Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Shippagan Nouveau-Brunswick

Shippagan Nouveau-Brunswick

Messagepar Balaguere » Jeu 06 Sep 2012 07:39

Bon, ça y'est !

Tout le stock est empilé, je part vendredi après-midi.

Je regarde le guru pour la région de Shippagan, ils sont équipés en stations comparé à l'Ontario.
Y va venter !

Je regarde les spots débutants. J'ai trouvé Pointe-Canot et Chiasson qui sont opposés pour l'orientation du vent.
Est-ce que ça devrait suffire ?
Y'a pas eu de réponse à la question de Freewheel (sur un autre thread je crois) à savoir si la piscine était un endroit pour apprendre.

Je ne connais rien aux marées, est-ce qu'elles ont une grande influence sur les spots ?
Y'a-tu des endroits où il faut, ou surtout, ne faut-il pas aller à certaines marées ?

Est-ce que les spots sont faciles d'accès, genre que l'endroit pour stationner est évident, si il y a des règles particulières.
Je verrai des kites dans le ciel en approchant ? J'espère que je ne serai pas tout seul !

Ce sera ma première visite au Nouveau-Brunswick, je voudrais laisser une bonne impression...

Balaguere Messages: 8Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 20:12
Balaguere

Re: Shippagan Nouveau-Brunswick

Messagepar jumarcil » Jeu 06 Sep 2012 07:50

Pour ce qui est des directions de vent ainsi que du niveau d'expertise ca va vous donner une bonne idée:
Image

Piscine: La piscine est privée et est accessible a ceux qui louent les chalets d'Adrien (anciennement Eric Girard). La meilleure personne sur le forum pour te repondre serait FullChoke.

Pointe Canot et Chiasson sont de tres beau spot pour pratiquer. Par contre a Chiasson il faut faire attention a ne pas garder son kite trop longtemps a l'eau pcq il va ramasser des algues et apres ca sera pas mal plus difficile à redecoller.

PS: c'est marqué avancé a pointe canot, mais je pense que ca a plus rapport avec le décollage des kites. A certains endroits a maree haute il n'y a pas b'eaucoup d'espace pour decoller et tu es pret des fils electriques pcq pour le reste c'est un beau grand spot de chop.
jumarcil

Messagepar freewheel » Jeu 06 Sep 2012 15:39

héhé, pour y avoir été : la piscine, ben, tant que tu tombe pas dans l'eau, c'Est ok, si tu tombe, ca sent mauvais ( vielle vase pourri ) donc, marée haute c'est cool, marée basse, hmmm, non, et si le vent passe par dessus les structure a eric, tres gusty !

pointe canot, cool !! attention y'a des roches sur le fond ! et jules a raison, marée haute, vraiment pas de place sur la plage et y'a des pignes electriques pas loins !

le spot du comping jeannnot ( 4 dollars pour y aller a la journée, toilettes et douche compris ) beau spot, vagues, sable, sympa !! )

chiasson office, lagoon side, genial, accesible avec toutes les directions de vent ( on a pied partout dans la lagon ou presque !) slick , pas gusty ! vraimet un beau spot, toilettes et douches mais faut payer au club ( 20 dollars a l'année qu'on m'a dit )..
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar frankydoo » Jeu 06 Sep 2012 19:23

pour y avoir été cette été aussi, le plus beau spots est chiasson office ca vaut les 20$ y'a meme une tite cabane pour manger a l'abri du vent et de la pluie faut juste. si y a du soleil l'eau est une peu plus chaude (ce qui reste froid) mais c mieux que du coter de la mer...

pointe-canot bien a marée basse mais y a beaucoup de roche

tu va voir c un beau petit coin de pays le gens sont super sympathique
frankydoo

Messagepar benfou » Jeu 06 Sep 2012 20:34

à peu près dans le milieux du video, il y a une passe de mirroir à chiasson office.... Vraiment joli!!

http://www.youtube.com/watch?v=iXjE_SHaeIU
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Messagepar Balaguere » Ven 07 Sep 2012 21:51

Cool, j'y serai demain après-midi.

Merci pour les bons renseignements.

Jules, je vais enfin pouvoir essayer la NHP que tu m'as vendue...
Balaguere

Messagepar jumarcil » Ven 07 Sep 2012 22:16

Balaguere a écrit:Cool, j'y serai demain après-midi.

Merci pour les bons renseignements.

Jules, je vais enfin pouvoir essayer la NHP que tu m'as vendue...

Tu vas l'adorer c'est sur !!! une des meilleures planches que j'ai eue.
jumarcil

Messagepar fullchoke » Sam 08 Sep 2012 05:22

Salut Balagere

Pour ce weekend je te conseil Chiasson Office pour le vent du sud.Il y a tout sur place. Eau ,douche et endroit pour ce changer et chiller!Une contribution de 20$ vous est demander pour pouvoir garder l'infrastructure en place. c'est bon pour l'année.

Le vent commence à midi.

Dimanche matin ce n'est pas pour les débutants car il est supposer venter solide approchant les 40 noeuds mais à mesure que la journée avance ça baisse.

Comme on dit par ici enjoy!

F.C. :albino:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Paco » Lun 10 Sep 2012 12:51

benfou a écrit:à peu près dans le milieux du video, il y a une passe de mirroir à chiasson office.... Vraiment joli!!

http://www.youtube.com/watch?v=iXjE_SHaeIU

Salut Benfou!

Je viens de regarder ton vidéo, beau p'tit montage!!

Au début du vidéo, est-ce que tu pars de la baie de Petite Lamèque? Si oui, est-ce un bon spot pour les débutants (je veux faire pratiquer ma blonde)? Sinon, quel serait un bon spot pour les débutants (dans le bout de Lamèque)?

Merci a l'avance!
Paco

Messagepar benfou » Lun 10 Sep 2012 13:57

c'est chiasson office. Il n'y a pas beaucoup d'eau.. mais beaucoup d'algue. C'est un bon spot... pas de vagues
Nous on a été au camping Jeanot souvent... sable, pas trop de vagues et pas très profond. Dison que je ferais commencer ma conjointe là sans problème

Je ne suis pas le plus grand connaisseur du spot... Fullchoke is the man!!

j'ai seulement voulu montrer la passe du miroir de chiasson office
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Suivant

Retour vers FULL KITE