A mon avis la plupart des marques connues sont fiables et de bonne qualité.
L'important est plutot le service apres vente. En effet, aucun kite n'est à l'abris d'un defaut de fabrication, ou un accident (dans un arbre par exemple, j'en ai encore vu 2 ce weekend). Donc si tu achete un kite dans une boutique locale du Quebec, au moins tu peux avoir du service apres vente.
North c'est bon pour faire plaisir a Tweeter, Flipper. J'en ai moi meme 2. Ozone aussi c'est excellent. Y a Ocean Rodeo qui a une bonne reputation. Cabrinha c'est excellent. FOne aussi. Et bien d'autre.
Par contre je sais de par des reviews sur le Net que les kites allemenand de marque Core sont de qualité supérieure aussi. Mais y a personne qui en vends ici (pour l'instant). Donc si tu achete un kite Core sur le Net aux USA, et que ca brise, qu'est-ce que tu fait ? Ben ca fait dur. Y a plein de marques comme ca que l'on ne voit pas ici: Core, Blade, Takoon, ...
Le mieux c'est de voir dans ton coin les boutiques quels sont les marques populaires, et d'acheter semblable. Si tu encourage ta shop locale tu auras du service. Sur les spots, tu auras des riders avec le meme equipement que toi, et tu peux avoir de l'aide.
Exemple l'an dernier j'ai brisé pas accident une ligne avant sur ma North. Mon ami Flipper m'a preté une des ses barre North (on avait les meme kites, alors j'ai pu continuer a rider

Le lendemain j'allais a la boutique acheter une set de lignes avant. BINGO.
Sur le Net ou avec des marques moins populaires ici, ca aurait ete plus difficile. Ma ride serait tombé a l'eau
Donc les bonnes marques sont la:
viewtopic.php?f=5&t=9 Ce qu'on voit beaucoup au QC c'est des Ozones, North, Cabrinha, Ocean Rodeo, Slingshot, Best, F-One, Liquid Force, et de plus en plus Wainman, et bien d'autres
Finalement si tu veux un kite plus robuste pour l'hiver alors ca reste le caisson mais pas re-utilisable l'été.
Tu rides où ?
DLM