Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Leaking Inflate - des suggestions....?

Leaking Inflate - des suggestions....?

Messagepar Yuko » Ven 21 Sep 2012 12:08

Rebonjour!
C'est encore moi.
Cette fois ci j'ai besoin d'un conseil sur quoi faire avec ma valve d'inflate qui fuit sur ma Screamer 2010 (acheté neuf 2012).
Le bouchon de la valve tiens pas en place, et ce, malgré le velcro qui le tiens ben tight et l'elastique autour. A fin d'une session je constate le bouchon ressorti de la moitié et kite a moitié gonfé.
Dimitri me propose de remplacer touts les bladders et il me les fait au prix de cost....ahhmmm, pas sur que je vais faire ca sur un kite qui est presque flambette.
Une chose que j'ai constater a propos du bouchon ce que il n'a pas de "ridge", rien pour lui donne du gripp sur les parois de la valve.

Avez vous de quoi a me conseiller?

merci bien!
Yuko

Re: Leaking Inflate - des suggestions....?

Messagepar SebM » Ven 21 Sep 2012 12:46

Le plus simple et rapide est de changer la valve. J'utilise les valve Kitefix qui viennent avec un nouveau bouchon et ça tient très bien. Même si le kite est neuf si il a été entreposé avec le bouchon insérer dans la valve c'est pas bon. Il faut toujours garder les bouchons de valves ouvertes sur ce type de valves conventionnelle. Sinon avec le bouchon insérer et la chaleur ça fait enfler le goulot de la valve et ensuite ça ne revient jamais comme avant. Donc, solution simple...change la valve par une Kitefix. Sans blague ça prend 10min et c'est réglé. Tu n'aura plus ce problème. Moi avec les valves Kitefix, avant de les coller j'ouvre davantage le section fendu de la valve afin de l'étirer un peu plus si je peux dire. Ceci permet de gonfler bien plus facilement ton kite et n'affecte pas la valve. Facile à comprendre lorsque tu l'a devant toi.

Sois juste certain que c'est vraiment le bouchon de la valve qui fuit(donc pas besoin de bladder) c'est ce que je comprend de ton post.
SebM

Messagepar Taurent » Ven 21 Sep 2012 12:51

J'allais te faire la même suggestion que Seb. Un peu gossant mais pas mal moins que de changer le LE au complet et les valves Kitefix sont d'excellente qualité. Un peu gossant d'enlever la vieille, mais avec de l'eau vraiment chaude, ça décolle assez bien. Bonne chance.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar thefly4 » Ven 21 Sep 2012 13:10

Yuko a écrit:Le bouchon de la valve tiens pas en place, et ce, malgré le velcro qui le tiens ben tight et l'elastique autour. A fin d'une session je constate le bouchon ressorti de la moitié et kite a moitié gonfé.

est ce c'est un problème récurant ?? a chacune de tes sorties ??
Parce que un bon crash de ton kite sur le leding edge peut soulever le bouchon ..... voir même l'ouvrir au complet.
Va savoir ???
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Yuko » Ven 21 Sep 2012 13:25

Merci les gars!
Oui, un probleme recurant, fait pas longtemps que j'ai ce kite la, premiere chose que j'ai remarquer cest a quel point le bouchon rentrait sans aucune resistance comparativement a mes airush.
Les bouchons airush ont des "ridge" dessus, j'imagine ca doit aider de les retenir en place.

Celui ci doit etre simplement comme SebM dis - cuit a chaleur et étirer , cest quand meme un 2010, donc ya du passer 2-3 ans avec son bouchon dedans.
Ouinn...a vrai dire ca me tente tellement pas d'aracher la valve stock et en coller une neuve. Dans le pire des cas, je la ferai faire chez 30 noeuds...

merci quand meme
Yuko

Messagepar Wave » Ven 21 Sep 2012 14:10

Est tu certain que ces le bouchons qui fuit et non la base ??? Met du savon a vaisselle avec de l'eau tu vas voir les bulles.

C'est c.est le bouchon. Truc.rapide.mais une t_rap.dessus la valve.au milieu. Le bouchon vas etre plus dur a entrer . Donc il ne devrait plus perdre.

Desole je suis sur mon cellulaire et j'pas capable.de pitonner la dessus.

Bye
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar SebM » Ven 21 Sep 2012 14:36

Au pire, quelques tours de tape de Téflon sur le bouchon et ça devrais régler le problème bien que le Téflon aura tendance à se défaire un peu. Sinon, peut-être de la cire d'abeille que tu met un peu sur le bouchon, ça aura tendance à mieux sceller. J'ai déjà utilisé ces trick dans des applications similaires mais pas sur un kite.
SebM

Messagepar flipper231 » Ven 21 Sep 2012 14:55

Meme si ton kite a été acheté en 2012, le caoutchouc du bladder s'évente quand même. Pas pour rien que Dimitri t'offre de tout remplcer, il doit se dire..."on va en entendre parler aux mois lui". Evidemment c'est aussi un bon gars qui souhaite que tu aie une bonne expérience avec ses produits. Je sauterais sur le bladders neufs et je changerais ma valve quand même.
flipper231

Messagepar Yuko » Ven 21 Sep 2012 14:58

Ouais, pas fou, peut-etre quelques tour de Teflon trempé dans une quelquonue colle a plastic, style epoxy. Juste question d'en battir un peu autour du bouchon.
Dimitri va finalement m'envoyer une nouvelle valve, ca sera a voir rendu la si je peut simplement remplacer le bouchon car peut etre le nouveau sera un peu plus serrer.
A suivre........
Yuko

Messagepar Taurent » Ven 21 Sep 2012 16:21

Je n'ai pas eu à date ce problème sur mes renegade, mais c'est possible que la valve ouvre, ça m'ait arrivé après un crash solide sur l'eau, la valve a ouvert de la Renegade , méchante séance de natation à Cape Cod!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Suivant

Retour vers FULL KITE