Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Combien ça vaut?

Combien ça vaut?

Messagepar ElCubano » Lun 20 Août 2012 18:53

Salut j'ai un Ozone c4 13m 2010 avec barre et sac en bon état avec 2 réparations faites par un professionel puis je me demandais combien je pouvais le vendre étant donné que j'ai reçu un nouveau.
Merci d'avance!
"Is it picking up?"
"What size kite are you on?"
"Ouff c'est tellement gusty au Québec"
"On attends la poff"
ElCubano

Re: Combien ça vaut?

Messagepar Neil » Mar 21 Août 2012 06:45

Environ 650$
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar alexeyga » Mar 21 Août 2012 08:18

Le fait que tu as recu du nouveau ne fait rien pour le prix du vieux. ))) J'ai vendu un 12m 2010 l'anee passe dans ~la meme condition pour 650$ avec beaucoup de la misere. Et tu as plus de chances de le vendre sur iKitesurf et eBay qu'ici. Le marche local semble avoir peur du lettre "C" dans le nom...
alexeyga

Messagepar BobRobert » Mar 21 Août 2012 08:58

Jtoffre 250
North Dice, North Gambler et Slingshot Celeritas
Phrase préférée: «ct'un temps d'10»
BobRobert

Messagepar flipper231 » Mar 21 Août 2012 08:58

The chickenloop aussi, les Ontariens gossent pas beaucoup quand tu as cequ'ils veulent... Une C4 2011 neuve en clearout se vend toujours 1500$ don 650 pour une 2010 c'est pas un mauvais deal pour quequ'un qui veut un kite rapide, qui pivote pour tourner, bon relaunch, qui remonte très bien.
flipper231

Messagepar ElCubano » Mar 21 Août 2012 10:01

@Neil: C'est à peu près ce que je pensais, merci.
@Alexeyga: Je vais essayer sur Ikitesurf aussi, c'est vrai que le C est moins populaire ici, merci.
@flipper231: Je te remercie, je ne connaissais pas the chikenloop.
@BobRobert: Pour la barre seulement? lol
"Is it picking up?"
"On attends la poff"
ElCubano

Messagepar Taurent » Mar 21 Août 2012 17:49

Salut, peux-tu donner un peu d'info sur ta zozone, est ce que c'est une freestyle ou freeride (zozone dit que c'est les deux), comment est la relance, ma mini expérience des "C" est que ce sont des voiles super performantes surtout en freestyle old school mais plus technique à relancer que les autres boudins surtout dans le LW. Comment est la plage de vent: pour une 13m est ce que ça tire comme un truck genre une 11m d'une autre marque ou bien le low end est plus élevé et ce n'est pas une voile pour le LW. J'essaie juste d'aider, j'ai jamais rider une zozone mais la réputation est vraiment bonne avec une pression en barre relativement faible semble t'il et une excellent qualité de construction. Je ne connais pas la barre, donc une petite description du comment tu la rides et quec p'tites pic pis ça peut aider à vendre. Salut et bonne chance.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar ElCubano » Mar 21 Août 2012 22:33

Merci Taurent, je vais prendre le temps de rédiger tout ça et prendre quelques photos de la bête en question ;-)
"Is it picking up?"
"On attends la poff"
ElCubano

Messagepar alexeyga » Mer 22 Août 2012 08:58

Il existe un source d'information totalement magique qui s'appele GOOGLE - il y suffit juste de tapper "REVIEW OZONE C4" et vous allez avour plus des reponses a vos questions qu'il est possible de degirer!

En bref, C4 c'est un C-shape qui n'est pas la meme chose qu'un C-kite. Ca vole comme un c-kite, ca tourne pas mal comme un c-kite, ca fait des kiteloops comme un c-kite, mais ca viens avec le depower d'un BOW (presque). Et en plus un C4 fait tout en douceur et c'est hyper-stable.

En terme de pussance avec les C4 il faut facilement aller 2m plus grand que avec des bow vue que l'aire projetee est plus petite. Donc un C4 13m c'est pas mal equivaut a un EDGE 11m. Le low-end etait nettemen ameliore avec les 2011/2012.

Ca saut haut et explosif, mais ca ne glide pas comme un Edge ou un Rebel et il faut etre un peu plus technique que avec un aille "high-aspect" comme un Edge.

La relance est facile et sans questions, sauf dans les vents faibles si vous touchez pas le fond, mais rendu la il n'y a pas grande chose qui se relance de tout facon.

La pression sur la barre est la plus elevee dans la gamme Ozone, qui reste quand meme plus faible que celle de RPM par exemple. (ajustable)

La barre est parmi les plus simples et solides sur le marche, mais il manque l'ajustement de la largeur (a la North, Epic, Switch, Royal,), un vrai swivel (a la SS, Naish ou Wainman) et le largueur qui commence d'etre un peu archaique, mais reste toujours tres securitaire.

Il faut se tenir compte du fait que les C-shape ne generent pas la pussance de la meme maniere que les BOW. La ou il suffit de tirrer la barre sur un BOW pour partir, avec des C-shape il faut quand meme donner un coup dans le fenetre.

En gros - une machine de freeride/freestyle dont vous allez avoir beaucoup de la misere a surpasser. C'est pas pour les debutants (meme si j'aurais pas de probleme a donner un cour avec) et c'est pas pour les tondeurs de gazon. :geek: :bounce: :thumbup:
alexeyga

Messagepar Taurent » Mer 22 Août 2012 20:11

Salut Alex, merci pour l'info, j'avais fait quec recherche mais la description que tu as donnée est exactement ce que les acheteurs potentiels ont besoin. Le site d'ozone ne donne pas autant d'info spéciques. Maintenant si on tape Ozone C4 review, grosse chance qu'on tombe sur TA review. Tu viens de donner un bon coup demain a Highasakite01.

:)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Retour vers FULL KITE