Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   J'commence a penser a un caisson...aide svp

J'commence a penser a un caisson...aide svp

Messagepar Snow_ro » Lun 01 Oct 2012 09:32

Bon bien j'ai un quiver d'une 8 et une 12 a boudin.

Ma 8 ca me dérange pas de l'utiliser sur la neige, mais ma 12m la je l'ai même pas essayé sur l'eau...

Donc dans le but de la ménager, je pense de plus en plus a un caisson.

Donc, quelle est la grandeur la plus utile, le meilleur qualité prix, l'agrément de pilotage...
Je pèse 165lbs

Merci
Au gré du vent
Snow_ro

Re: J'commence a penser a un caisson...aide svp

Messagepar Denis » Lun 01 Oct 2012 09:49

une 10m !

c'est la grandeur de caisson la plus utile l'hiver avec le meilleur range en skis.

en snow tu prends 1 ou 2m de plus mais vu ton poids pas necessaire

Y a tellement de choix maintenant : Flysurfer, Ozone, Rapace, IKON, HQ que je me lance pas ce debat :oops:
Denis

Messagepar flipper231 » Lun 01 Oct 2012 10:04

Caisson 10 ou 11, les Ozone Frenzy sont excellentes mais je préfère les FS outlaw qui tournent beaucoup plus vite. Une 10m fait de 7-8 nds à 20-25...

Les caissons sont moins réactifs qu'un boudin, mais entre une outlaw et un boudin y'a pas beaucoup de différence. Y'a des kites de vol de pente comme les Ikon.. Moins de depower, pas très réactif non plus, si t'es à 50-60 pi dans les airs, tu veux de la stabilite et pas un kite qui meurs si tu laches la barre. Don tu veux un kite de freeride.
flipper231

Messagepar Snow_ro » Lun 01 Oct 2012 10:15

flipper231 a écrit:Caisson 10 ou 11, les Ozone Frenzy sont excellentes mais je préfère les FS outlaw qui tournent beaucoup plus vite. Une 10m fait de 7-8 nds à 20-25...

Les caissons sont moins réactifs qu'un boudin, mais entre une outlaw et un boudin y'a pas beaucoup de différence. Y'a des kites de vol de pente comme les Ikon.. Moins de depower, pas très réactif non plus, si t'es à 50-60 pi dans les airs, tu veux de la stabilite et pas un kite qui meurs si tu laches la barre. Don tu veux un kite de freeride.

50 60 pi dans les air.. cr..ss, c'est pu du kite c'est du parachute!!!
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar xr4turb » Lun 01 Oct 2012 10:25

Snow_ro a écrit:
flipper231 a écrit:Caisson 10 ou 11, les Ozone Frenzy sont excellentes mais je préfère les FS outlaw qui tournent beaucoup plus vite. Une 10m fait de 7-8 nds à 20-25...

50 60 pi dans les air.. cr..ss, c'est pu du kite c'est du parachute!!!

LOL. :lol:
xr4turb

Messagepar Wave » Lun 01 Oct 2012 10:33

Moi aussi mon gros boudin va rester a la maison . Je vais aller me chercher une hq montana7 12metres cette annee
la derniere fois j'avais la 9m qui fesait le job a 155lbs. Mais je veux plus light wind.

Donc bon magasinage.

Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar bogosse36 » Lun 01 Oct 2012 10:59

Germain vend H.Q. Montana M-6 9.5 m. à 850$ ou 12 m. M-6 prix à déterminer Salut!!!
bogosse36

Messagepar SebM » Lun 01 Oct 2012 11:03

Je seconde la Outlaw 10m, la grandeur parfaite pour l'hiver, un super beau kite et très le fun a piloter. Si j'avais pas de Speed3, je riderais ça. Hummm, je viens de me rendre compte que j'ai plus de Speed3 12!!
SebM

Messagepar snap » Mar 02 Oct 2012 07:36

Outlaw

DÉfinitivement le meilleur caisson que j'ai ridé
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar jeff » Mar 02 Oct 2012 16:54

Tu peux certainement avoir une montana 7 (neuve) a très bon prix en magasinant un peu. J'ai une 9m a 210 lb.

Sinon je suis vendu ozone dans le boudin, mais je rachèterai jamais une frenzy avant d'en avoir faite un essai sérieux dans diverse conditions. J'ai eu une 2011 et cette voile était désastreuse dans les condition de petite rafale. Me faire dire par la compagnie que c'est normale si je l'utilise en haut de 15 kt (une 11m) alors que la voile commence a être amusante. Ou encore plus ridicule : lorsque les ligne auront allonger le problème sera règler. Dans des condition de vents stable voile vraiment merveilleuse a rider par contre mais aussitôt que le vent varie un peu (et je parle pas de rien dL'extrême). Une des seule fois que jai regretter d'avoir acheter au usa...

Sinon flysurfer a l'air vraiment bien.

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Suivant

Retour vers FULL KITE