est un bâton avec un trou au milieu. On entend jamais parler d'un rider qui à cassé sa barre!!! Le plus souvent, si tu casses une ligne, ça pète près de la boucle d'attache. 4 nœuds, et tu est en business avec des lignes un plus courtes.
C'est l'avantage de ce sport, comparé à PAV, p. Ex. On peut emmener son matos dans la franchise de bagages. Bienheureux les riders de chiffons à caissons...
flex23

Suivant

Retour vers FULL KITE