Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Wetsuit ou Drysuit ?

Wetsuit ou Drysuit ?

Messagepar sammyles » Mar 18 Sep 2012 18:41

Vu qu'il commence a faire plus froid je me questionne sur le meilleurs mode pour ce garder au chaud.... Je me suis faite dire qu'un drysuit c'est un gros 0 et que le wetsuit c"est le meilleur. Je me suis aussi faite dire que d'avoir 3-4 wetsuit different c'etais le meilleur mais pour etre honnete j'en ai fait que quelque que fois et le ptit cochon sa fait plusieurs fois que jle casse.....Alors je pense opter pour un suit qui va me garder au chaud pour de vrai, un Bare Artic 2x 7mm.

D'apres vous qu'elle son vos preference pour rider jusqua la fin de la saison sur l'eau....parlant de sa, la saison dans l'eau elle ce termine quand ?

Sam
sammyles

Re: Wetsuit ou Drysuit ?

Messagepar Yuko » Mar 18 Sep 2012 18:53

Derniere sortie pour moi - fin octobre debut de novembre l'automne passé, un wetsuit GULL 4/3 manche courtes, avec un chandail 1mm par dessus et cagoule - tres comfo.
Yuko

Messagepar jacquikite » Mar 18 Sep 2012 18:57

J'ai les deux; J'utilise plus volontiers le wetsuit quand il ne fait pas encore trop froid, c.a.d jusqu'à +10 degrés. En dessous, c'est le dry;
Avantage du dry : c'est rapide à enfiler,suffit d'ajouter des couches en fonction de la temp. de l'eau et t'es pratiquement sec quand tu l'enlève et donc t'as pas froid pour te changer. Par contre, j'ose moins faire le fou avec un dry, de peur de le déchirer ou d'avoir une infiltration. Une infiltration quand l'eau est très froide, c'est pas bon !!!J'ai un Ocean rodeo pyro pro et j'en suis satisfait. Le wet est plus souple , très confortable, mais moins facile à enfiler et surtout pas agréable à retirer qd. il fait 5 degrés ...
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
jacquikite

Messagepar sammyles » Mar 18 Sep 2012 18:58

Question de debutant (encore une fois) est ce que trop peut etre un inconvenient ? est ce que 7mm cest trop ?
sammyles

Messagepar Taurent » Mar 18 Sep 2012 18:58

Moi le 11 décembre en Steamer 5-3" bon c'était limite. je me suis acheté un Dry cette année.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar kiter11 » Mar 18 Sep 2012 19:05

Tu peux ajouter un windbreaker par-dessus ton wet. J'ai ridé en 4-3 jusqu'en décembre avec ça:

http://www.lacordee.com/fre/product/ano ... sign/40752

Ah ben caline il est en vente en plus! :)

Un 7 mm, c'est bcp et ça facilite pas les mouvements. À éviter à moins que tu restes à Sept-Iles, genre.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar perseides2 » Mar 18 Sep 2012 19:08

Pour moi dernière sortie début novembre avec un wet 4/3. J'ai essayé avec mon wet de plongée 2x6.5mm et c'était vraiment pas bon, trop rigide, il était peut être un peu serré mais je ne le recommande pas, avec le harnais et une veste c'est bien suffisant. pas besoin d'aussi épais. Au pire tu ajoutes un kangourou en néoprène si tu portes pas de veste.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar sammyles » Mar 18 Sep 2012 19:10

Alors si je comprend bien ceci;

http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sel ... Z398056328

ne serait pas tres bon....
sammyles

Messagepar freewheel » Mar 18 Sep 2012 19:23

je seconde pour le wet et le wind breaker ( en fait, un tres bon 4/3, un cagoule en plus ( que tu porte que quand il fait froid ) ca fait la jod a temps pas mal froid. ave des bon boots et des gants. tu fais du sport, tu aura pas froid.

un wind breaker de deriveur ou de kayak ( wind breker avec taille haute en neoprene et manchon d'etancheité au cou et au bras, ca fit dans un harnais, l'eau rentre que tu tu te pete la geule solide et ca , avec mon 4/3, je tient a froid.......

apres, si ca descend encore, avec de la glace dans l'eau et tout, c'est meme plus drole.
oublie pas une chose aussi, pete toi pas la geule au large avec de l'eau a 5, avec un dry qui est pas le meilleur, nager 15 minutes dans un dry qui fuit, hmmmm...
Dernière édition par freewheel le Mar 18 Sep 2012 19:53, édité 1 fois au total.
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Yuko » Mar 18 Sep 2012 19:24

Tu es mieux d'en essayer quelques un et avoir conseil de qqun qui connaît ça , j'avais acheter le mien chez 2-rad à ville St.-Laurent , flambant neuf fin de saison , 150$
Yuko

Suivant

Retour vers FULL KITE