Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Hq Montana or flysurfer ?

Hq Montana or flysurfer ?

Messagepar marshone » Mar 11 Sep 2012 13:09

Bonjour,

Ne lancer pas de pierre svp!

Je commence à regarder pour le matériel hivernal et au lieux d acheter un équipement de snow je crois que jopterais pour garder mon equipement de ski et acheter un kite a caisson usagé +/- 12m. Je suis au début de ma recherche et jaimerais savoir qu'est ce que vous suggérez?

Hq Montana 6 ou 7
Flysurfer Speed3 ou outlaw ou psycho

C'est pour faire de longue balade du dimanche sans rien d'aérien juste du Free ride avec un sac à dos.

Merci
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Re: Hq Montana or flysurfer ?

Messagepar smaltais » Mar 11 Sep 2012 14:39

J'ai une Montana6 9.5m depuis 2 ans et je suis pas déçu. Excellent rapport qualité/prix. Beaucoup de puissance pour la grosseur du kite.

Si t'as le budget pour une Flysurfer gâte-toi sinon la Montana est un bon choix.
smaltais

Messagepar Wave » Mar 11 Sep 2012 14:45

Moi cette hiver je vais rider en hq montana 7 de 12m. J'vas garder mes poupees gonflables au chaud.

Hq offre depuis quelques annees du matos vraiment top a la fraction du prix d'une FS.
t'auras pas de trouble avec une montana 6 ou 7.
la 7 offre une meilleur vitesse que la 6 dans les grosses tailles. Mais pour du freeride t'aura pas de trouble avec la 6 ou la 7

fait une recherche sur kf. J'pense que seb l'avait teste ?

La outlaw aussi est une belle machine. Toute est une question de budget..

A+
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Taurent » Mar 11 Sep 2012 15:11

As-tu considéré les conceptair, plage de vent incroyable mais presssion en barre assez importante, vraiment freeride à ce que j'ai pu coonstater. Va y avoir les Rapace chez KB... Pas le choix qui manque. Je vais suivre ton thread je veux faire comme toi, du maos hivernal et d'étè et le caisson l'hiver ça semble etre l'affaire à avoir, pas de pompe pas de doigt gelès et ça se ramasse en moins de 2!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Mar 11 Sep 2012 16:10

Moi j<ai 2 Outlaw, des vrais bon kites, la 10 me suffit pour 90% du temps, l<autre 10%, soit en boudin (genre quand ça fond et c'est très mouillé, soit en 6m. tu fais ce que tu veux mais je trouve que 12 ça peut-être gros surtout si tu fais des longues distances en freeride, le vent est souvent différent au milieu du lac, ou il évolu pendant la journée et souvent pour du plus fort ou plus gusty.

J'ai essayé la Ozone (30 noeuds) Frenzy à Galop l'an dernier. un excellent kite aussi, je trouve que la outlaw est plus puissante. Par contre après quelques rides, les FS ont besoin d'un petit réglage des avants alors que la Ozone est mal réglé au départ (fermeture d'oreilles par exemple) mais rentre dans l'ordre quand les lignes étirent :D :D :D . Y'a rien de parfait!

Kite-Force vend des iKON, C'est peut-être ce que tu cherches, pas hyper rapide, excellente stabilité, un bon range de vent mais je t'invite à parler à Arthur si ça t'intéresse parceque c'est des kites dessinés pour le vol de pente et le depower n'a pas le même effet avec ces kites. Les kites de vol de pente ne doivent pas tout larguer le power si tu prend les ketelles à 60-75 pieds dans les airs et lâche la barre. La notion de safety dans ces conditions est totalement différente de ce qu'on en pense nous.

Les caissons fermés reste un option mais si tu penses pas les utiliser sur l'eau, ils sont plus difficiles à maitriser sur la neige (J'avais une FS Pulse).

Dans le vent très gusty je préfère encore un boudin donc dans les blizzards je risque de rider mon petit boudin.
flipper231

Messagepar epicurius1 » Mar 11 Sep 2012 17:31

Salut, moi j'ai des fs speed 3 12m et 15m et je suis super satisfait. C un kite un peu + toutcher mais ca creer du vent apparent en malade et par le fait meme ca monte au pres... De plus les ranges de vent de ces kites sont débile. Ca demande un peu d'ajustement a l'occasion mais c le prix a payer pour avoir un kite pleine efficacité. En passant je vends ma 12M pcq elle est trop pres de ma 15 m sur le wind range. si ca t'intéresse passe par MP...
epicurius1

Messagepar SebM » Mar 11 Sep 2012 19:07

Flysurfer Outlaw 10m est un kite passe-partout pour l'hiver, super le fun à piloter, performant et la 10m est une grandeur qui te permet de rider presque tout le temps en skis sauf si tu es un poids lourds alors dans ce cas une 12m serait mieux. Personnellement je préfère les Speed3 pour la performance des sauts (hauteur et hangtime meilleur) mais c'est beaucoup plus cher et pas nécessairement ce que tu recherche. La Montana c'est bien correct aussi mais moi j'aime pas la barre et je trouve ça moins performant que les Flysurfer. Si tu peux les essayer avant d'acheter ce serait l'idéal.
SebM

Messagepar marshone » Mer 12 Sep 2012 06:32

Wow... Merci pour vos postes. On retrouve toujours de l'information judicieuse ici.

Je vais continuer ma recherche mais effectivement essayer avant de faire un achat. C'est pas toujours possible dans l'usagé!
C'est toujours un choix préférable à moins d'avoir un deal de la mort mais en générale je suis toujours le dernier à être informé si une très bonne occasion se présente ;-).

En se moment sur papier je penche pour la Montana 6 12m.
comme mon attachement au marque est proche de zéro je peux changer d'avis à tout moment.

Merci encore

@sebm je crois que je suis un semi poids lourd , c'est pour cela le choix d'une 12m

Ps si vs voulez vous départir d'une Montana laissez moi savoir...
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar smaltais » Mer 12 Sep 2012 07:06

Je fais parti des poids lourds et ma Montana 9.5 a assez de puissance pour me tirer en skis avec 10 noeuds. Même que je suis over assez vite quand le vent monte un peu trop. Si tu ride au lac des 2 montagnes la surface est habituellement très dure donc ca prend pas beaucoup de vent pour avancer. Avec une 12m tu irais chercher 1 ou 2 noeuds de plus en low end mais tu en perds beaucoup plus en high end. Et les vents en hiver c'est pas la même chose qu'en été. Très souvent y'a trop de vent plutot que pas assez. Je peux te la faire essayer cet hiver si tu veux...
smaltais

Messagepar marshone » Mer 12 Sep 2012 07:24

Bonjour smaltais

Oui ça serait super! Je kite à la 26ieme Ave à deux montagnes ou en fasse de l'église l'hiver mais je pourrai me rendre à ton lieux de prédilection .

Merci
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5
marshone

Suivant

Retour vers FULL KITE